Page 6 of 41
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Thu Apr 30, 2009 11:08 am
by Tonio
Raylex wrote:T'as une grande soeur ?
Awlawl ! Demande à ta maman elle va t'expliquer

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Thu Apr 30, 2009 12:46 pm
by Raylex
Ouais mais en fonction de sa réponse je pourai plus aisément changer de caractère vis-à-vis de lui

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Thu Apr 30, 2009 7:01 pm
by Rayman.Jr
Ouais pourquoi, pour que je la demande?
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 01, 2009 8:31 am
by Raylex
Sinon, quelques nouvelles... Ici c'est la guerre

Bon on avait déjà eu des problèmes avec les Nord Koréens, mais maintenant c'est plutôt la 豚インフルエンザ (Grippe Porcine) qui nous menace. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici les infos, journaux, profs, élèves, passants etc ne parlent que de ça ! D'ailleurs le pays est passé à un niveau d'alerte assez élevé d'après ce que j'ai compris. Ils vont peut-être ordonner de fermer quelques écoles. Enfin ça a l'air assez méchant hein. Ceci dit ça se comprend, si on sait qu'une personne atteinte peut contaminer tout un wagon, quand on voit le nombre incroyable de personne dans les métros ou tram-way (et j'en fais les frais tous les jours !), le virus peut
très rapidement se propager au Japon.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 01, 2009 8:33 am
by Rayman.Jr
Eh ben, tu ferai mieux de te bien protéger...

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 01, 2009 8:50 am
by Raylex
Ouais, c'est ce que tout le monde dit, mias j'fais quoi, je frappe l'air pour pas que le virus m'atteigne ?

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 01, 2009 9:47 am
by Rayman.Jr
Bah, tu prends des médocs, ou alors tu bois quelque chose de vitaminé tout les matins je sais pas moi...
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 01, 2009 11:45 am
by RayLums
Raylex wrote:
Sinon, quelques nouvelles... Ici c'est la guerre

Bon on avait déjà eu des problèmes avec les Nord Koréens, mais maintenant c'est plutôt la 豚インフルエンザ (Grippe Porcine) qui nous menace. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici les infos, journaux, profs, élèves, passants etc ne parlent que de ça ! D'ailleurs le pays est passé à un niveau d'alerte assez élevé d'après ce que j'ai compris. Ils vont peut-être ordonner de fermer quelques écoles. Enfin ça a l'air assez méchant hein. Ceci dit ça se comprend, si on sait qu'une personne atteinte peut contaminer tout un wagon, quand on voit le nombre incroyable de personne dans les métros ou tram-way (et j'en fais les frais tous les jours !), le virus peut
très rapidement se propager au Japon.
A se qui parrait il ya aurait quelqu'un qui l'aurait en essone prés de Paris... Il faut que je fasse gaffe...

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 01, 2009 11:57 am
by Itooh
En France aussi c'est la crise d'hypocondrie chez les médias ! XD
Bon, je reste assez optimiste tout de même. Si on prend quelques préventions, ça restera au niveau de la grippe aviaire ou de la vache folle... On a pas passé le 21ème siècle pour se retrouver encore avec une épidémie mondiale !^^
Mais bon, c'est vrai que ça peut être inquiêtant... :/ Si ça se prolifère, il va falloir rester chez soi, porter des masques, prendre des mesures de protections extrêmes, ce qui fera dégringoler l'économie chez certains pays, et rasera la population de ceux qui n'ont pas les moyens de se protéger.
Mais encore une fois, si on se montre préventif (et qu'on ne laisse pas les grosses industries déclarer "Grippe porcine ? Ranafout' ! Je veux vendre du cochon méxicain, je le vendrais ! Tant pis si ça fait des clients en moins !", ce qui s'est déjà vu, avec de la viande avariée par exemple

), on peut empêcher le drame.

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 01, 2009 12:56 pm
by Raylex
Bah y'a aucun risque à manger du cochon en fait. Faut juste pas respirer le même air que lui
Faites attention aux déinformations hein. Et puis dans ce genre de cas, l'info change toutes les minutes !
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 01, 2009 7:33 pm
by Rayman.Jr
Franchement, même la nature est contre nous...

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Sat May 02, 2009 6:59 am
by Raylex
Allez la nouvelle du jour ! J'ai fait touch ball ce matin (bon en fait c'est du rugby quoi) et en essayant de choper quelqu'un je suis mal tombé et je sais pas trop ce que j'ai mais y'a un truc da,s mon épaule qui a fait un gros CRAC et j'ai très très mal je peux plus bouger le bras.
J'me suis aussi retourné un doigt mais ça ça va à peu près...
Le problème c'est que je sais pas si je peux aller à l'hopital car comme on arrive au golden week, c'est blindé...
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Sat May 02, 2009 8:48 am
by Rayman.Jr
La douleur a du être insupportable non?
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Sat May 02, 2009 12:07 pm
by Itooh
A moins que "très très mal" veuille dire "ça me chatouille un peu", je pense qu'elle l'est...
Arf, en éffet, ce n'est pas la bonne période !^^' Je te souhaite bonne chance pour te rétablir !

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Sat May 02, 2009 5:52 pm
by Rayman.Jr
Moi aussi je te souhaite bonne chance...

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Sun May 03, 2009 2:41 pm
by Tonio
Bah foc ! C'est qui le fdp qui m'a abimé mon cousin que je le défonSSe ! Tiens nous au courant de l'évolution de cette blessure...
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Sun May 03, 2009 3:03 pm
by Hunchman801
Alors, ils sont costauds les Japonais ?

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Sun May 03, 2009 8:09 pm
by DesLife
Raylex wrote:Bon, normalement les cycles menstruel on étudit ça en 5ème. Donc tu dois avoir vu ça, donc je pense que tu peux toi-même répondre à cette question !
Non, en 4e.
Rayman.Jr wrote:Eh ben, tu ferai mieux de te bien protéger...

Avec la secrétaire, ouais, prends tes précautions
Sinon prendre des vitamines chaque matin est un remède souverain contre TOUTES les maladies, jr. Si tu ne veux pas être malade, prends en une dose chaque matin sans exception !
La psychose est en train de passer, les gens ont fini par comprendre qu'à moins de vivre tout nu avec des porcs mexicains en se roulant dans leur boue ils ont globalement peu de chance de mourir dans d'atroces souffrances.
Mais ils sont tout petits es japonais (bon toi aussi), comment t'as pu te faire mal contre ces nains ?

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Sun May 03, 2009 8:39 pm
by Rayman.Jr
DesLife wrote:Raylex wrote:Sinon prendre des vitamines chaque matin est un remède souverain contre TOUTES les maladies, jr. Si tu ne veux pas être malade, prends en une dose chaque matin sans exception !
La psychose est en train de passer, les gens ont fini par comprendre qu'à moins de vivre tout nu avec des porcs mexicains en se roulant dans leur boue ils ont globalement peu de chance de mourir dans d'atroces souffrances.
Mais ils sont tout petits es japonais (bon toi aussi), comment t'as pu te faire mal contre ces nains ?

Désolé de te dire sa mais je ne vis pas avec des porcs mexicains en me roulant dans la boue et tout nu, je ne prends pas des médocs à tout bout de champs comme un drogué, et peut-être que je suis jeunes pour mon âge mais je ne suis pas petit en taille(je fais 1m72).
P.S: Je suis pose que tu le savais que je ne suis pas fou et que tu as dis sa pour m'embêter.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Sun May 03, 2009 9:04 pm
by DesLife
La phrase qui commence par "la psychose" ne te visait pas.