Page 6 of 11
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Wed Dec 10, 2008 1:00 am
by Hunchman801
C'est vrai qu'on observe des thèmes récurrents dans Rayman 2, mais ils sont tellement géniaux que ça ne me dérange pas du tout

Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Wed Dec 10, 2008 7:37 pm
by Rayray1994
Moi non plus au début, mais comme j'écoute ma musique en boucle...
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sat Dec 20, 2008 5:32 pm
by Rayman.Jr
Rayray1994 wrote:Moi non plus au début, mais comme j'écoute ma musique en boucle...
Tu veux dire quoi par là?
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sun Dec 21, 2008 11:32 am
by jinzo
Je croyais avoir compris la première fois que j'ai lu ce message mais maintenant que tu le dis, ça n'a plus l'air si évident que ça...

Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sun Dec 21, 2008 2:36 pm
by Rayman.Jr
Ouais mais on va comprendre, hein Rayray1994 ?

Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sun Dec 21, 2008 6:31 pm
by jinzo
C'est fou ce que ça peut être subtile, des points de suspension...
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sun Dec 21, 2008 10:16 pm
by Rayman.Jr
Tu as raison...

Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Tue Jan 27, 2009 8:06 pm
by raymachin
C'est sur...
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Tue Jan 27, 2009 9:11 pm
by Raylex
Abstenez-vous de causer si c'est pour rien dire...
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Wed Jan 28, 2009 11:37 pm
by Hunchman801
J'écris un message que je rends subtil par la présence de points de suspension...
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Thu Jan 29, 2009 2:06 pm
by Rayman.Jr
En même temps, à quoi sa sert plus précisément les points de suspensions?
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Fri Jan 30, 2009 2:51 pm
by Hunchman801
Probablement à suspendre des trucs.
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Fri Jan 30, 2009 4:48 pm
by Rayman.Jr
T'es pas précis mais merci quand même.

Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sun Mar 29, 2009 12:12 pm
by Saylixo
Pour en revenir à la question initiale, si je devais choisir une musique pour chaque Rayman, ce serais :
- Credits is not here yet dans le premier
- Old-time Piano Rayman dans Rayman M
Bref, les musiques de fin de jeu
Et si je devais en choisir une par monde dans Rayman 3, ce serais :
- 1.Inside the Fairy Council
- 4.The Land of the Livid Dead
- 5.Bossfight ~ Reflux the Knaaren
- 6.Aucune

- 8.Activating the Conveyor Belts
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sun Mar 29, 2009 1:03 pm
by Rayman.Jr
Je vois ce que tu veux dire. Sinon, bienvenue à toi.

Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sun Mar 29, 2009 3:06 pm
by Itooh
Les musiques préférées ?... Difficile... Eric Chevalier est un véritable génie !

Mais je peux quand même tenter de faire une petite liste :
Rayman 2
(oui, je n'ai jamais joué au 1...

Cela dit, j'apprécie tout autant les musiques, mais elles me parlent beaucoup moins, et je n'arrive pas à les retenir toute)
-Overworld (ça me rend tout nostalgique^^)
-Entering the Pirate Ship
-Riding the Marshes
-Riding the Shell
-The Cave of Bad Dreams
-Spider Attack (vraiment parfaite avec le contexte, cette musique m'est restée en tête la première fois que je l'ai entendu^^)
-Whale Bay (part 1 & 2)
-The Precipice
-The top of the World (la musique évolue vraiment d'une manière étonnante)
-Flower Ride
-Staff Roll (awesome !

)
Rayman 3
-You Could Use a Hand
-Find Him !
-Funky Board (et tout est dit

)
-Interrupting Begoniax (magique !^^)
-The Magic Mirror
-The Bog of Murk (tient ? Elle n'est plus sur RayTunes... Une piste de 16 min regroupant toutes les musiques du niveau)
-Razoff's Mansion (\o/)
-HoodMongers 11 (Enorme ! Oo)
-Carrying the Plum 2
-Hoodoo Sorcerer
-Bossfight : Reflux the Knaaren
-The Long Shortcut (elle aussi a disparu ! Toutes les musiques du grand raccourci regroupées en une seule)
-Defend the Ship ! (encore une musique très space, mais que j'adore

)
Je m'aperçois au passage que RayTunes a pas mal changé depuis la dernière fois que je l'ai visité ! Huhu, des musiques bêta, des extra... :3
Je vais pouvoir me régaler à les écouter !^^
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sun Mar 29, 2009 4:52 pm
by RayLums
Pour moi ce sont les musiques de Rayman 1 qui resteront les meilleurs, ces musiques avaient été fait par de nombreux jazzman. Eric Chevalier est super ... Mais je retient aussi le theme de Rayman 2 ...

Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sun Mar 29, 2009 4:59 pm
by Itooh
J'avoue, Rayman 1, c'est vraiment une bande-son d'une qualité époustouflante (Mr. Sax ! *O*). Mais il faudrait que j'y joue, histoire de les avoir vraiment dans leur contexte !
Au fait, quelqu'un sait qui exactement a créé les musiques de Rayman 1 ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé, sinon le fait qu'il s'agit de plusieurs jazzman !

Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sun Mar 29, 2009 8:27 pm
by Saylixo
L'avantage avec les musiques de Rayman 1, c'est que si tu as le jeu sur PC tu peux directement les écouter sur ton lecteur CD. Pas besoin de téléchargement ! Cette astuce fonctionne avec plusieurs anciens jeux, par exemple Age of Empire 1...
Pour les auteurs il faudrait voir dans le manuel ou dans les crédits du jeu...
Re: Vos musiques préferées... [sondage particulier]
Posted: Sun Mar 29, 2009 8:41 pm
by Rayman.Jr
C'est vraiment trop beaux les musiques de Rayman 1.