Page 6 of 8

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Sat Jun 04, 2005 11:28 am
by Miss_Ceres
Le problème est qu'il y a quand même des réflexes à acquérir, et que ça ne vient pas du jour au lendemain. Mais dans tous les cas, avoir un typographie correcte ne peut qu'aider ;)

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Sat Jun 04, 2005 5:18 pm
by Hunchman801
Boah, on apprend très vite pour ça ? Et j'ai remarqué qu'on s'y habituait même très rapidement.

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Sat Jun 04, 2005 5:25 pm
by Miss_Ceres
De mon côté, je m'y suis habituée parce qu'en 6ème pendant les cours de technologie on faisait mumuse avec un logiciel qui avait pour objectif de nous apprendre comment taper correctement... Mais apparemment ça n'a pas toujours porté ses fruits :P puisque j'ai dû attendre d'avoir internet pour y arriver...

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Sat Jun 04, 2005 6:52 pm
by Hunchman801
Vous aviez un logiciel spécial ? Eh bien, on se contentait de Word et de l'œil du correcteur chez nous :lol:

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Sat Jun 04, 2005 8:30 pm
by Miss_Ceres
On avait un logiciel qui s'appelait PCTap si je ne m'abuse... Mais bon mes souvenirs ne sont pas des plus précis. Il fallait apprendre à quel doigt correspondait chaque touche. Eh bien, je ne les respecte pas du tout, mais je n'en tape pas moins vite pour autant :roll:

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Sun Jun 05, 2005 11:52 am
by Hunchman801
Personnellement, je tape avec deux doigts seulement :lol:

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Sun Jun 05, 2005 12:27 pm
by ben24
Ho Hunch! Tu es comme moi ! Je tape avec deux doigts mais assez rapidement... Enfin bref, je tape à la même vitesse que tout le monde !

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Sun Jun 05, 2005 12:40 pm
by Hunchman801
Je tape même très rapidement, mais par contre je tape souvent sur les mauvaises touches alors je perds du temps en jouant de la touche backspace ^^

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Sun Jun 05, 2005 2:10 pm
by Raie de mes quatre
Moi je tape souvent avec plusieurs doigts, 6 en tout. L'index le majeur sur les lettres, le pouce sur espace ! Et voilà ! Ah oui, et le petit doigt sur MAJ pour les points d'exclamations et autres...

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Sun Jun 05, 2005 3:24 pm
by Miss_Ceres
Moi je tape avec tous les doigts sauf les auriculaires... Et je fais moins de fautes qu'avant, beaucoup moins, ce qui me permet d'aller vite et de gaspiller moins de temps en corrections... Ce qui aide c'est que je ne regarde plus le clavier donc je vois tout de suite les fautes que je fais. Bref j'ai récupéré mes bons vieux réflexes !

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Mon Jun 06, 2005 1:23 pm
by Hunchman801
Je me rappelle tout de même qu'on avait essayé de m'inculquer les principes de la dactylographie à plusieurs doigts, évidemment sans succès :lol:

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Mon Jun 06, 2005 8:43 pm
by Miss_Ceres
Bof, de toute façon, l'important est de taper vite et bien peu importe comment tu tapes... À mon avis ton employeur préfère ça à une technique bien conventionnelle mais inefficace :P quoique bien maîtrisée...

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Mon Jun 06, 2005 9:11 pm
by Raie de mes quatre
C'est vrai que peu importe comment tu tapes, pourvu que tapes bien, ce n'est qu'un détail !

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Mon Jun 06, 2005 9:13 pm
by Miss_Ceres
Le fait est qu'il ne suffit pas de taper vite, il faut aussi taper sans fautes ! Et apparemment ce n'est pas donné à tout le monde... :mrgreen: Enfin je ne dirai rien, sur MSN je suis une vraie machine à fautes de frappe tellement je me dépêche :lol: j'ai trop d'amis. 8)

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Tue Jun 07, 2005 9:17 pm
by Hunchman801
De toutes façons, je n'ai pas l'intention de faire dans la dactylographie plus tard, donc tant pis :P

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Tue Jun 07, 2005 10:04 pm
by Miss_Ceres
Ben oui, mais si tu dois écrire des mails ou je ne sais quoi, tu perds moins de temps :P c'est logique d'ailleurs...

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Wed Jun 08, 2005 4:43 pm
by Hunchman801
Je tape quand même à une vitesse largement convenable, donc je ne serai pas handicapé.

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Wed Jun 08, 2005 6:17 pm
by Miss_Ceres
Bon eh bien généralisons. Si ON doit taper un mail ou quelque chose de la sorte, ON sera pénalisé si on ne sait pas le faire.
Sans rire, dans cette société où Internet est devenu omniprésent, il devient indispensable de taper vite (ça tout le monde sait le faire) et SANS FAUTE (ah tiens tout à coup il n'y a plus personne... :P).

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Thu Jun 09, 2005 2:51 pm
by Hunchman801
En fait il suffit d'utiliser un ordinateur régulièrement pour s'en sortir... Enfin quand on voit l'orthographe des gars de Jexiste, on se dit que ça doit être secondaire :o

Re: Apprendre à écrire - Typographie

Posted: Thu Jun 09, 2005 6:08 pm
by Miss_Ceres
Hum quand je vois comment certains membres postent alors qu'ils viennent régulièrement sur le forum, je doute que l'utilisation assidue d'un ordinateur suffise à transformer quelqu'un en génie du clavier :roll: