Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sat Jul 09, 2022 4:26 pm
by PluMGMK
Mais avec ce « + » dans le message, c'était pas une blague ironique ?
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sat Jul 09, 2022 6:08 pm
by Mortamon Saturn
Où est l'option "0" ?
Non, les futurs jeux avec les Incrediballs/Moldies/CréaturesRandoms à la place de Rayman ne comptent pas.
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sat Jul 09, 2022 6:53 pm
by PluMGMK
Il semble qu'après la sortie de Rayman 3, l'idée qu'il n'y aurait plus de Rayman était tout simplement impensable, au moins pour un membre de ce site ou de la RZ
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sat Jul 09, 2022 7:10 pm
by Mortamon Saturn
Ah, s'il avait su ce qui allait se passer seulement quelques années après le 3...
Il faudrait voyager dans le temps et avertir les gens de l'époque de la menace aux longues oreilles et de ces diaboliques évolutions de leurs téléphones cellulaires.
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sat Jul 09, 2022 7:13 pm
by PluMGMK
Tu viens de me rappeler le Chat aux Longues Oreilles ! Et de plus, beaucoup de gens utilisent leurs smartphones pour regarder des vidéos marrantes de chats… Peut-être que c'était une prémonition cryptique…
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sat Jul 09, 2022 7:21 pm
by Mortamon Saturn
C'est la première fois que je vois ça !
Et...
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sat Jul 09, 2022 7:32 pm
by PluMGMK
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de BD…
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sat Jul 09, 2022 7:37 pm
by RaymanM64
Si déjà Il y en a un nouveau , ça serait très bien x)
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sat Jul 09, 2022 8:06 pm
by PluMGMK
Mais en fait il y a eu « encore plus » de Rayman depuis 2003, au moins si on compte les jeux mobiles…
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sat Jul 09, 2022 8:18 pm
by Mortamon Saturn
Dans ce cas, relançons le "compteur" pour 2023 et voyons comment ça se passe !
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sat Jul 09, 2022 8:21 pm
by PluMGMK
Pour ça il faudrait peut-être un nouveau topic !
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sun Jul 24, 2022 8:02 pm
by Hunchman801
PluMGMK wrote: Sat Jul 09, 2022 4:26 pm
Mais avec ce « + » dans le message, c'était pas une blague ironique ?
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Mon Aug 01, 2022 9:10 pm
by Pirez
Je me languis d'un Kung foot online, ce serait pourtant facile à mettre en place, Ubi.
Mais je pense qu'à part un endless runner de temps à autres, la série est bel et bien enterrée.
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Tue Aug 02, 2022 6:06 pm
by Hunchman801
J'ai l'impression que même les runners issus des jeux UbiArt ont commencé à les saouler.
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Tue Aug 02, 2022 7:52 pm
by Mortamon Saturn
C’est encore trop de level design à inventer ! Faisons plutôt des mini-jeux web génériques intégralement composés d’éléments recyclés et de deux ou trois mécaniques de gameplay extrêmement limitées !
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Tue Aug 02, 2022 9:04 pm
by Pirez
En tout cas moi ça commence à me souler ^^
Mais bon, maintenant que Ancel s'est auto-cancel-culturé, y'a pas vraiment d'avenir pour Rayman. Y'a plus de vision quoi.
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Wed Aug 03, 2022 5:15 pm
by Hunchman801
Pirez wrote: Tue Aug 02, 2022 9:04 pm
En tout cas moi ça commence à me souler ^^
C'est depuis Origins que ça me saoule moi.
Pirez wrote: Tue Aug 02, 2022 9:04 pm
Mais bon, maintenant que Ancel s'est auto-cancel-culturé, y'a pas vraiment d'avenir pour Rayman. Y'a plus de vision quoi.
En un sens oui, parce qu'Ancel était un des rares qui pesaient assez pour faire pencher la balance en faveur du développement d'un nouveau Rayman, mais je pense que l'impact s'arrête là. Comme je l'ai expliqué ici, il en avait probablement déjà marre de Rayman en 1999 et s'intéressait bien plus à des projets comme Beyond Good and Evil.
Quand il est revenu pour Rayman Origins, c'était avant tout pour expérimenter un nouveau type de gameplay (très réussi d'ailleurs) mais il n'a eu aucun scrupule à réduire le lore à néant avec ce script ridicule du magicien qui devient méchant et des âneries impardonnables comme le pig latin. D'ailleurs, ce script était tellement mauvais qu'il a été à moitié retiré, rendant le résultat final encore pire puisqu'on n'y comprend plus rien, le tout se mélangeant d'ailleurs sans cohérence aucune avec cette histoire de morts-vivants. Je ne dis pas que le l'univers était particulièrement cohérent et uni avant Origins (on peut penser au passage du 1 au 2), mais globalement on évitait les trop grosses contradictions et quelques ponts arrivaient tant bien que mal à faire le lien entre les épisodes.
Bref, à mon humble avis c'est pas plus mal, et on n'a plus qu'à espérer que quelqu'un avec un véritable intérêt pour le personnage et la série reprenne les rennes. Mais c'est probablement pas demain la veille.
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sun Sep 11, 2022 8:47 am
by Raywoman75
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur la bonne page forum pour poser cette question, mais je viens de lire une information d'une amie internaute hispanophone selon laquelle les studios Ubisoft auraient repris leur activité pour sortir (prochainement ?) un nouveau jeu des aventures de Rayman, pour cette année de ses 27 ans. Je me demande si cette nouvelle est avérée...
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Sun Sep 11, 2022 10:33 pm
by PluMGMK
Raywoman75 wrote: Sun Sep 11, 2022 8:47 am
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur la bonne page forum pour poser cette question, mais je viens de lire une information d'une amie internaute hispanophone selon laquelle les studios Ubisoft auraient repris leur activité pour sortir (prochainement ?) un nouveau jeu des aventures de Rayman, pour cette année de ses 27 ans. Je me demande si cette nouvelle est avérée...
Il va y avoir un DLC pour le nouveau jeu Mario + The Lapins Crétins, avec Rayman et les lapins :
Pas une bonne nouvelle à mon avis…
Re: Combien pensez-vous qu'il y aura encore de rayman?
Posted: Mon Sep 12, 2022 1:02 pm
by RayLums
Ah oui ? Qu'est-ce que tu appréhendes ? Je ne sais pas trop pour l'instant. J'avoue que de me réveiller avec ce trailer m'a mis en joie pour la journée. Rien que de penser à un nouveau design 3D de Rayman, c'est une nouvelle que l'on a pas eu depuis... euh...
Il y'a eu beaucoup de réactions heureuses sur Twitter quant au retour de Rayman (en tant que personnage jouable du moins pour le moment), et j'ai l'impression que c'est ce que cherche à sonder Ubi aussi. Si je me trompe pas, la personne en charge du design character s'appellerait Giacomo Boni et suit les comptes de fans de Rayman.
J'attends d'ne voir plus pour ma part, en espérant aussi que cela débouche sur quelque chose de plus grand par la suite