Page 6 of 7
Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Sat Mar 18, 2006 7:30 pm
by Hunchman801
Je ne me rappelle plus si Crashy avait stipulé sa configuration...
Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Sun Mar 19, 2006 9:29 pm
by Raylex
Je ne sais plus non plus, mais de toute façon, il ne revient plus

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Wed Apr 19, 2006 3:10 pm
by Hunchman801
Espérons alors qu'il ait résolu son problème.
Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Wed Apr 19, 2006 3:37 pm
by supmachin
Au fait, Rayman 1 marche sous Linux ?
Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Wed Apr 19, 2006 4:54 pm
by Hunchman801
Étant donné qu'il tourne sous DOS...

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Wed Apr 19, 2006 6:05 pm
by Romano
Il ne peut pas fonctionner sous Linux, chaque programme est compilé pour un OS cible précis
D'ailleurs Linux n'est pas un OS, mais un noyau sur lequel sont bâties des distributions

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Wed Apr 19, 2006 6:38 pm
by Hunchman801
Je ne sais pas si des patches ont été créés pour permettre aux utilisateurs de Linux d'y jouer...
Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Wed Apr 19, 2006 7:59 pm
by Romano
Il ne peut y avoir aucun patch, seule une recompilation, voire une réécriture pourrait le porter sous Linux

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Wed Apr 19, 2006 10:27 pm
by Hunchman801
C'était un abus de langage, je me demande donc si moyen de recompilation il existe ^^
Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Thu Apr 20, 2006 7:34 am
by Romano
Seule Ubi peut le dire, car eux seuls ont la source de Rayman

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Thu Apr 20, 2006 4:09 pm
by Hunchman801
Je pensais plutôt à une recompilation faite par des joueurs ^^
Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Thu Apr 20, 2006 4:17 pm
by Romano
Bien entendu, recompiler sans avoir la source, c'est évident

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Thu Apr 20, 2006 5:01 pm
by Hunchman801
Ils ont très bien pu avoir l'appui de tous les développeurs

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Thu Apr 20, 2006 5:48 pm
by Romano
Alors ces derniers sont certainement en prison à l'heure qu'il est, et n'ont sûrement plus un sou en poche, pour cause de dommages et intérêts

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Thu Apr 20, 2006 6:57 pm
by Hunchman801
Les utilisateurs de Linux devront donc se passer de Rayman

Merci Romain ^^
Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Fri Apr 21, 2006 8:02 am
by Romano
À moins d'utiliser Wine par exemple, mais il ne tournera pas en natif ça c'est certain

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Fri Apr 21, 2006 3:22 pm
by Hunchman801
Voilà ce qui fait la force de Microsoft ^^
Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Fri Apr 21, 2006 5:11 pm
by Romano
Wine ce n'est pas Windows, c'est un projet de portage de l'API Win32 afin de faire fonctionner les programmes Windows sous Linux

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Fri Apr 21, 2006 5:41 pm
by Hunchman801
Je n'ai jamais dit que c'était Windows

Je disais simplement que du fait que peu de programmes tournent sous Linux, Windows était très utilisé

Re: Jouer à Rayman sur Windows 2000 et supérieurs
Posted: Fri Apr 21, 2006 8:10 pm
by Romano
Énormément de programmes tournent sous Linux, seulement ce n'est pas forcément le genre de logiciels qui sont connus de tous.
Qui connait Amarok par exemple ? Peu de gens en comparaison de Windows Media Player
Pourtant Amarok c'est efficace et rapide
