Le Monde est foutu....
-
Gros Globox

- Location: La ou tu me fais pas chier! ( Non je rigole: france )
- Tings: 1040
Le Monde est foutu....
Crise Financière, crise politique, multiplication de guerres et problèmes diplomatiques et politique et social et écologie foutu....
Re: Le Monde est foutu....
Ou vas t-on
Certes nous évoluons, oui mais pas en bien...
Last edited by RayLums on Thu Apr 09, 2009 9:02 pm, edited 1 time in total.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Wé, c'été + mieu avan !!1!
... Certes, on vit dans une période assez difficile (enfin... Pas pour tout le monde) (nous par exemple qui avons la chance de pouvoir naviguer sur Internet et magner à notre faim, on est pas les plus mal lotis), mais ce n'est pas se lamenter qui changera quoi que ce soit.
Et de toute façon, de tous les temps ça a été comme ça : "Bouh, on vit une periode difficile, on court droit à notre perte !". Que pensiez vous qu'il se disait, pendant la Guerre Froide ? :/
(tient, au passage, Docteur Folamour est un sacré bon film, et Peter Sellers un acteur génial
)
Ca n'a pas vraiment changé, en surface. La fin du monde, elle était prévue pour 2000, maintenant c'est reporté à 2012...
Et pour la crise :
Personne ne la voit, mais tout le monde y croit !
Serieux, il y a bien pas mal de boîtes qui ont eut des pertes énormes en 2008, mais pour d'autres, elles gardent de sacré bénéfices ! Oh, suis-je bête : elles devaient gagner 3 milliards de plus, les malheureuses... T.T
La crise est grave, mais c'est davantage une excuse pour virer quelques salariés et hausser les prix.
Surtout, pas question de remettre en cause le capitalisme ! Ca va trop loin... Après tout, c'est normal si les banques se mettent dans une merde impossible, nous entraine, et au final continue de faire des bénéfices pendant que c'est nous qui trinquons !
Je crois que c'était un suisse (encore ! God belle les suisses ! =D) qui avait fait ce petit calcul : en divisant la somme d'rgent qui a été fournie aux banques contre la crise par le nombre d'habitants sur terre, on se retrouvait avec plus de 13 millions !
En gros, avec cet argent là, tout le monde serait millionnaire !
Un petit problème dans le partage des richesses, non ?
Bref, la crise... Surtout à la télé et sur les étiquettes de prix...
Bon, je ne suis pas non plus optimiste. C'est clur, on va mal. Mais y a moyen de s'en sortir malgré tout, si on y met un peu du sien !
A commencer par l'écologie ! Si les citoyens ne font rien, c'est sûr que les grosses entreprises ne vont pas suivre ! Y a des gestes simples à faire, sans parler du boycottage.
Bien sûr, ce n'est pas aussi facile... C'est loin d'être suffisant, voire carrément utopiste ! Mais on a rien sans rien !
Pour ce qui est de la crise politique...
...
Où ?
Pas comme si la Chine avait déclaré la guerre aux USA ! ;p
Il y a beaucoup de conflits ailleurs, mais tant que l'une des trois puissances n'est pas directement impliquée, et qu'il n'y a pas de guerre nucléaire, c'est presque une routine. Bon, surtout, il ne faut pas banaliser la guerre : ce n'est pas atroce, c'est pire ! Le monde se portera mieux si l'on tente d'y mettre fin !
Mais hélas, il y en aura d'autre...
... Certes, on vit dans une période assez difficile (enfin... Pas pour tout le monde) (nous par exemple qui avons la chance de pouvoir naviguer sur Internet et magner à notre faim, on est pas les plus mal lotis), mais ce n'est pas se lamenter qui changera quoi que ce soit.
Et de toute façon, de tous les temps ça a été comme ça : "Bouh, on vit une periode difficile, on court droit à notre perte !". Que pensiez vous qu'il se disait, pendant la Guerre Froide ? :/
(tient, au passage, Docteur Folamour est un sacré bon film, et Peter Sellers un acteur génial
Ca n'a pas vraiment changé, en surface. La fin du monde, elle était prévue pour 2000, maintenant c'est reporté à 2012...
Et pour la crise :
Serieux, il y a bien pas mal de boîtes qui ont eut des pertes énormes en 2008, mais pour d'autres, elles gardent de sacré bénéfices ! Oh, suis-je bête : elles devaient gagner 3 milliards de plus, les malheureuses... T.T
La crise est grave, mais c'est davantage une excuse pour virer quelques salariés et hausser les prix.
Surtout, pas question de remettre en cause le capitalisme ! Ca va trop loin... Après tout, c'est normal si les banques se mettent dans une merde impossible, nous entraine, et au final continue de faire des bénéfices pendant que c'est nous qui trinquons !
Je crois que c'était un suisse (encore ! God belle les suisses ! =D) qui avait fait ce petit calcul : en divisant la somme d'rgent qui a été fournie aux banques contre la crise par le nombre d'habitants sur terre, on se retrouvait avec plus de 13 millions !
En gros, avec cet argent là, tout le monde serait millionnaire !
Un petit problème dans le partage des richesses, non ?
Bref, la crise... Surtout à la télé et sur les étiquettes de prix...
Bon, je ne suis pas non plus optimiste. C'est clur, on va mal. Mais y a moyen de s'en sortir malgré tout, si on y met un peu du sien !
A commencer par l'écologie ! Si les citoyens ne font rien, c'est sûr que les grosses entreprises ne vont pas suivre ! Y a des gestes simples à faire, sans parler du boycottage.
Bien sûr, ce n'est pas aussi facile... C'est loin d'être suffisant, voire carrément utopiste ! Mais on a rien sans rien !
Pour ce qui est de la crise politique...
...
Où ?
Pas comme si la Chine avait déclaré la guerre aux USA ! ;p
Il y a beaucoup de conflits ailleurs, mais tant que l'une des trois puissances n'est pas directement impliquée, et qu'il n'y a pas de guerre nucléaire, c'est presque une routine. Bon, surtout, il ne faut pas banaliser la guerre : ce n'est pas atroce, c'est pire ! Le monde se portera mieux si l'on tente d'y mettre fin !
Mais hélas, il y en aura d'autre...
-
Rayman.Jr

- Tings: 17525
Peut-être que le monde est foutu et c'est sûrement à cause de nous mais personne n'est parfait...
Ouais, le monde est foutu, suicidons-nous tous pour en finir 
C'est peut être encore pire aprés... 
Je ne dirais pas ça. C'est trop facile à dire quand on n'est pas soi-même touché directement. Globalement en France on est beaucoup moins touché qu'en Espagne et en Angleterre, où là c'est vraiment la galère. Pourtant je connais plus d'une personne virée pour "raisons économiques". Les petites entreprises, fragilisées, sont les premières à en pâtir vraiment. C'est toujours les plus pauvres et les plus démunis qui sont les premier touché : la baisse du "pouvoir d'achat" qui nous tient tellement à coeur, à nous les bourgeois qui disposons encore de surplus pour vivre, frappe en premier ceux qui n'avais déjà rien avant. C'est évident.FanBoo wrote:Et pour la crise :
Non, en vérité ça ne va pas assez loin. Nous n'avons jamais atteint le communisme de Marx, nous n'avons jamais atteint l'idéal démocrate de Rousseau, et nous n'atteindrons probablement jamais de système idéal avec le capitalisme. Le capitalisme est déjà remis en cause, ce qu'il faut c'est trouver une solution.FanBoo wrote:Surtout, pas question de remettre en cause le capitalisme ! Ca va trop loin...
"Normal" ?!!! Alors il faut laisser faire ?FanBoo wrote:Après tout, c'est normal si les banques se mettent dans une merde impossible, nous entraine, et au final continue de faire des bénéfices pendant que c'est nous qui trinquons !
Je crois que FanBoo aime user d'une certaine ironie dans ces messages 
-
Rayman.Jr

- Tings: 17525
De toute manière je pense que c'est pas possible que ça va se régler maintenant...
Dommage, j'aimerais bien refaire le monde... 
Pour moi, la plus grosse bêtise, c'est de cré un monde...
Que pensez-vous de cette phrase
Encore une phrase qui demande réflexion, non ?
Que pensez-vous de cette phrase
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
Y a pire que Will Wright quand même... :p
(Google a une culture vachement grande, les aminches !
)
(Google a une culture vachement grande, les aminches !
Si j'ai réussi à me créer un monde grâce à Internet, j'en suis personnelement pas trop mécontant 
Que veux tu dires par la 
Tu es un pauvre con irrécupérable. Ta phrase est débile, et la seule réflexion qu'on peut en tirer, c'est l'absence de ta propre réflexion. Tu essaie de philosopher alors que tu ne comprends ni ce que tu dis ni ce que l'on te dit. Donc : ta gueule.yamirayman2008 wrote:Pour moi, la plus grosse bêtise, c'est de cré un monde...
Que pensez-vous de cette phraseEncore une phrase qui demande réflexion, non ?
Le "c'était mieux avant" c'est vieux comme le monde, c'est le mythe de l'âge d'or ça : quels que soient les progrès qu'on réalise, les gens sont incapables de se soucier de l'avenir et ne font que contempler béatement le passé... quand on sait que certains russes regrettent l'URSS...FanBoo wrote:Wé, c'été + mieu avan !!1!
Le monde n'a sûrement jamais été aussi agréable (je ne me permets pas de l'affirmer) à vivre qu'aujourd'hui... bien sûr on peut toujours montrer du doigt les opprimés et dire que ce qui leur arrive est dégueulasse (sans bien sûr lever le petit doigt pour les aider), mais il est bien préférable d'être un opprimé moderne qu'un opprimé antique... même si c'est toujours pas une sinécure, malheureusement.
Y'a qu'à espérer que la bonne petite récession va donner matière à penser aux gens, mais je suis prêt à parier que la prochaine crise, on l'attendra pas 70 ans, elle...
DesLife, j'ai dit cette phrase comme sa, je ne cherchai pas à ce que vous ayez une réflexion intense dessus (ce que tu n'es visiblement pas capable de faire). Et ce n'est pas une raison pour m'insulter, je comprend trés bien ce que je dis et à la limite ce n'est pas le fait que tu ne comprenes pas qui me dérange, mais le fait que tu m'insulte pour rien... Un peu de gentillesse ne coute rien... Alors arrette d'insulter tout le monde pour rien. C'est plutot toi qui ne sait pas de quoi tu parles...
Et sinon tu as vu, j'ai parlé sans être méchant (et blessant), je n'ai pas utilisé la grossierté et accessoirement j'ai argumenter, tu peux donc le faire...
Et sinon tu as vu, j'ai parlé sans être méchant (et blessant), je n'ai pas utilisé la grossierté et accessoirement j'ai argumenter, tu peux donc le faire...
C'était totalement gratuit et je m'en excuse, mais tu me rends fou.
J'accepte tes excuses
, et excuse moi pour le reste.
En même temps, il ne va pas non-plus te faire payer parce qu'ils t'insultent 
Pourquoi mets-tu donc "ils" au plurielRaylex wrote:En même temps, il ne va pas non-plus te faire payer parce qu'ils t'insultent