Rayman Legends

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Rayman Legends

Post by Rayray1994 »

Dommage qu'on reproche au jeu d'être trop simple! Ca c'est à cause des personnes qui ont reprochés à Rayman Origins d'être trop difficile! Je comprends pas, même si on meure souvent, la mort est très rapide et peu punitive...On est à des années lumières de la difficulté de Rayman 1.
Image
nougnoug
Électoon
Posts: 116
Joined: Sat Dec 22, 2012 7:12 pm
Location: Neuville-les-dieppe France
Contact:
Tings: 0

Re: Rayman Legends

Post by nougnoug »

:( Je suis trop pauvre pour l'acheter sur pc ( parents radins ) donc du coup je me contente de la demo ...
Ouille !

Image
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Rayman Legends

Post by RaymanM64 »

Très honnétement , Rayman Origins est facile a bouclé si l'on le fait d'un trait , après , pour visez les 100 % , c'est aut'chose !
Et puis , les jeux durs , c'est pas comme si il y en avait trop !
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Rayman Legends

Post by Rayray1994 »

Oui justement. Rayman 1 était peu être trop dur à boucler complètement, surtout très long, mais entre ça et un jeu facile, il y a de la marge! Rayman Origins était très équilibré je trouve, très accessible, donc fun à plusieurs, mais avec toutefois des niveaux bien corsés.
Image
hale 1113
Fantasnip
Posts: 276
Joined: Fri Jul 19, 2013 7:57 am
Location: grotte des mauvais rêves
Tings: 1480

Re: Rayman Legends

Post by hale 1113 »

Bon je pense que comme rayman legends sort sur pc je pense me l'acheter . :oops2:
A+
<< le monde a besoin d'un héros >> rayman 4 ?
nougnoug
Électoon
Posts: 116
Joined: Sat Dec 22, 2012 7:12 pm
Location: Neuville-les-dieppe France
Contact:
Tings: 0

Re: Rayman Legends

Post by nougnoug »

C'est vrai que la lande aux esprits frappés était pas fastoche ( bouclé en 1 heure ) je me prenait tout le temps du scrolling dans la tronche ...

La démo est bien a part que j'ai pas de son sur mon pc :oops2:
Ouille !

Image
GOT4N
Photographe
Posts: 3425
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:10 pm
Tings: 400

Re: Rayman Legends

Post by GOT4N »

mon uplay: got4n123
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Rayman Legends

Post by LittleLuc »

La semaine prochaine je reçois ma tant désirée Wii U avec Rayman Legends, obviously :) Je vous ferai part de mes impressions ^^
Zikken
Sergueï
Posts: 3885
Joined: Sun Aug 04, 2013 7:01 am
Contact:
Tings: 45345

Re: Rayman Legends

Post by Zikken »

J'ai fini le jeu, pas a 100% puisque Darkray me bote les fesse avec grand plaisir, mais j'aime bien le décore la musique, superbe. J'aurait aimé avoir un Kung Foot en ligne par contre. :? Pas vraiment d'histoire, décevant mais le nombre de niveaux remplace bien. Mon monde favorite ces les 20,000 lums sous la mer et celui que je n'ai pas vraiment aimé est le royaume des crapaud, j'ai pas vraiment de raison pour ça. Dans la credits tu peut encore détruire les lettre de glace mais les lums s'ajoute a ton nombre total, jusqu’à 999. Les challenges en ligne son amusant aussi, le donjon de murfy est en s'en cassé la gueule après 800 mètres sur 360, je sais pas si le personnage cour tout seul sur la version Wii U, mais sur PS3/360 il faut que tu contrôle les deux. Les contrôles de murfy sur 360 son facile a utiliser, il faut juste s'habitué. Mais bon ces juste moi. :)

Aussi, quel est ce skin de Ubi Rayman, je vois plein de joueurs sur les challenges avec ce skin et je ne trouve pas comment l'avoir, on dirait que c'est impossible ou quoi.
hale 1113
Fantasnip
Posts: 276
Joined: Fri Jul 19, 2013 7:57 am
Location: grotte des mauvais rêves
Tings: 1480

Re: Rayman Legends

Post by hale 1113 »

jusqu'a 999 ?
comme dans rayman 2 ?
<< le monde a besoin d'un héros >> rayman 4 ?
Zikken
Sergueï
Posts: 3885
Joined: Sun Aug 04, 2013 7:01 am
Contact:
Tings: 45345

Re: Rayman Legends

Post by Zikken »

J'ai pas encore terminé Rayman 2 alors j'en est aucune idée, dans legends tu peut avoir jusqu'a plus d'un millions de lums alors je crois pas. Je disait juste que la limite de lums que tu peut avoir dans un seul niveau est 999 a cause de la credits.
hale 1113
Fantasnip
Posts: 276
Joined: Fri Jul 19, 2013 7:57 am
Location: grotte des mauvais rêves
Tings: 1480

Re: Rayman Legends

Post by hale 1113 »

ok
le 1000e lums dans rayman 2 est dans le tombeau des anciens .
A+
<< le monde a besoin d'un héros >> rayman 4 ?
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman Legends

Post by boomboleros7 »

Ayant terminé le jeu, je vais pouvoir donner mon avis.

Un mot n’a pas arrêté de me venir à l’esprit quand je jouais : EPIQUE.
Ce jeu est épique.
Long, fun, original, superbes graphismes, bande son géniale… Que du bonheur !
Et le gameplay avec Murfy ne gâche rien. Il faut un peu de temps pour s’y adapter, mais ensuite, ça va tout seul ! Et ça apporte un challenge intéressant.
Je voulais revenir là-dessus :
Rayray1994 wrote:Dommage qu'on reproche au jeu d'être trop simple! Ca c'est à cause des personnes qui ont reprochés à Rayman Origins d'être trop difficile! Je comprends pas, même si on meure souvent, la mort est très rapide et peu punitive...On est à des années lumières de la difficulté de Rayman 1.
Je ne suis pas d’accord avec cette critique de la presse.
Legends possède une difficulté progressive et bien gérée.
Il contient de nombreux challenges, et certains demanderont beaucoup de patience et de concentration. Je pense aux tableaux envahis, aux deux derniers mondes et au monde secret.
Par contre, si la difficulté des mondes principaux était bien gérée, j’ai trouvée celle des mondes de « Retour aux Origines » mal équilibrée. Quand je rejoue à Rayman Origins, même si je connais le jeu par cœur, je trouve encore du challenge. Dans les niveaux remastérisés, ça n’a pas été le cas. Ils ont été simplifiés d’une manière flagrante. Et j’ai trouvé ça dommage.

J’ai d’autres points négatifs à souligner :

- Le scénario. Il est plus développé et moins confus que dans Origins, mais il reste pauvre. Je regrette l’époque où il avait une plus grande place dans la série (cf. Rayman 2 et 3)
- La répétition. Ça m’a un peu agacé de voir des phases et des cinématiques similaires dans chaque monde.
- La confusion qui a été mise en place avec Bad Rayman/Dark Rayman/Raymésis.

Mais bon, tout cela ne gâche pas le jeu.
Il est génial, et il vaut définitivement le coup !

Merci Michel Ancel, merci les développeurs, merci Ubisoft !
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
hale 1113
Fantasnip
Posts: 276
Joined: Fri Jul 19, 2013 7:57 am
Location: grotte des mauvais rêves
Tings: 1480

Re: Rayman Legends

Post by hale 1113 »

ok
il parraît donc plutôt bien !!!
<< le monde a besoin d'un héros >> rayman 4 ?
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Rayman Legends

Post by LittleLuc »

Raah j'en peux plus d'attendre ! ^^

Ah aussi, je me suis renseigné et apparemment, sur PC, Murfy se contrôle comme une XBox et PS3, à savoir avec un bouton, et non pas à la souris.
C'est dommage !
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Rayman Legends

Post by Itooh »

Faudra que je regarde comment il se contrôle à la Vita…

L'annonce de la Vita TV m'a fait sacrément envie (une console de salon pour 100 $, avec un super catalogue de jeux indés… :bave: ), mais il faudrait que je sois sûr que Rayman Legends y soit (les jeux tactiles ne sont pas compatibles avec, même si c'est probable qu'il y ait des portages de fait).

Dans tous les cas, vu que je ne prendrai la console que l'année prochaine (et encore, il faut que j'attende sa sortie en Europe)… L'attente va pas être simple non plus. :(
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Rayman Legends

Post by LittleLuc »

Ma Wii U Pack Premium reçue fraîchement ce matin.. Avec Rayman Legends !
Bien entendu, fuck Nintendo Land, j'attendrai d'avoir des copains pour y jouer... J'ai pas attendu et j'ai insérer la bestiole qu'est Rayman Legends pour pouvoir y jouer :)

Après une quinzaine de minute de mise à jour sur CD (pas encore de box dans mon nouvel appart !), ça y est, le jeu se lance enfin... Et que dire ? Que du bonheur, enfin du moins si on a aimé Rayman Origins ! Les sensations sont les mêmes et le gameplay asymétrique fonctionne au poil ! Les niveaux avec Murfy ne sont pas désagréables et même un peu corsés (enfin, tant qu'on n'est pas habitué aux mécanismes ^^)

L'IA est un peu relou, c'est assez rageant de la voir tomber dans le vide alors qu'en tant que joueur, on sait qu'un coup de pied sauté, un saut mural suivit d'un hélico aurait pu éviter la mort... Mais bon, si l'IA était un joueur exceptionnel, y aurait plus rien à faire :p

Les petits trucs qui rendent l'expérience plus agréable :
- Le mode accéléré, dans le décompte du score. Ils y ont pensé ! Avouez, c'était assez chiant dans Origins, ça cassait un peu le rythme ^^
- Le Roi Lums. Même si la musique du Roi Lums était sympathique, j'ai entendu plusieurs de mes amis s'en plaindre car elle intervenait brusquement au milieu d'un morceau sûrement agréable. Là, système de scoring différent, plus besoin de Roi Lums !
- Le hub. En multi, dans Origins, l'Arbre Ronfleur était assez chiant... Il suffisait d'une baffe mal placé et tous les joueurs se barraient du mauvais côté, ou pire, fonçaient dans la Lande aux Esprits Frappés ! Au moins y a pas ce risque... Et la sélection des personnages n'en est que plus aisée.

Le petit truc chiant :
- Pas de réelle progression... Je n'en suis qu'au début et j'ai accès à la plupart des mondes : il suffit de libérer un certain nombre de Ptizètres pour pouvoir y accéder. Il y a du coup moins la sensation d'avancer dans un scénario !

Voilà pour mes premières impressions, à chaud :)
Zikken
Sergueï
Posts: 3885
Joined: Sun Aug 04, 2013 7:01 am
Contact:
Tings: 45345

Re: Rayman Legends

Post by Zikken »

Je fait revivre le forum français qui est en train de mourir encore. Le mini jeu Kung Foot est super amusant avec un ami, j'ai passé une heure complète avec mon amie dessus.
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Rayman Legends

Post by LittleLuc »

Oui le Kung-Foot c'est vraiment drôle !

Mini-Spoil
Bon, j'ai presque fini le jeu, en tout cas le mode principal. J'en suis à Olympus Maximus, et j'ai fait deux niveaux de La Teuf des Morts Vivants, et je peux affirmer que Rayman Legends est meilleur que Rayman Origins !
Avant de terminer 20 000 Lums Sous les Mers, je n'en étais pas encore certain, mais le level-design monstrueux de certains niveaux, les fonctionnalités inventives et intéressantes et surtout les grosses prises de risques sur certains niveaux (je n'en dis pas plus) me font complètement craquer :)
Mes niveaux préférés, qui ne sont pas forcément les plus durs mais les plus ingénieux (pour le moment) sont : Les Appartements Sous-Marins et Labyrinthique

Rayman Origins avait pour lui l'effet de surprise, Rayman Legends parvient à succéder de manière très honorable à son grand-frère sans posséder cet atout ^^
Si vous avez aimé Origins, achetez Legends sans hésiter !
Zikken
Sergueï
Posts: 3885
Joined: Sun Aug 04, 2013 7:01 am
Contact:
Tings: 45345

Re: Rayman Legends

Post by Zikken »

C'est en Anglais mais on peut voir comment Ubiart fonctionne.

Post Reply