Page 6 of 7

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Sat Mar 18, 2006 7:30 pm
by Hunchman801
Je ne me rappelle plus si Crashy avait stipulé sa configuration...

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Sun Mar 19, 2006 9:29 pm
by Raylex
Je ne sais plus non plus, mais de toute façon, il ne revient plus :|

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Wed Apr 19, 2006 3:10 pm
by Hunchman801
Espérons alors qu'il ait résolu son problème.

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Wed Apr 19, 2006 3:37 pm
by supmachin
Au fait, Rayman 1 marche sous Linux ?

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Wed Apr 19, 2006 4:54 pm
by Hunchman801
Étant donné qu'il tourne sous DOS... :mrgreen:

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Wed Apr 19, 2006 6:05 pm
by Romano
Il ne peut pas fonctionner sous Linux, chaque programme est compilé pour un OS cible précis :wink:
D'ailleurs Linux n'est pas un OS, mais un noyau sur lequel sont bâties des distributions :P

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Wed Apr 19, 2006 6:38 pm
by Hunchman801
Je ne sais pas si des patches ont été créés pour permettre aux utilisateurs de Linux d'y jouer...

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Wed Apr 19, 2006 7:59 pm
by Romano
Il ne peut y avoir aucun patch, seule une recompilation, voire une réécriture pourrait le porter sous Linux :wink:

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Wed Apr 19, 2006 10:27 pm
by Hunchman801
C'était un abus de langage, je me demande donc si moyen de recompilation il existe ^^

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Thu Apr 20, 2006 7:34 am
by Romano
Seule Ubi peut le dire, car eux seuls ont la source de Rayman :)

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Thu Apr 20, 2006 4:09 pm
by Hunchman801
Je pensais plutôt à une recompilation faite par des joueurs ^^

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Thu Apr 20, 2006 4:17 pm
by Romano
Bien entendu, recompiler sans avoir la source, c'est évident :P

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Thu Apr 20, 2006 5:01 pm
by Hunchman801
Ils ont très bien pu avoir l'appui de tous les développeurs :P

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Thu Apr 20, 2006 5:48 pm
by Romano
Alors ces derniers sont certainement en prison à l'heure qu'il est, et n'ont sûrement plus un sou en poche, pour cause de dommages et intérêts :P

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Thu Apr 20, 2006 6:57 pm
by Hunchman801
Les utilisateurs de Linux devront donc se passer de Rayman :mrgreen: Merci Romain ^^

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Fri Apr 21, 2006 8:02 am
by Romano
À moins d'utiliser Wine par exemple, mais il ne tournera pas en natif ça c'est certain :wink:

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Fri Apr 21, 2006 3:22 pm
by Hunchman801
Voilà ce qui fait la force de Microsoft ^^

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Fri Apr 21, 2006 5:11 pm
by Romano
Wine ce n'est pas Windows, c'est un projet de portage de l'API Win32 afin de faire fonctionner les programmes Windows sous Linux :wink:

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Fri Apr 21, 2006 5:41 pm
by Hunchman801
Je n'ai jamais dit que c'était Windows :lol: Je disais simplement que du fait que peu de programmes tournent sous Linux, Windows était très utilisé :P

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs

Posted: Fri Apr 21, 2006 8:10 pm
by Romano
Énormément de programmes tournent sous Linux, seulement ce n'est pas forcément le genre de logiciels qui sont connus de tous.
Qui connait Amarok par exemple ? Peu de gens en comparaison de Windows Media Player :P
Pourtant Amarok c'est efficace et rapide 8)