Cinéma

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Rayray1994
Lamasticot
Tings: 78952

Re: Cinéma

Post by Rayray1994 »

Ah, je pense que ça dépend des acteurs aussi. Dans Scrooge, j'ai trouvé que ça convenait parfaitement au jeu un peu cartoon de Jim Carrey. Après, je suis d'accord avec toi, le motion capture ne permet pas "d'exagérer" les expressions du visage comme dans un film 100% animation et donc, bah, c'est moins bien rendu.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Kesketavu ?

Post by Itooh »

Idée de topic pour battre le record en une semaine : un topic pour dire le dernier film que vous avez vu. Ou le dernier court-métrage, ou la dernire série, ou la dernière vidéo Youtube. Qu'importe. :D
Vous pouvez donnez un avis si ça vous chante, mais c'est pas forcément le but. C'est un peu "La musique que vous écoutez en ce moment", mais avec du cinéma. Enfin, si vous pouvez indiquer si vous avez aimé ou pas, ça serait pas du luxe. :mrgreen:

Voilà de quoi faire des messages faciles ! :P Un film vu -> Un post ! :3
Gogo perdre du temps sur Youtube maintenant ! =P

Personnelement, la dernière chose que j'ai dû regarder, c'est un épisode de Adveture Time. J'avais envie d'en revoir deux en particuliers, et j'avais rien de mieux à faire, alors… :mryellow:
(cette série est énorme, bien entendu)
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Re: Kesketavu ?

Post by DesLife »

J'ai revu Memento y'a quelques jours.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Le dernier truc que j'ai regardé, c'est le 3615 Usul de ce dimanche sur le score.
Sinon j'ai vu un truc que j'ai beaucoup aimé, ce sont les fils de glitch qui sont des vidéos de Mr.Kaox. Le principe c'est qu'il essaye de faire un truc joli sur Toshop ou à la main en prenant comme modèle un glitch quelconque. Au début j'ai trouvé ça plutôt sympa comme idée, bien que voir un type faire du dessin sur photoshop ça me botte pas des masses, mais après ça devient carrément génial car il est de plus en plus inspiré et fini par créer un monde qu'il développe en y rattachant ses créations, et il finit par dessiner à la main. Du coup c'est génial, je trouve déjà que c'est une super idée, et on peut découvrir tout un processus créatif qui se met en place en direct et au fur et à mesure de ses vidéos.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ah ouais, Fils de Glitch c'est chouette ! :D J'étais assez dubitatif au début, vu que j'accroche pas trop aux vidéos de dessin, mais il commente super bien son travail !
Moi qui suis incapable de dessiner, et qui admire donc beaucoup le talent de ceux qui savent, je trouve ça vraiment intéressant. On comprend bien quelles sont les étapes de la création, comment il procède, les techniques, etc… Puis le monde qu'il met en place, la cohérence qu'il y met, j'aime beaucoup. On sent l'amateur de SF, c'est cool.^^

Quant à Memento, c'est un 'tain de chef-d'œuvre. x)
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Ouais, ça me fait presque oublier que c'est le même mec qui a fait Batman...
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Aaah c'est pas le film à l'envers où le type essaye de se remémorer sa journée? Il faut que je le voie!
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

"Sa journée" ahah oui, il essaie de se rappeler ce qu'il a mangé à midi.
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Sacré Pedro^^
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Tiens, j'ai vu le court-métrage de TomSka et 5secondfilms récemment. Il est assez chouette pour mériter d'être posté ici, je pense :
Rayray1994
Lamasticot

Post by Rayray1994 »

Haha, c'est rigolo :D Oui il est bien!
Bon ben le dernier truc que j'ai vu c'est ça, sinon avant ça c'est le Fils de Glitch 08 mais j'en ai déjà parlé, donc le truc que j'ai vu avant c'est ça.
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Revu Kick Ass ! Pour ça que j'étais pas là ce soir.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640312

Post by Hunchman801 »

J'ai vu Grave Encounters, un film d'horreur que j'ai trouvé assez sympa, même s'il laisse un arrière-goût d'inachevé. C'est en gros l'histoire d'une équipe de reporters du surnaturel qui s'enferme pour la nuit dans un asile psychiatrique abandonné... et n'en ressort jamais. Comme tout bon film d'horreur, il faut le regarder seul ou en comité restreint, la nuit et dans le noir, sinon ça perd de son intérêt, mais j'ai trouvé le concept intéressant et la réalisation plutôt efficace.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Revu La Taupe en VOD ce soir. Un film policier britannique au rythme très lent, mais à l'ambiance très chouette et l'intrigue bien sympa.
… ma famille n'a rien compris, en revanche. :oops2:
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Désolé de vous infliger ça, mais je n'ai pas le choix :

TCHOU TCHOU !
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Triple post, mais ça en vaut la peine (et puis ça fait longtemps que j'ai pas posté :( ).

Je viens de voir Wreck it Ralph, et il est chouette ! :D

Pour faire court, il est excellent. Au delà de toutes les références que l'on trouve, y a vraiment de bons gags et techniques d'animations géniales tournant autours du jeu-vidéo. Ça a été fait par des joueurs, et ça se voit ! :D
Seul petit regret : durant la deuxième moitié du film, l'histoire se concentre sur une intrigue bien précise, qui stoppe net toute la variété du concept. On continue d'avoir quelque chose de sympa, mais carrément plus conventionnel, plus centré sur les sentiments des personnages. Ça reste bon, mais c'est dommage que le concept soit moins exploité.

Ça l'empêche pas d'être génial dans la première moitié. Un excellent film, qui vous plaira d'autant plus si vous aimez le jeu-vidéo rétro ! :)
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640312

Post by Hunchman801 »

J'ai vu Sightseers au ciné à Londres, très marrant, le décalage entre l'univers et l'action est pas mal du tout, je regrette juste que ça manque un peu de substance à mon goût !
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Sightseers me fait un peu penser à God Bless America. Faudra que j'aille voir ce dernier, il paraît qu'il est chouette. :)

Tout récemment, sinon, j'ai pu voir Starbuck.

Ça part d'une histoire assez absurde, mais ça l'exploite vraiment bien. C'est drôle, et un rien touchant à la fois.^^ Notamment, le personnage principal est extra ! :D Bref, y a de quoi passer un très bon moment.

J'ai aussi tenté de me mettre à la série Mad Men. J'ai regardé le premier épisode… Putain que je me suis fait chier. ><
Le cadre est sympa, mais si ça a ce rythme et ce genre d'intrigue durant toute la série, ça va définitivement pas me plaire. :lol: Je donnerai une chance avec un deuxième épisode, mais j'irai pas plus loin si je suis pas convaincu. x)
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

J'ai regardé Silent Hill Revelation ce soir, et j'ai bien aimé ! Je me doutais en y allant que scénario et dialogues seraient nuls, et il l'étaient. Mais j'y allais pour l'ambiance, et là j'ai été servi : l'image, la musique, les clins d'oeil...
Un bon moment, mais je le recommande qu'à ceux qui ont aimé les jeux et qui ne s'attendent pas à un chef d'oeuvre.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Rah les Silent Hill… Les jeux me tenteraient bien, mais je suis une grosse chochotte. Je supporte pas l'horreur, ça me met très vite mal à l'aise, et j'en dors plus la nuit ! :lol:
C'est dommage, parce que les scénarios des différents Silent Hill me plaisent beaucoup. C'est carrément ce que j'aime, les ambiguïtés entre ce qui est réel, ce qui ne l'est pas…

Par contre les films, non seulement je serais fou si j'allais voir un film d'épouvante, mais je n'en ai jamais entendu du bien qui plus est. :mrgreen: Je veux dire, remplacer le personnage principal par une mère… Ils veulent vraiment tomber dans tous les clichés ? :lol:
Post Reply