Je joue en ce moment, et bien plutôt n'important quand quand j'ai rien d'autre a faire, a Rayman 1. Je suis toujours piégé dans les Band Lands.
À quoi vous jouez ?
Re: À quoi vous jouez ?
Je crois pas que je t'ai déjà vue commenté sur les forums Français Haruka. 
Je joue en ce moment, et bien plutôt n'important quand quand j'ai rien d'autre a faire, a Rayman 1. Je suis toujours piégé dans les Band Lands.
-
Itooh

- Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
- Tings: 41812
The Stanley Parable est sorti aujourd'hui, et j'ai pas perdu de temps !
Si la présentation que j'en ai faite n'était pas déjà assez claire, le trailer montre davantage de quoi il est question dans le jeu :
Il y a aussi cette description, sur le site officielle, qui est plutôt fidèle à ce qu'il faut s'attendre dans le jeu :
Quant au jeu… Il me déçoit pas, mais alors pas du tout !
J'adore le concept du narrateur impliqué en tant que personnage, sans parler de l'importance accordé aux choix du joueur, et le jeu exploite tout ça vraiment très bien ! On sait jamais à quoi s'attendre, ça va de mise en abyme en brisage de quatrième mur, on découvre sans arrêt de nouvelles possibilités, de nouveaux aspects… Je ne sais vraiment pas où tente de me mener le jeu, et j'adore ça. Et c'est foutrement drôle, en plus.
Note : il faut quand même bien comprendre l'anglais pour apprécier.
(en une heure, j'ai déjà vu des trucs vraiment épiques, mais je ne peux malheureusement rien en dire, du tout)
Sinon, en même temps, je joue aussi à deux autres jeux PC :
Mark of the Ninja : Un jeu d'infiltration en 2D vue de profil. Le gros intérêt du jeu, c'est ses mécaniques ultra bien rodées. C'est de la vraie infiltration. En fait, les mécaniques se basent sur plein d'aspects : la présence ou absence de lumière, la portée du son, le champ de vision d'un soldat, son état d'inquiétude… Ça peut paraître compliqué, mais il y a des indicateurs pour tout, qui ne sont jamais intrusifs. Tous les bruits ont une retranscription visuelle pour montrer jusqu'où ils sont entendus, divers halo indiquent ce que peuvent sentir les ennemis, ce qui est hors de notre champ de vision ne peut être vu, en revanche on l'entend… Ultra précis, et bien foutu.
Et c'est pas non plus hardcore, donc c'est cool. Évidemment, le plus fun est d'essayer de faire un niveau sans se faire repérer du tout, et en ne tuant personne !
Anodyne : Un Zelda-like que je comptais acheter plus tard, mais qui s'avère être dans le dernier Android bundle. C'est Zelda-esque à fond : la structure est celle d'un Zelda, et le jeu ne cache pas son inspiration. Même s'il a rien de transcendants niveau énigmes et mécaniques, il offre une exploration bien fichue d'un monde onirique plutôt agréable à parcourir. La map est ouverte, rien n'est linéaire, et y a pas mal de secrets à trouver. À cela s'ajoute des petites idées originales et variées ici et là, ainsi qu'un narration un peu originale. Bref, pas le jeu du siècle, mais… un bon petit Zelda indépendant.
Si la présentation que j'en ai faite n'était pas déjà assez claire, le trailer montre davantage de quoi il est question dans le jeu :
Il y a aussi cette description, sur le site officielle, qui est plutôt fidèle à ce qu'il faut s'attendre dans le jeu :
Si vous n'avez pas déjà joué à la démo, ne perdez pas de temps ! Elle est courte, gratuite, et même en temps qu'expérience à part, elle est vraiment incroyable.The Stanley Parable is a first person exploration game. You will play as Stanley, and you will not play as Stanley. You will follow a story, you will not follow a story. You will have a choice, you will have no choice. The game will end, the game will never end. Contradiction follows contradiction, the rules of how games should work are broken, then broken again. This world was not made for you to understand.
But as you explore, slowly, meaning begins to arise, the paradoxes might start to make sense, perhaps you are powerful after all. The game is not here to fight you; it is inviting you to dance.
Quant au jeu… Il me déçoit pas, mais alors pas du tout !
Note : il faut quand même bien comprendre l'anglais pour apprécier.
(en une heure, j'ai déjà vu des trucs vraiment épiques, mais je ne peux malheureusement rien en dire, du tout)
Sinon, en même temps, je joue aussi à deux autres jeux PC :
Mark of the Ninja : Un jeu d'infiltration en 2D vue de profil. Le gros intérêt du jeu, c'est ses mécaniques ultra bien rodées. C'est de la vraie infiltration. En fait, les mécaniques se basent sur plein d'aspects : la présence ou absence de lumière, la portée du son, le champ de vision d'un soldat, son état d'inquiétude… Ça peut paraître compliqué, mais il y a des indicateurs pour tout, qui ne sont jamais intrusifs. Tous les bruits ont une retranscription visuelle pour montrer jusqu'où ils sont entendus, divers halo indiquent ce que peuvent sentir les ennemis, ce qui est hors de notre champ de vision ne peut être vu, en revanche on l'entend… Ultra précis, et bien foutu.
Anodyne : Un Zelda-like que je comptais acheter plus tard, mais qui s'avère être dans le dernier Android bundle. C'est Zelda-esque à fond : la structure est celle d'un Zelda, et le jeu ne cache pas son inspiration. Même s'il a rien de transcendants niveau énigmes et mécaniques, il offre une exploration bien fichue d'un monde onirique plutôt agréable à parcourir. La map est ouverte, rien n'est linéaire, et y a pas mal de secrets à trouver. À cela s'ajoute des petites idées originales et variées ici et là, ainsi qu'un narration un peu originale. Bref, pas le jeu du siècle, mais… un bon petit Zelda indépendant.
-
boomboleros7

- Tings: 73935
En ce moment, je suis sur Mirror's Edge.
Un jeu est magnifique au niveau des graphismes. Et le gameplay est très agréable.
L'histoire, sorte d'enquête policière, est plutôt pas mal pour le moment. J'attends d'en voir plus.
Un jeu est magnifique au niveau des graphismes. Et le gameplay est très agréable.
L'histoire, sorte d'enquête policière, est plutôt pas mal pour le moment. J'attends d'en voir plus.
-
Hunchman801

- Tings: 640247
J'ai fini Dead Space 3, rien de très innovant par rapport aux précédents, à part un système de gestion d'armes (crafting) qui malgré son inventivité et ses possibilités reste peu adapté à un jeu du genre et que je trouve donc moins sympa que le précédent, plus simple. Contrairement au deuxième opus, on étend l'univers du jeu, mais d'une façon cohérente et intéressante, et non pas totalement what the fuck comme on la plupart des spin-offs et les derniers épisodes principaux de Resident Evil. Toujours orienté action comme le deux et donc moins flippant que le premier, mais tout de même bien efficace. Si on ajoute à ça un beau bestiaire et une belle durée de vie ça fait une suite plus qu'agréable.
J'ai commencé le dernier GTA aussi, à part une dose conséquente de bugs il n'y pas grand chose à dire, c'est bien fendard, efficace, et on se plait à évoluer dans un univers très étendu, surtout pour y faire des conneries.
J'ai commencé le dernier GTA aussi, à part une dose conséquente de bugs il n'y pas grand chose à dire, c'est bien fendard, efficace, et on se plait à évoluer dans un univers très étendu, surtout pour y faire des conneries.
-
Itooh

Je suis en plein Ghost Trick, sur DS. Un jeu réalisé par le studio derrière les Ace Attorney, et qui à mon sens s'apparente à du point'n click / adventure.
Le principe est assez unique : on est un fantôme, et on essaye de comprendre qui ont est et pourquoi on a été assassiné. Pour ça, on a toute une enquête à mener, durant une nuit uniquement. Le principe du jeu, c'est qu'on va rencontrer au fil de l'aventure différentes scènes où un personnage va mourir. On a alors à chaque niveau quatre minutes avant la mort pour posséder certains objets et changer les événements pour éviter le drame.
Ça offre des énigmes cool, avec davantage de logique que de casse-tête, le tout avec une très bonne intrigue et des personnages profitant d'animations au top.
Je m'amuse bien dessus.
Le principe est assez unique : on est un fantôme, et on essaye de comprendre qui ont est et pourquoi on a été assassiné. Pour ça, on a toute une enquête à mener, durant une nuit uniquement. Le principe du jeu, c'est qu'on va rencontrer au fil de l'aventure différentes scènes où un personnage va mourir. On a alors à chaque niveau quatre minutes avant la mort pour posséder certains objets et changer les événements pour éviter le drame.
Ça offre des énigmes cool, avec davantage de logique que de casse-tête, le tout avec une très bonne intrigue et des personnages profitant d'animations au top.
Je m'amuse bien dessus.
-
Hunchman801

Là je suis sur Golden Sun: Dark Dawn, je crois en avoir déjà parlé sur un autre topic, très sympa mais il pâlit en comparaison des deux premiers. J'ai toujours pas fini GTA, généralement j'y joue le week-end mais les deux derniers j'étais soit sur GS soit dans un autre pays. 
Sinon, je vous ai déjà parlé du jeu The Grudge sur Wii ? C'est pas un grand jeu, en plus ça se rapproche plus d'un film interactif, mais si vous avez aimé l'ambiance du film (ouais, les suites sont quand même loin derrière), c'est plutôt idéal pour se foutre un bon coup de flippe la nuit. Je l'avais presque terminé avec mon frère et un pote la dernière fois, et je n'y ai plus jamais rejoué, mais j'attends l'occasion... ah ben tiens, on me rend visite ce week-end à Londres.
Sinon, je vous ai déjà parlé du jeu The Grudge sur Wii ? C'est pas un grand jeu, en plus ça se rapproche plus d'un film interactif, mais si vous avez aimé l'ambiance du film (ouais, les suites sont quand même loin derrière), c'est plutôt idéal pour se foutre un bon coup de flippe la nuit. Je l'avais presque terminé avec mon frère et un pote la dernière fois, et je n'y ai plus jamais rejoué, mais j'attends l'occasion... ah ben tiens, on me rend visite ce week-end à Londres.
-
Itooh

Je crois l'avoir déjà commencé, avec des amis. Encore de ces soirées où on explore plein de jeux, de qualité aléatoire. Mais celui-ci était pas mal, donc on y est pas resté trop longtemps. 
Tout ce dont je me souviens, c'est d'un pseudo-screamer en entrouvrant une porte et en trouvant une petite fille derrière. Ça m'a convaincu de fermer les yeux jusqu'à ce qu'on passe à autre chose.
L'horreur asiatique, c'est vraiment vraiment pas ma tasse de thé.
Sinon je suis sur Zelda : A Link Between World. Et c'est fou ce qu'il est génial ! *_* Je ne m'attendais vraiment pas à autant de la part d'un Zelda, surtout après les désastreux épisodes DS et l'épouvantable Skyward Sword.
Mais là… De la vraie exploration, un monde ouvert avec du level-design intelligent, un univers et une narration bien mis en scène, des personnages attachants, de vraies énigmes, des boss prenant, de la musique qui dépote, du game-design moderne et novateur… Tout ce qui semblait parti définitivement de la saga est là, à mon plus grand plaisir !
Non content d'être un bon Zelda, c'est un bon jeu.
Aonuma avait annoncé durant le développement qu'il s'était rendu compte des erreurs du passé (notamment l'assistance ininterrompue du joueur), et qu'il voulait vraiment changer les codes de la série (voire faire autre chose que du Zelda). Il n'a pas menti !
Il a beau avoir réalisé l'un des pires jeux de la décennie, je continue de croire qu'il a encore du talent à revendre.
Tout ce dont je me souviens, c'est d'un pseudo-screamer en entrouvrant une porte et en trouvant une petite fille derrière. Ça m'a convaincu de fermer les yeux jusqu'à ce qu'on passe à autre chose.
L'horreur asiatique, c'est vraiment vraiment pas ma tasse de thé.
Sinon je suis sur Zelda : A Link Between World. Et c'est fou ce qu'il est génial ! *_* Je ne m'attendais vraiment pas à autant de la part d'un Zelda, surtout après les désastreux épisodes DS et l'épouvantable Skyward Sword.
Mais là… De la vraie exploration, un monde ouvert avec du level-design intelligent, un univers et une narration bien mis en scène, des personnages attachants, de vraies énigmes, des boss prenant, de la musique qui dépote, du game-design moderne et novateur… Tout ce qui semblait parti définitivement de la saga est là, à mon plus grand plaisir !
Aonuma avait annoncé durant le développement qu'il s'était rendu compte des erreurs du passé (notamment l'assistance ininterrompue du joueur), et qu'il voulait vraiment changer les codes de la série (voire faire autre chose que du Zelda). Il n'a pas menti !
-
Rocketpunch

- Tings: 530
À rien là, sinon ma femme va m'engueuler !
Plus sérieusement... je joue à Ghosts dernièrement.
un peu !
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Je joue à Dead Island pour le moment, un bon jeu d'horreur et de zombie comme je les aime 
-
Rocketpunch

- Tings: 530
Moi j'ai pas le droit de jouer aux jeux violents quand le petit est debout
ça limite 
-
Harpic fraîcheur

Ok, je te dis à plus, je reviens plus tard 
-
Hunchman801

Il est carrément fendard ce jeu, sans prétention mais totalement jouissif. J'ai fini le premier il y a un bail et là on est sur le deuxième (Riptide) avec un pote. On se fait la campagne en mode coop, ça fait des mois que ça traîne, on va essayer de terminer demain !GeekOfTheGame wrote:Je joue à Dead Island pour le moment, un bon jeu d'horreur et de zombie comme je les aime
-
Harpic fraîcheur

Les dead island sont de très grand jeux !
Qui deviennent de plus en plus difficile quand on y avance, je ne fais pas beaucoup de missions perso, je vais à la chasse aux zombies...
Qui deviennent de plus en plus difficile quand on y avance, je ne fais pas beaucoup de missions perso, je vais à la chasse aux zombies...
-
Hunchman801

Justement je ne dirais pas que c'est des grands jeux, parce que niveau scénario c'est au ras des pâquerettes et les missions sont assez répétitives, mais malgré tout j'adore le côté gore jouissif et les phases d'exploration sont vraiment sympa, surtout avec ces maps gigantesques !
-
Harpic fraîcheur

Ouai, tu as raison, mais j'aime bien les missions mais perso je préfère me faire des petites chasses aux zombies tout seul et bien tranquillement...
-
Hunchman801

J'adore faire des strikes sur la route perso. 
-
Harpic fraîcheur

Ah ouai foncer dans tous les zombies comme un malade 
Je le fais tous le temps sur le jeu mais je ne sais pas pourquoi. Pour gagner des xp facilement ...
Je le fais tous le temps sur le jeu mais je ne sais pas pourquoi. Pour gagner des xp facilement ...
-
Hunchman801

C'est vrai que l'on est presque invincible en voiture... sinon vu qu'on digresse, j'ai créé un topic sur Dead Island. 
-
Harpic fraîcheur

Ah ouai ben bonne idée je vais poster dessus ! 
J'ai commencé Far Cry 2. Ayant adoré le premier opus, j'avais hâte d'enfin mettre la main dessus. Ben c'est de la bouse.