Page 6 of 15

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Sun Sep 11, 2005 3:37 pm
by Miss_Ceres
Hmmm moui je m'en doutais. De toute façon je pense que c'est assez bien comme ça pour le moment, on a d'autres chats à fouetter autrement plus importants.
Sinon Romain, si tu nous donnais un peu ton avis sur ce que nous disions plus haut ? :P

En même temps, je suis en train de me dire que si Hunch voulait un vaisseau ou je ne sais quoi pour son site, il le demanderait ou le ferait lui-même...

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Sun Sep 11, 2005 3:41 pm
by Romano
Et bien je pense qu'un site Internet, de quelque sorte que ce soit, se doit d'être soigné, aussi bien esthétiquement qu'au niveau du contenu.

Voilà mon avis :D

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Sun Sep 11, 2005 3:42 pm
by Miss_Ceres
Oui en gros tu es de mon avis. :P Ceux qui font des sites moches ne sont que des flemmards !!!

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Sun Sep 11, 2005 3:45 pm
by Romano
Ah non je n'ai pas dit ça.

Ça n'a rien à voir, le travail et le style.
Par exemple Google est relativement moche, mais la technologie qui est derrière est impressionnante et très poussée.

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Sun Sep 11, 2005 3:47 pm
by Miss_Ceres
L'échelle n'est pas la même, nous parlons ici de sites faits par des particuliers comme toi et moi. Enfin c'est ce que j'ai compris, vu que certains parlent de leur expérience personnelle, mais je peux me tromper.

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Sun Sep 11, 2005 3:48 pm
by Romano
Le niveau entre "particuliers" est très inégal.

Il y a le petit gars qui fait son petit site dans son petit coin avec son petit Frontpage pour ne pas le citer, et celui qui fait ça "bien" :D

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Sun Sep 11, 2005 3:54 pm
by Miss_Ceres
Les particuliers qui ne tiennent pas à passer pour des amateurs soignent leur design. Ils font ainsi preuve d'une certaine forme de professionalisme :P

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Sun Sep 11, 2005 3:56 pm
by Romano
Ce n'est pas qu'une question de design le professionalisme, ça fait intervenir une certaine "maîtrise" technologique.

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Sun Sep 11, 2005 7:40 pm
by Miss_Ceres
Euh... Non quand même pas. J'ai il y a longtemps fait quelques pages en html, et quand je vois les horreurs que certains sont capables de faire avec ça, j'ai vraiment peur pour eux. Même si ce n'est pas grand chose, il suffit de rendre la lecture agréable et on n'a pas besoin d'en connaître des masses pour faire quelque chose de simple mais joli.
Je pense :lol: .

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Sun Sep 11, 2005 7:42 pm
by Romano
Regarde par exemple phpBB.

Tu peux le rendre très moche, en lui mettant un horrible template, ça n'empêchera pas que le niveau de codage est élevé, très élevé même.

Un code peut être techniquement bon, mais produire des pages horribles.

Et le HTML ne fait pas un "vrai" site, un langage dynamique type PHP, ASP ou autre est plus utilisé :wink:

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Mon Sep 12, 2005 5:40 pm
by Daminamax
En parlant de phpBB, j'aurais besoin d'aide.

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Mon Sep 12, 2005 6:39 pm
by Romano
Ah et à quel propos ?

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Mon Sep 12, 2005 6:53 pm
by Miss_Ceres
Quand je parle de particulier, j'ai dit toi et moi :P . D'accord tu maîtrises phpBB, mais pas moi :lol: . Dans ce qui est accessible à tous, je veux dire. D'ailleurs, à partir du moment où tu es capable d'installer une template horrible dans ce langage ô combien compliqué, je suppose que tu es aussi capable d'en installer une jolie; non ?

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Mon Sep 12, 2005 6:56 pm
by Romano
Encore une fois, phpBB n'est pas un langage, mais une application écrite en PHP :D

Et phpBB est un système conçu pour être accessible à tous, et contrairement à ce que l'on pense, ce qui est le plus simple à utiliser est souvent ce qui est le plus complexe :P

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Mon Sep 12, 2005 6:59 pm
by Miss_Ceres
Pardon ^^ je sors de quatre heures de TPs, et hier j'ai mangé une pomme :D en bref je suis complètement dans les vapes, pour changer :lol:
Il n'empêche que, moi qui ai l'habitude de modérer ce forum, qui ai visité pas mal de sites de membres, il ne me viendrait jamais à l'idée de faire un site moche. Pourquoi ? Parce que ça me rabaisserait.
Je pense franchement que ceux qui ne prennent pas en compte l'esthétique ont tort et qu'ils ne se donnent pas assez de mal :P

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Mon Sep 12, 2005 7:01 pm
by Romano
Et combien de webmasters de forums phpBB ont écrit eux-même leur template :?:

Probablement très peu, il ne s'agit donc que d'en choisir un beau, et non de le créer.

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Mon Sep 12, 2005 7:03 pm
by Miss_Ceres
JUSTEMENT !
C'est ce que je dis, pourquoi en choisir un moche ? :roll: Tu dis toi-même plus haut que malgré le niveau requis (bon, avec tes explications embrouillées je ne sais plus s'il est haut ou pas :P), on peut très bien avoir une template moche.
Comment est-ce possible ? :P

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Mon Sep 12, 2005 7:06 pm
by Romano
Je n'ai pas dit que le niveau requis pour installer le template était haut, j'ai dit que le niveau général du code dans phpBB est élevé, ça n'a rien à voir :idea:

Par exemple, un certains OS mondialement connu est félicité pour sa facilité d'utilisation. Or depuis combien de temps le niveau d'un développeur capable de pondre un code de l'ampleur de Windows, pour ne pas le citer, est celui d'un débutant ?

Jamais, ces gens sont des dieux du C, des gourous de l'ASM :lol:

Et pourtant Windows est très simple en utilisation courante.

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Mon Sep 12, 2005 7:08 pm
by Miss_Ceres
Tu malmènes mon cerveau.
Bon en bref; les gens sont cons quand ils prennent une template moche, point barre :P

Re: La beauté du site est-elle importante ?

Posted: Mon Sep 12, 2005 7:12 pm
by Romano
Résumé de haute qualité et remplissant parfaitement son rôle :D

20/20 pour toi :lol: