Page 6 of 8
Re: Signatures
Posted: Mon May 16, 2005 9:03 am
by Revan
Comment récupérer les polices ?
Cliquez sur l'icône "télécharger" de votre système (PC/Mac) et enregistrez-les quelque part sur votre disque dur.
Comment installer une police sous Windows ?
Les fichiers sont compressés au format Zip. Ça ne pose aucun problème sous XP, mais pour les anciennes versions de Windows, il faut que Winzip ou équivalent soit installé sur votre PC pour pouvoir les ouvrir.
Explication rapide
Placez les fichiers .ttf (ou .otf ou .fon) dans le dossier Fonts.
Explication détaillée
* Allez à l'endroit vous avez enregistré la police.
* Double-cliquez sur le zip pour l'ouvrir.
* Sortez les fichiers qui portent l'extension .ttf, .otf ou .fon, en les glissant ailleurs avec la souris (maintenez la touche CTRL enfoncée pour en sélectionner plusieurs à la fois).
Si les extensions ne sont pas affichées, allez dans le menu Outils de n'importe quel dossier > Options des dossiers > onglet Affichage > décochez la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
* Placez ces fichiers dans le dossier Fonts, en général C:\Windows\Fonts ou C:\WINNT\Fonts
(également accessible par le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et thèmes > Polices).
Notez qu'avec le dézippeur intégré d'XP (contrairement à Winzip) il n'est pas possible d'installer une police en faisant un simple glisser/déposer des .ttf depuis la fenêtre du zip vers la fenêtre du dossier Fonts. Il faut d'abord faire un glisser/déposer des .ttf n'importe où (par exemple sur le bureau) et ensuite dans le dossier Fonts.
Vous pouvez aussi passer par le menu Fichier > Installer une nouvelle police... du dossier Fonts puis indiquer le chemin où se trouvent les polices, plutôt que de glisser simplement les polices dans la fenêtre. Bien que cette méthode soit plus laborieuse, il semblerait que ça fonctionne mieux dans certains cas.
Astuce : si vous avez besoin d'une police ponctuellement, vous n'êtes pas obligé de l'installer. Il vous suffit de double-cliquer sur le fichier .ttf, et tant que l'aperçu reste ouvert vous pourrez l'utiliser dans les logiciels que vous lancez par la suite.
Il suffit de regarder sur le site

Re: Signatures
Posted: Mon May 16, 2005 2:34 pm
by Hunchman801
T'as pas le même texte en niveau maternelle ? Faut pas trop demander, tu sais...
Re: Signatures
Posted: Mon May 16, 2005 9:34 pm
by Raie de mes quatre
Revan, j'aimerais une signature dans la Lande avec une police similaire à celle de Wazabie, si tu peux.

Re: Signatures
Posted: Tue May 17, 2005 1:22 am
by Mira Kim
Ton logiciel est-ce que tu l'as acheté ? Ou tu l'as téléchargé ?
Puis dans quel ficher ? Parce que moi il est pas marqué "Installer une nouvelle police"...
Re: Signatures
Posted: Tue May 17, 2005 11:41 am
by Revan
>> Wazabie : Je l'ai acheté mais il existe des versions similaires d'aussi bonne qualité (notamment BIMP). Et relis le texte comme il faut... en commençant par le début et en faisant attention au sens de chaque mot

("Vous pouvez aussi" n'exprime pas une obligation !)
>> ray_2004 : Okay ! Mais as-tu des photos de la Lande que tu voudrais mettre ? Sinon, je peux m'en occuper si tu n'en a
s pas une particulière...

Re: Signatures
Posted: Tue May 17, 2005 4:42 pm
by Hunchman801
Wazabie, sombre abrutie, résidu interstitiel de gélulose cytotoxique

Les points d'interrogation c'est pas pour les chiens ! J'ai pas que ça à foutre de corriger tes messages, espèce d'analphabète illettrée (elle mérite bien ce léger pléonasme)...
Re: Signatures
Posted: Tue May 17, 2005 7:15 pm
by Revan
Alors je t'ai fait ça, Ray_2004, ce n'est pas un screen de la Lande mais je peux le refaire sans problème

Re: Signatures
Posted: Tue May 17, 2005 8:33 pm
by Hunchman801
Le paysage de la Lande est sublime, surtout au tout début. L'ambiance est grandiose

Re: Signatures
Posted: Tue May 17, 2005 9:24 pm
by Raie de mes quatre
Évidemment qu'ils sont sublimes ! Revan, ta signature, sans vouloir te vexer... je l'adore !!!

Merci beaucoup, elle est très jolie.

Re: Signatures
Posted: Wed May 18, 2005 1:03 pm
by Revan
Content que ça te plaise

Et voilà le premier jet de la signature que miss_ceres m'a demandée.

Ça te plaît ?
Re: Signatures
Posted: Wed May 18, 2005 5:32 pm
by Hunchman801
Je ne sais pas si le fait d'avoir le titre de modératrice dans sa signature, de plus avec une faute, l'intéresse...
Re: Signatures
Posted: Wed May 18, 2005 5:47 pm
by Revan
Et elle est où la faute ? L'accent sur le "e" ? Mais il n'existe pas dans cette police... mais je vais l'enlever

Re: Signatures
Posted: Wed May 18, 2005 9:06 pm
by Raie de mes quatre
Si elle veut le mettre sur un forum où elle n'est pas modératrice, elle aura l'air d'être assoifée de pouvoir...

Re: Signatures
Posted: Thu May 19, 2005 11:24 am
by Revan
Lol ! Pourquoi pas

!
Bon, voilà d'autres essais :

ou

et ça
Alors ?

Re: Signatures
Posted: Thu May 19, 2005 4:18 pm
by Miss_Ceres
Oh la tortuuuuuuuue !!! Enfin, est-ce une tortue, tout d'abord?

En tout cas elle est trop mignonne, je la croquerais bien volontiers

. La qualité de l'image a un peu changé entre temps on dirait, mais c'est très sympa aussi

Merci ! ^^ Désolée si je suis un peu lente à me décider, faut pas m'en vouloir

Re: Signatures
Posted: Thu May 19, 2005 4:22 pm
by Revan
Sinon, il y a cette version de la tortue ( changement du fond ) :

Re: Signatures
Posted: Thu May 19, 2005 6:55 pm
by Hunchman801
Cette signature est fort sympathique ^^ Bravo

Re: Signatures
Posted: Sat May 21, 2005 3:28 pm
by Guest
J'aimerais avoir une signature : le fond en lave (comme dans le quartier général des hoodlums), Rayman à droite avec son costume bleu (avec les grappins) et en haut à gauche ce serait écrit "digimon" avec une écriture ressemblant à Rayman (sur le dessus de la boîte du jeu).
Re: Signatures
Posted: Sun May 22, 2005 8:14 pm
by Hunchman801
Digimon, tu as le droit de te connecter. C'est la moindre des corrections quand on demande une signature

Re: Signatures
Posted: Wed May 25, 2005 1:07 pm
by Miss_Ceres
Eh bien, après mûre réflexion je vais changer de signature

cependant je demanderai à Hunch de me garder quand même l'ancienne au chaud, au cas où je change d'avis...
