Rayman lui-même
Re: Rayman lui-même !
Il a l'air cool ton jeu Lovy, le seul truc qui me titile un peu c'est le fait que le jeu soit basé sur de la castagne. Bon, après tu peux rajouter d'autres éléments, ce que tu comptes sans doute faire.
Sinon concernant le choix brutage/musique je ne sais pas si tu t'es inspiré du mini jeu qu'y a sur Rayman collector (celui où il faut shooté les bonhommes verts et éviter Bétilla) mais il me semble qu'il n'y a que les bruitages (la flemme d'aller vérifier) donc à toi de voir. 
Modif dernière minute : le jeu ne sera plus un "vue de dessus" mais un shoot'em up, mais la désolé il y aura plus de baston que d'autre chose
.
Quand à ton mini jeu sur Rayman collector, je ne vois pas de quoi tu parle puisque je n'ai pas Rayman collector
, mais sinon pour les bruitages, j'ai trouvé un super site qui s'appelle Reservoirson. Je suis sûr d'y trouver mon bonheur!
Quand à ton mini jeu sur Rayman collector, je ne vois pas de quoi tu parle puisque je n'ai pas Rayman collector
Rhaaaa, j'arrive pas à trouver de vidéos la-dessus sur youtube, je vais devoir en faire une moi-même
Me filmer sur mon vieux windows 95, ça va être jolie.... En fait, c'est un jeu de castagne où tu dois frapper les explorateurs qui se montre de plus en plus au fur et à mesure, et de temps en temps, il ya Bétilla qui passe et tu ne doit pas la toucher, sinon c'est pas bon. 
Si tu veux prendre des vidéos de ton window 95 d'une qualité honorable télécharge CamStudio. Dis, tu pourrais pas installer autre chose qu'un vieux 95 ? Un truc plus évolué, par exemple un Commodore 64 
J'ai pas internet sur mon vieux 95
Sinon pour Commodore 64, j'avoue que je suis prenneur 
Télécharge-le sur l'ordi ou tu vas sur le net et transfère le avec une clé ou une disquette
Je suis impatient de voir la vidéo, sinon pour les commodore : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nsole.html
Il n'ya pas le moindre port usb sur le 95
Quant à la disquette, t'es sûr qu'il ya assez de place pour pouvoir mettre un logiciel dessus ? Je vais essayer de la faire aujourd'hui la vidéo, mais ne t'attend pas à quelque chose d'exceptionel
Tout dépendera de mon 95, s'il veut marcher ou pas ^^
Je crois que CamStudoi ne fait même pas 1/2 Mo 
Je ne peut pas mettre de disquette sur vista, bon bah je vais faire ça avec les moyens du bord 
Pas de diquette sur Vista ? Si j'étais pas poli, je lui dirai à Gates ou il pourrait se le mettre son vista
Les Moyens du bord? Je croyais qu'il n'y avait pas de port USB sur 95?
Le truc le plus simple : Tu joues à Rayman Collector sur Vista
Les Moyens du bord? Je croyais qu'il n'y avait pas de port USB sur 95?
Le truc le plus simple : Tu joues à Rayman Collector sur Vista
Nan en effet il n'y en a pas, bon je vais essayer d'y jouer sur vista, je vais voir ça de plus près 
Au fait, si toi ou d'autres membres ont des idées pour améliorer mon jeu, dites-le, je peux toujours essayer de le programmer 
Rhaaaaaa, j'arrive pas à aller dans les mini jeux ! Tout est contre moi décidément
J'essaye sur XP en éspérant que cette fois, ce sera la bonne ! Tu comptes mettre combien d'ennemis dans ton jeu ?
5 ou 6 types, faut voir. Mais le plus dur, c'est de les insérer, c'est tout un bordel.
Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :
'1) Ouvrir la fenêtre
NOMAINWIN
OPEN "Rayman SuperMassive Battle" FOR graphics_nsb_fs AS #ray
#ray, "trapclose [quit]"
'2) Affichcer bg & sprites dans la fenêtre
LOADBMP "bg", "Background.bmp"
LOADBMP "explo1", "bigexplo1.bmp"
LOADBMP "explo2", "bigexplo2.bmp"
LOADBMP "explo3", "bigexplo3.bmp"
LOADBMP "explo4", "bigexplo4.bmp"
LOADBMP "explo5", "bigexplo5.bmp"
'
#ray, "background bg"
'
#ray, "addsprite explo explo1 explo2 explo3 explo4 explo5"
'
#ray, "spritexy explo 1000 1000"
'
#ray, "cyclesprite explo 1"
'
'3) Animations
'
'Timer = 100 ms
TIMER 100, [timer]
'
'Aficher animation avec bruit
#ray, "drawsprites"
WAIT
'4) Fermer la fenêtre
[quit]
CONFIRM "Tu veux vraiment quitter c'te jeu ?"; rep$
IF rep$ = "no" THEN WAIT ELSE CONFIRM "T'es sûr ?"; repo$
IF repo$ = "no" THEN WAIT
CLOSE #ray
END
Pour vous donner une idée, il faudra que je fasse 50 ou 100 fois plus
Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :
'1) Ouvrir la fenêtre
NOMAINWIN
OPEN "Rayman SuperMassive Battle" FOR graphics_nsb_fs AS #ray
#ray, "trapclose [quit]"
'2) Affichcer bg & sprites dans la fenêtre
LOADBMP "bg", "Background.bmp"
LOADBMP "explo1", "bigexplo1.bmp"
LOADBMP "explo2", "bigexplo2.bmp"
LOADBMP "explo3", "bigexplo3.bmp"
LOADBMP "explo4", "bigexplo4.bmp"
LOADBMP "explo5", "bigexplo5.bmp"
'
#ray, "background bg"
'
#ray, "addsprite explo explo1 explo2 explo3 explo4 explo5"
'
#ray, "spritexy explo 1000 1000"
'
#ray, "cyclesprite explo 1"
'
'3) Animations
'
'Timer = 100 ms
TIMER 100, [timer]
'
'Aficher animation avec bruit
#ray, "drawsprites"
WAIT
'4) Fermer la fenêtre
[quit]
CONFIRM "Tu veux vraiment quitter c'te jeu ?"; rep$
IF rep$ = "no" THEN WAIT ELSE CONFIRM "T'es sûr ?"; repo$
IF repo$ = "no" THEN WAIT
CLOSE #ray
END
Pour vous donner une idée, il faudra que je fasse 50 ou 100 fois plus
Hourra ! Voila enfin la vidéo, bon j'ai un peu galéré pour jouer vu que je devais tenir la caméra en même temps
Mais bon elle est enfin là
:
http://www.youtube.com/watch?v=KqZ9vBllfLk
Avec deux shootes sur Bétilla pour le fun
http://www.youtube.com/watch?v=KqZ9vBllfLk
Avec deux shootes sur Bétilla pour le fun
Trois shoots sur Bétilla, pas deux !
Bon mon jeu est quand même un peu plus évolué que ça, dans le mien on contrôle Rayman et on peut aller dans toutes les directions, on tire les ennemis avec notre poing, et on évite leurs projectiles et d'autres objets indésirables (exemples : fausses notes; boules piquantes...) Le truc de mon jeu c'est qu'on retrouve tous les Raymans réunis (Eh oui, même RRR, car nos ennemis, même ceux de Rayman 1,2 ou3 nous lancent des ventouses! Le truc, c'est que je n'arrive pas à trouver de projectiles sur internet^^).
Bon mon jeu est quand même un peu plus évolué que ça, dans le mien on contrôle Rayman et on peut aller dans toutes les directions, on tire les ennemis avec notre poing, et on évite leurs projectiles et d'autres objets indésirables (exemples : fausses notes; boules piquantes...) Le truc de mon jeu c'est qu'on retrouve tous les Raymans réunis (Eh oui, même RRR, car nos ennemis, même ceux de Rayman 1,2 ou3 nous lancent des ventouses! Le truc, c'est que je n'arrive pas à trouver de projectiles sur internet^^).
Oui mais seuls deux sont vonlontaires, je suis impatient de voir le début, j'espère que tu nous préviendra 
J'ai fini de programmer l'introduction et un chouia du niveau 1.
J'ai également rédigé le scénario de départ, si tu veux le voir, dis le moi dans ce topic
J'ai également rédigé le scénario de départ, si tu veux le voir, dis le moi dans ce topic
Ouais, va-y fais voire ton oeuvre 
Voili le texte d'intro :
La croisée des rêves est à peu près tranquille depuis quelques années, car le coeur du monde est protégé par une troupe de Ptizètres armés jusqu'aux dents. Mais Rayman s'ennuie, en manque d'action. Cependant, un jour qu'il allait boire un demi de jus de prune chez Joe, ce dernier lui proposa de lui échanger contre un millier de Tings un lum d'argent qui lui permettra d'exaucer un de ses rêves. Bien entendu, Rayman accepta, et dans un coin tranquille du 'Canyon Aquatique', Rayman formula au lum son voeu : Je veux avoir le sentiment de frisson que j'avais eu ces dernières années.
"Rien de plus simple, répondit une voix, va t'enfiler Ly !"
"MURPHY! Explosa Rayman, que tu sois bète, soit, mais ne sois pas grossier !"
Murphy apparut de derrière un buisson et lança à Rayman :
"Boh, si on ne peut plus rigoler"
"Bon, tu le fais ton veux, tu vas pas y passer toute l'après-midi, s'énerva le lum"
"D'accord, je veux retrouver les joies d'autrefois, annonça Rayman..."
...Et il disparut et se retrouva devant des tas d'ennemis qui n'attendent que lui"
Au fait, si tu as de belles images assez grandes pour faire un joli background pour un lvl, file les vite ne pièces jointes
La croisée des rêves est à peu près tranquille depuis quelques années, car le coeur du monde est protégé par une troupe de Ptizètres armés jusqu'aux dents. Mais Rayman s'ennuie, en manque d'action. Cependant, un jour qu'il allait boire un demi de jus de prune chez Joe, ce dernier lui proposa de lui échanger contre un millier de Tings un lum d'argent qui lui permettra d'exaucer un de ses rêves. Bien entendu, Rayman accepta, et dans un coin tranquille du 'Canyon Aquatique', Rayman formula au lum son voeu : Je veux avoir le sentiment de frisson que j'avais eu ces dernières années.
"Rien de plus simple, répondit une voix, va t'enfiler Ly !"
"MURPHY! Explosa Rayman, que tu sois bète, soit, mais ne sois pas grossier !"
Murphy apparut de derrière un buisson et lança à Rayman :
"Boh, si on ne peut plus rigoler"
"Bon, tu le fais ton veux, tu vas pas y passer toute l'après-midi, s'énerva le lum"
"D'accord, je veux retrouver les joies d'autrefois, annonça Rayman..."
...Et il disparut et se retrouva devant des tas d'ennemis qui n'attendent que lui"
Au fait, si tu as de belles images assez grandes pour faire un joli background pour un lvl, file les vite ne pièces jointes