Page 6 of 11
Re: Indies !
Posted: Sun Nov 13, 2011 3:09 am
by DesLife
J'ai même pas encore eu le temps de jouer aux jeux du bundle précédent ! J'achèterai The Binding of Isaac quand j'aurai le temps d'y jouer (et quand j'aurai fini Super Meat Boy, honte à moi de m'être arrêté en plein milieu).
Re: Indies !
Posted: Sun Nov 13, 2011 12:29 pm
by Itooh
Rah, moi je l'attend toujours, le bundle Super Meat Boy.
Pas parce que je suis je suis radin, mais parce que j'attends une version Linux de ce jeu.
Après tout, on a déjà deux jeux de McMillen qui sont passés par la case Bundle (Gish et Binding of Isaac), maintenant que SMB a un an, ça devrait être réalisable, nan ?

Re: Indies !
Posted: Sun Nov 13, 2011 2:18 pm
by DesLife
Marche pas avec Wime ?
Faudra quand même que tu cèdes et que tu choppes un windows si tu veux jouer !

Re: Indies !
Posted: Sun Nov 13, 2011 3:04 pm
by Itooh
Bah, faudrait que je vérifie avec une démo avec Wine… Sauf que y en a pas, et j'ai pas de version crackée sous la main pour essayer.^^
Et évidemment, je compte pas l'acheter si je suis pas sûr que ça marche. :p
Windows, j'ai toujours ma partition sur mon PC. Sauf que je l'utilise pas, elle me sert que pour les jeux. Malheureusement, quand j'allume mon PC, j'ai rarement exclusivement envie de jouer.

Surtout Super Meat Boy, démarrer Windows juste pour ce jeu, ça m'intéresse pas. Je préférerais l'avoir comme passe temps quand j'en ai marre d'internet et que je ne suis pas assez motivé pour bosser. :3 Donc je veux une version Linux ! =D
Re: Indies !
Posted: Sun Nov 13, 2011 3:12 pm
by DesLife
Fais un portage toi-même alors !
Re: Indies !
Posted: Sun Nov 13, 2011 3:27 pm
by Itooh
Il est pas open-source. :p
(et accessoirement, j'ai pas du tout les compétences pour ça x) )
Re: Indies !
Posted: Sun Nov 13, 2011 3:32 pm
by DesLife
Exploite des coréens ou des chinois pour le faire alors !

Re: Indies !
Posted: Wed Nov 16, 2011 7:37 pm
by Rayray1994
Les coréens ils savent faire ça?
Re: Indies !
Posted: Wed Nov 16, 2011 7:42 pm
by DesLife
Ils sont pas chers surtout.
Re: Indies !
Posted: Tue Dec 13, 2011 7:55 pm
by Itooh
Et
BAM !
Humble Indie Bundle 4
Ouais, je suis d'accord : ça fait beaucoup de Bundle.
Ça devient comme Steam, des tonnes d'offres à ne plus savoir qu'en faire. De quoi pousser à la consommation.
Oui mais, y a des putains de bons jeux.
À commencer par
Super Meat Boy. Fuck yeah ! Le jeu de la Team Meat enfin sur Linux ! \o/
Mais y a
NightSky aussi, le jeu de Nicalis, tout beau tout poétique. Court, mais sympathique, paraît-il. De la plate-forme concept.
Bit. Trip. Runner !

De Gaijin ! Jeu de rythme et de plate-forme extrêmement méchant et psychédélique, avec de supers musiques ! =D
Jamestown, aussi. Je dois avouer que celui-là, je ne lui trouve rien de particulier. Mais on en parle tout de même partout, comme quoi il serait énorme. Ça a l'air d'un très bon shmup, mais je vois pas ce qu'il a de plus qu'un autre. Enfin, on va pas cracher dessus.
Et parmi les bonus, il y a
Cave Story + ! =D Le premier remake du jeu par Nicalis. Je vous ai déjà parlé de l'original (toujours gratuit), pas besoin de m'étendre. Ce remake propose une fonte graphique bien foutue, des modes sympa, mais aussi des musiques refaites qui sonnent mal (vraiment), et une traduction plus fidèle à l'originale, mais moins sympathique que celle faite par les fans avec le jeu PC. :/ Enfin, il est chouette quand même.
Bref, tous ces jeux, dispo sous Windows, Mac et Linux, c'est triste à dire, mais ça va encore m'occuper un bon moment !

Moi qui va avoir à me mettre à Zelda, qui ait Okami à finir, et Blocks That Matter… Dur. >o<
Re: Indies !
Posted: Tue Dec 13, 2011 9:00 pm
by DesLife
Ah, Cave Story, ça m'intéresse !
Re: Indies !
Posted: Wed Dec 14, 2011 12:10 am
by Itooh
D'ailleurs, pour Cave Story, je pense que la meilleur configuration à prendre, c'est les nouveaux graphismes avec les anciennes musiques. Yep, c'est réglable dans les options.^^ Faut juste ésperer que les musiques sont pas compressées comme sur Wii.
Sinon, je suis un peu beaucoup frustré :
Super Meat Boy, sous Linux, ne fonctionne pas avec les cartes Intel.
J'ai pas besoin de préciser ma carte.
Du coup je joue avec la version Windows, sous Wine. Bien la peine d'avoir attendu une version Linux !

J'ai quelques ralentissements durant les cinématiques (par "cinématique", ça comprend aussi l'animation quand on apparaît dans le niveau ou quand on le finit, c'est chiant à force), et le jeu plante par moment (pas pendant le jeu, encore heureux).
Vivement que ça soit corrigé, histoire que je puisse y jouer de manière potable !
Arrivé au premier boss, en tout cas, c'est assez fun.

Par contre qu'est-ce que c'est moche.^^' Edmund McMillen m'avait habitué à mieux. Enfin, c'est surtout après Rayman Origins que ça fait vraiment tache. Mais bon, quand on joue, ça passe. Mais je préfère encore un jeu complètement épuré comme VVVVVV que des textures qui se répètent autant.
Re: Indies !
Posted: Fri Dec 16, 2011 1:22 pm
by Raylex
Bonjour les enfants !
Juste pour vous dire que j'ai récemment fini Machinarium et Braid (que Itooh nous avait déjà présenté si je ne m'abuse) et qu'ils sont tous les deux excellents ! Foncez les acheter ! Ou, mieux encore, attendez les soldes de Noël sur Steam !
Dans un autre style, j'ai fini le premier épisode de Penumbra qui m'a un peu déçu par rapport à Amnesia. En fait je pense que si j'avais commencé par Penumbra avant Amnesia je n'aurais pas été déçu. Les jeux de Frictional Game reste néanmoins une référence du survival-horror indie !
Re: Indies !
Posted: Fri Dec 23, 2011 12:53 am
by LapzPortal
Ça, c'est un bundle qui m’intéresse, ne serait-ce que pour Shank, Cave Story et Bit.trip Runner. Quand j'aurais de l'argent, je me laisserait tenter.
Re: Indies !
Posted: Fri Dec 23, 2011 12:55 am
by DesLife
J'ai fini Trine, j'ai beaucoup aimé, j'attends une promo pour le 2 sur Steam maintenant !
Re: Indies !
Posted: Fri Dec 23, 2011 9:07 pm
by LapzPortal
D'après plusieurs sites spécialisée, et au vus des images, Trine 2 est SOMPTUEUX.
Re: Indies !
Posted: Sat Dec 24, 2011 1:53 am
by DesLife
Ouais j'ai vu ça, ça donne envie !
Re: Indies !
Posted: Thu Dec 29, 2011 11:14 pm
by Raylex
Le deuxième épisode de Penumbra est MAGNIFIQUE ! Autant le premier est quelque peu long, autant le second est une merveille du survival horror ! En fait je pense que c'est comme Portal : le premier servait de test et le second est un vrai jeu. Essayez-les !
Non, je ne parlerai pas du troisième volet, je risquerais d'être malpoli et je n'ai pas envie de finir sur une note négative.
Re: Indies !
Posted: Thu Dec 29, 2011 11:53 pm
by DesLife
Je vais les prendre, mais faut que je finisse Amnesia... il me fout les boules ce jeu. xD
Re: Indies !
Posted: Sat Dec 31, 2011 11:02 am
by Rayray1994
Moi ce qui me fout les boules c'est le poulet au curry.