Topic de présentation
-
Hunchman801

- Tings: 640317
Re: Topic de présentation
Cependant, d'un point de vue strictement raciste, ce sont des bridés.
Tout en finesse. 
Et puis les japonaises sont plus mignones que les chinoises, je trouve. 
-
Hunchman801

J'ai pu remarquer ça mais là encore, il y a des exceptions.
Et puis des grosses mochetés, y'en a pour tous les types.
Oh bah ça c'est sûr mais y'a pas à dire, le Japon c'est bien ! 
On avait cru comprendre !
-
Hunchman801

Tout ça me donne envie de m'exiler 
J'ai envie de faire mes études dans une universités japonaises. Faut voir si ça m'apporterait beaucoup ou peu par rapport à une française.
Disons que si t'as Todaï, ça fait pas trop nul.
Non mais ça me paraît indispensable pour devenir pdg de Nintendo.
T'as bien raison ! Entre un ptit passage à Gakushuin, un des plus beaux lycée du pays plus une scolarité terminé à 東大 (ça m'a fait chelou de le voir écrit en Français
), ça peut le faire 
-
Hunchman801

En plus c'est une université, donc niveau sélectivité c'est un bon plan ^^
J'suis pas sûr qu'ils soit vraiment simple d'y rentrer...
-
Hunchman801

Non mais comme ce n'est pas une entrée sur concours, ça rend l'entrée beaucoup plus facile pour ceux qui viennent des lycées huppés. Il y a très peu de pays où l'éducation supérieure est vraiment ouverte aux plus méritants.
Je suis à peu près sûr que Todaï s'obtient par concours.

Un formidable outil wrote:La grande majorité des étudiants choisissent l'université. Pour presque tous les étudiants, il est nécessaire de passer un an, voire deux, en classe préparatoire privée avant de réussir le concours d'entrée en université. Cependant, ce n'est pas obligatoire, et certains étudiants parviennent à entrer en université dès la sortie du lycée.
Il est souvent dit des universités japonaises qu'il est difficile d'y entrer, mais facile d'en sortir diplômé. Après avoir réussi le concours, le rythme est nettement moins soutenu qu'au lycée ou qu'en classe préparatoire.
-
Hunchman801

Effectivement, il semblerait que tu aies raison. Mais bon, il y a concours et concours, un peu comme tu rentres bizarrement bien plus facilement à HEC avec une famille influente ^^
Ouaip, ma belle-soeur (enfin, future) en sort, d'après ce qu'elle m'en a raconté ça m'a l'air pas mal friqué tout ça. Mais, pour Tôdai, je pense pas que ce genre de trucs atteignent une université de cette importance et de cette taille, ou en tout cas pas à la même échelle.
Pas sûr, l'argent est partout, même au Japon. Peut-être parce que c'est un campus fragmenté. Dans le sens où il y en a un peu partout. Peut aussi que cette université est tenu par les Yakuza !
Quoiqu'il en soit, en tant qu'étudiant étrangé, on m'a rapporté que c'était plus simple d'entrer dans une université Japonaise. Vous en pensez quoi ? Je suppose qu'il faut quand même savoir parler Japonais, au minimum.
Quoiqu'il en soit, en tant qu'étudiant étrangé, on m'a rapporté que c'était plus simple d'entrer dans une université Japonaise. Vous en pensez quoi ? Je suppose qu'il faut quand même savoir parler Japonais, au minimum.
Je suppose qu'il faut aussi être bon dans les autres matières, et en japonais.
Si tu veux faire tes études au Japon, faudrait peut-être aussi faire ta terminale là-bas... ou en tout cas, étudier aussi en japonais chez toi.
-
Hunchman801

En tout cas, ça peut être un bon plan, mais si tu reviens en France est-ce que ça ouvre beaucoup d'opportunités ?