[FanGame] Rayman Filthy's Supreme Wish

Pour les discussions sur la série Rayman.
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Re: [FanGame] Rayman Filthy's Supreme Wish

Post by DesLife »

Bon, après avoir téléchargé vos fichiers, je sais déjà ce qu'est sound3 ! :mrgreen:
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Ah oui, Caves of Albion c'est vrai. J'ai eu un coup de coeur sur c'te musique, par contre je sais pas où on pourra la caser... Elle fait une bonne musique d'ambiance, mais faudrait trouver un endroit un peu plus dark que le reste.

Alors mon avis général : En fait dans tes compos, y'a souvent du metal, et ça c'est pas hyper facile à mettre en place dans un niveau, sinon c'est des musiques plus romantiques (celles dédiées aux nanas), qui sont pas mal mais encore plus dur à caser dans un jeu. À part ça y'en a pas mal qui ont attiré mon attention, mais le truc qui fait moins musique de jeu, c'est déjà que tu privilégie dans 80% des morceaux la guitare (bon logique, mais caractérise moins une ambiance), donc il faudrait placer quelques flûtes ou instruments d'orchestre. Sinon dans les morceaux où il y a des percus, je trouve qu'elles sont un peu trop fortes.
Maintenant mon avis particulier : On pourrait mettre Akira soit pour le niveau d'entraînement, auquel cas il faudrait baisser l'intensité des percussions, si tu peux la retoucher, ou alors la mettre si il y a une scène de sentiments ('fin connaisant LL, à part Pipeur qui mange son caca, on devrait pas avoir droit à grand chose). Je pense que le premier mouvement de piste 7 (jusqu'à 1 mn à peu près) irait bien avec le générique, et le 4ème bien funky irait bien avec un niveau plus énergique. Ou carrément avec le menu principal, je pense que ça devrait avoir un bon rendu. Dans les musiques midi, ben y'en a pas mal de bien metal et d'autres plus "sentimentales", mais y'a 5 qui pourrait bien coller en musique "ambient", tout comme le début de Freak (avant que les percus commencent), Brassica Jazz, Elora (mais en rajoutant d'autres instruments derrière), Sin avec les mêmes modifs que Elora, et Wolf en softant un petit peu la mélodie et en réduisant l'instensité des percus. Et je prendrais bien La Guilde pour des vidéos de démonstration et autres trailers de jeu.
Pour les partoches à venir, n'oublie pas que ça sera des musiques jouées en boucle, donc il ne faut pas de début, de milieu et de fin (excepté les musiques de génériques, ect...), évite de mettre les percussions assez fort, et rajoute quelques instruments orchestraux, même au détriment de la longueur de la musique (pas de la qualité hein ^^). J'aimerais bien aussi que tu fasse une musique d'ambiance en rythme ternaire, je serais curieux de voir ce que ça donne.
Mais à part ça t'as un beau style et on sent que t'as de l'expérience.
Avis totalement objectif qui t'aidera j'espère lors de tes compos futures.
Et puis faudra aussi voir avec LL, si les musiques lui conviennent.

Bon il est tard, je suis fatigué, donc j'ai peut-être écris des conneries ou pas fait attention à quelque chose donc je verrais ça demain (si je me réveille avant midi ^^).
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Faut pas déconner, des compos "métal", y'en a 5 dans le tas. :lol: Et pour l'occasion, je vous ai sortis des très vieilles compos ! Je fais des trucs plus calmes maintenant.

Personnellement, j'ai toujours imaginé Hadès en musique de boss. J'pense que Warhole peut aussi se caser. Enfin, c'est sûr qu'il faut pas trop se raccrocher au genre musical de Rayman dans ce cas, mais c'est des musiques que je vois bien en jeu vidéo.

Sinon, je verrais bien des musiques assez rythmées d'une manière générale. Le jeu se veut déjanté et pas très poétique je suppose, donc pas besoin de thèmes guillerets.

Je devrais pouvoir faire des musiques d'ambiance sans trop de prob, mais il faut encore que je sache quelle ambiance est attendue ! Et je vois pas bien l'intérêt de faire en ternaire juste pour le principe, mais on verra ! T'as déjà du shuffle avec Brassica. :P

En tout cas Lovy, si tu as tout écouté, tu viens de te farcir 93 minutes et 48 secondes de mes compositions ! :mrgreen:

(Oh et sinon, comme on parle d'ambiance, je viens de tomber sur une compo à la con : Syd, qui me fait marrer. :lol: )

Miam (et non pas Mam) le joli post bien décousu !
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

DesLife wrote:Personnellement, j'ai toujours imaginé Hadès en musique de boss. J'pense que Warhole peut aussi se caser. Enfin, c'est sûr qu'il faut pas trop se raccrocher au genre musical de Rayman dans ce cas, mais c'est des musiques que je vois bien en jeu vidéo.
J'y avais pas pensé, effectivement on pourrait faire ça.
DesLife wrote:En tout cas Lovy, si tu as tout écouté, tu viens de te farcir 93 minutes et 48 secondes de mes compositions ! :mrgreen:

(Oh et sinon, comme on parle d'ambiance, je viens de tomber sur une compo à la con : Syd, qui me fait marrer. :lol: )
Oui, j'avais posté à 2 heures et j'ai fini l'édition du message à 3 heures 30, pour ça que je disais qu'il était tard :mrgreen:

Et Syd faudrait peut-être rajouter quelques instru :mrgreen: .

Sinon comme genre de musique je verrais bien des trucs comme ça :

Bon, en moins "retro", avec des instruments plus réalistes évidemment (encore qu'une ou deux musiques version 8 bits ça pourrait être sympa), mais c'est le thème que j'aimerais, assez "libre" et rapide (je ne vous l'avais peut-être pas dis mais Rayman pourra uniquement courir pour mieux rythmer le gameplay).
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

DesLife wrote:Sinon, je verrais bien des musiques assez rythmées d'une manière générale. Le jeu se veut déjanté et pas très poétique je suppose, donc pas besoin de thèmes guillerets.
Et pourtant, que serait Conker Bad Fur Day sans ses musiques ? :D

Une mélodie qui se retient, dans un jeu, c'est presque primordial ! :3
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Ouais, mais la mélodie qui se retient, c'est en général soit celle du menu principal, soit celle d'un niveau qu'on arrive pas à finir :mrgreen: .
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

LOVΣ_MΞTΛL wrote:Ouais, mais la mélodie qui se retient, c'est en général soit celle du menu principal, soit celle d'un niveau qu'on arrive pas à finir :mrgreen: .
Dans un mauvais jeu, peut-être... :p

Cave Story, le jeu n'est pas bien difficile, mais j'ai retenu toutes les musiques sans problèmes ! Quand les mélodies sont bien faites et qu'elles donnent vraiment de l'identité aux niveaux, ont les associe à ces environnements, et elles peuvent devenir une partie de la narration ou du gameplay.

Une musique de jeu réussie, c'est la musique qui, sans l'avoir entendue trente-six mille fois, quand on l'écoute, nous fait penser au niveau auquel elle est associé !
Une musique pourra être très belle, si en l'entendant on n'arrive pas à mettre la main sur le moment où on l'a entendu (voire qu'on ne la reconnait pas du tout), c'est qu'il y a un problème. :) C'est d'ailleurs pour ça que je vous conseille d'essayer les musiques MIDI avant orchestrées : c'est très simple de faire quelque chose de joli avec de vrais instruments. Les limites des instruments synthétiques obligent à trouver des accords et des mélodies qui fassent oublier la qualité du son, en proposant quelque chose de rythmé, entraînant et harmonieux ! Les musiques de Megaman 2 et 9 sont un bon exemple de ce que je veux dire.
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

C'est vrai qu'en y repensant, je me rappelle de pas mal de jeux où la musique m'avait marqué, et pas seulement qu'un seul thème (je pense à Sonic 2, Aladin, The Lion King, Cool Spot et tous les autres retros).

Bon en attendant je n'ai toujours pas de tileset ! Si personne ne m'en fait je vais être obligé de le faire moi-même et je dessine très mal, je vous préviens ! (sans tablette graphique ça sera autant plus crade)
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Euh, je me sens pas de faire des musiques à la Conker, d'ailleurs je les trouve assez moches. :mrgreen: Mais t'as pas émise de critique sur les miennes, FanBoo. :cry:
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Bon, à part ça, toujours personne pour le tileset ? Bien, vous l'aurez voulu, c'est moi qui le dessinerais à la main :evil: (ah ça va faire beau dans le presentation trailer >< ).
Et Dessy j'ai exporté La Guilde en meilleur qualité avec deux logiciels, une fois avec FL Studio, et une autre avec Harmony Assistant. Perso je préfère celle de Harmony Assistant, mais je mets les deux ici : FL Studio (ogg) - Harm Assistant (mp3). Pourquoi je l'ai exportée ? Pour le mettre dans le presentation trailer du jeu que je vais réaliser -c'est pour ça que j'avais besoin d'un tileset d'urgence-, et peut-être pour le menu principal (qu'est ce que t'en dis ?).
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Avec FL Studio, tu n'as rien changé, et le son avec Harm Assistant est assez moche (quoi que à partir du solo c'est pas trop mal). :P
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Bon ben alors faudrait que tu l'exporte en meilleure qualité, ou alors on pourrait le jouer avec nos propres instruments.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Tient, c'est vrai, j'ai pas émis d'avis sur tes musiques, DesLife. :)
En même temps, ce que je disais là, c'était pas des critiques, davantage une analyse de la musique vidéo ludique (qui est, pour moi, un genre à part entière).

Au niveau musical, j'aime bien tes compositions. :) On sent qu'il y a de l'expérience et de la recherche derrière. C'est pas du Justin Bieber quoi ! :D
(et je dis ça parce que je sais qu'il y a qu'un très faible nombre de chance pour que l'on me réponde que Justin Bieber est appréciable :p)
Ça reste assez métal, ou pop douce (ouais, je sais pas comment ça s'appelle), et c'est vraiment réussi.

Mais à insérer ans un jeu-vidéo, j'avoue que c'est une autre affaire.^^' La plupart sont dures à caser dans un niveau, surtout pour un jeu de plate-forme qui ne se prend pas au sérieux. Dans les métals, il y en a quelques unes qui peuvent être utilisées comme musique de boss, ou de niveaux juste avant un boss (un peu sombre, oppressant, qui annoncent un truc gros...), mais ça s'arrête là malheureusement.
Cela dit, y en a une que j'ai particulièrement trouvé juste pour un jeu, c'est la 5 ! :3 La 5 tout court, dans les compos, propose un truc qui envoie bien, sans ton mineur, bien dynamique, et qui se retient du premier coup. :D Il manque plus qu'une mélodie par dessus (vu que pour l'instant, ça ressemble plus à une intro).

Y a un style qui est sympa dans ces musiques. Si tu en crée spécialement pour le jeu, je te conseille de vraiment prendre en compte le côté "vidéoludique" des musiques. :) D'ailleurs, t'inspirer des musiques de jeu que tu connais, ça peut être utile je pense. ;)
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

FanBoo wrote:D'ailleurs, t'inspirer des musiques de jeu que tu connais, ça peut être utile je pense. ;)
Oui, alors non, tu t'inspire juste, tu copies pas, hein :mrgreen:

Sinon je speake with the translatress in facebook, donc Dessy si tu veux prendre contact tu te fais un comte sur le SdZ, sinon j'vais voir si elle peut venir sur la RPC.
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

LOVΣ_MΞTΛL wrote:C'est vrai qu'en y repensant, je me rappelle de pas mal de jeux où la musique m'avait marqué, et pas seulement qu'un seul thème (je pense à Sonic 2, Aladin, The Lion King, Cool Spot et tous les autres retros).

Bon en attendant je n'ai toujours pas de tileset ! Si personne ne m'en fait je vais être obligé de le faire moi-même et je dessine très mal, je vous préviens ! (sans tablette graphique ça sera autant plus crade)
Rah mais attends ça se fait pas comme ça des tileset, je vais les faire xD
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Ahh ! Tu crois que tu l'aura (ou les aura, si tu veux en faire plusieurs) fini avant une heure du matin ? Il faudrait par contre des petits spécificités : que le fond soit transparent (donc une image png, pas de gif, j'ai pas envie de me retrouver avec une qualité de merde), que la taille soit 16 * 16 ou 24 * 16 par tile, que il n'y ait pas de grille ou autre séparation entre les tiles, donc qu'elles soient collées, et de préférence que le tileset tienne sur une ligne. Après t'es pas obligé de mettre une centaine de tiles non plus, 5 - 10 suffiront amplement, ce n'est que la version alpha.
LittleLuc
Estelia
Tings: 20300

Post by LittleLuc »

Euh là ça va être chaud :/
Tu veux plutôt quoi comme tile en fait ? Parce que là x_x
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Qu'est ce qui va être chaud ? De les faires pour 1 heure ? Sinon comme sorte de tile, je m'en fous, tant que ça ressemble à quelque chose, que un tileset ne mélange pas deux environnements différents et qu'il y a assez de tiles pour faire des plateformes qui tiennent la route.
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

FanBoo wrote:En même temps, ce que je disais là, c'était pas des critiques, davantage une analyse de la musique vidéo ludique (qui est, pour moi, un genre à part entière).
Je suis bien d'accord, j'écoute énormément de musiques de jeu d'ailleurs. Par exemple, la compo Akira n'a rien à voir avec le manga, j'ai tout simplement essayé (et je crois réussi) d'imiter le style d'Akira Yamaoka, le compositeur des jeux Silent Hill ! Caves of Albion est, comme son nom l'indique, une imitation des musiques de Fable (et un peu des Elder Scrolls) ! Bien entendu, c'est pas forcément le genre de style qui convient à Rayman... :P
FanBoo wrote:Cela dit, y en a une que j'ai particulièrement trouvé juste pour un jeu, c'est la 5 ! :3 La 5 tout court, dans les compos, propose un truc qui envoie bien, sans ton mineur, bien dynamique, et qui se retient du premier coup. :D Il manque plus qu'une mélodie par dessus (vu que pour l'instant, ça ressemble plus à une intro).
Je m'attendais pas trop à celle là. C'est une compo que j'aime beaucoup, mais elle n'est qu'entamée.
Et t'as un problème avec "mon" mineur ? Ca déchire le mineur d'abord !

Bon, quelques petites remarques.
Lovy, qu'est-ce que t'es allé m' t'emmerder à aller chercher une traductrice alors que y'a plein de gens ici qui peuvent faire ça ? Moi à la trad et Plum à la relecture par exemple, ça peut marcher sans soucis. Ensuite, j'ai l'impression que t'es pressé comme un citron... t'as conscience que faut être un peu patient ? :P
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Quand j'avais posté le recrutement sur le Site du zér0, j'avais demandé un traducteur, mais je n'avais pas pris conscience que toi, Plum, ou plein d'autres pourraient faire ce boulot, et ce post a été demandé très rapidement. Ce qui est fait est fait, je ne vais pas la renvoyer chier, ça vous fera du taf en moins, vous aurez juste la relecture. Si je suis pressé c'est que j'aimerais avoir un système de sprites opérationnel le plus vite possible pour pouvoir faire une vidéo de présentation rapidement.
Après si je vous parait un peu nerveux, c'est que j'essaie de choper l'IP d'un connard de hacker qui chope des msn et facebook à des blaireaux en se faisant passer pour un de leurs amis, leur demandant de poster une annonce à leur place sur leboncoin pour des objets d'origine inconnue (en plus, c'est pas de la camelote, y'a carrément des bagnoles) pour ne pas mettre leur IP à découvert, et une fois que cela est fait, ils demandent simplement le mdp des blaireaux qu'ils donnent bien gentiment alors qu'ils vont se faire changer de mdp pour ne pas laisser de trace, et ils recommencent avec la liste de contact de la personne piratée.
Donc j'ai les nerfs en pelote en attente d'un indice susceptible de m'aider et il me suffit d'une IP et d'un clic pour lancer lovemetal@lisa et lovemetal@lola en bruteforcing
Post Reply