Pour continuer avec les similitudes sonores que j'ai pu trouver, j'ai remarqué dans le premier film Harry Potter que la scène où le professeur Quirrell annonce qu'il y a un troll utilise le même son d'éclairs que ceux de Thunderstorm dans Rayman 1. J'ai pas l'extrait sur YouTube par contre, j'ai remarqué ça en reregardant mon vieux DVD.
Re: Rayman 1
Posted: Sun Aug 22, 2021 2:38 pm
by PluMGMK
Ah, une connexion entre Rayman et Harry Potter ! Belle découverte, même s'il ne s'agit que d'un effet sonore !
Re: Rayman 1
Posted: Sun Aug 22, 2021 2:56 pm
by Mortamon Saturn
Je jure qu’un jour je finirais par reconnaître tous les échantillons sonores au monde et je ne pourrais plus rien écouter puisque je passerais mon temps à en parler.
Re: Rayman 1
Posted: Sun Aug 22, 2021 2:58 pm
by PluMGMK
Tu devras créer tes propres effets sonores et les vendre aux studios !
Re: Rayman 1
Posted: Sun Aug 22, 2021 5:52 pm
by Hunchman801
Rayman Saturn wrote: Sun Aug 22, 2021 2:56 pm
Je jure qu’un jour je finirais par reconnaître tous les échantillons sonores au monde et je ne pourrais plus rien écouter puisque je passerais mon temps à en parler.
Je pense que boombo n'en est pas loin, enfin pour ce qui est de les reconnaître, pas d'en parler.
Re: Rayman 1
Posted: Sun Aug 22, 2021 7:33 pm
by boomboleros7
Jolie trouvaille, Rayman Saturn !
Donc ce bruit d'éclair vient d'une banque de son. Ce n'est effectivement pas le premier utilisé dans les jeux Rayman. J'en ai répertorié quelques-uns sur le wiki, je pourrais ajouter celui-là à la liste !
Re: Rayman 1
Posted: Sun Aug 22, 2021 8:10 pm
by Mortamon Saturn
boomboleros7 wrote: Sun Aug 22, 2021 7:33 pm
Jolie trouvaille, Rayman Saturn !
Donc ce bruit d'éclair vient d'une banque de son. Ce n'est effectivement pas le premier utilisé dans les jeux Rayman. J'en ai répertorié quelques-uns sur le wiki, je pourrais ajouter celui-là à la liste !
Merci !
Si ce n'est pas déjà ajouté, il y a aussi ceux que moi et SpyroGuy avions trouvés pour Rayman 2 dans le forum anglais à propos des thèmes The Hall of Doors et Into the Sanctuary of Stone and Fire : viewtopic.php?p=1435511#p1435511 viewtopic.php?p=1435533#p1435533
Re: Rayman 1
Posted: Sun Aug 22, 2021 8:21 pm
by boomboleros7
Hm... Je vois... Ne serait-ce pas plutôt un même instrument (utilisé tel quel ou via un synthé) qui revient dans chacun de ces morceaux ?
Pour ce qui est du son d'éclair, voici des extraits de la scène en question en VF et en VO (faites votre choix ) :
Re: Rayman 1
Posted: Sun Aug 22, 2021 8:48 pm
by Mortamon Saturn
Pour moi, ça ressemble plus à des samples identiques puis modifiés qu'à des instruments différents, mais je suis très mauvais en analyse de musique.
Et merci pour les extraits ! Maintenant que j'entends ça avec des écouteurs, la ressemblance est encore plus claire (surtout vers 0:14 pour le premier extrait et 0:20 pour le second).
Re: Rayman 1
Posted: Sun Mar 27, 2022 12:06 am
by RaymanRedemption
Hey
Il existe maintenant une nouvelle version de Rayman 1 où toutes les maps sont inversées, c'est cool :
Re: Rayman 1
Posted: Sun Mar 27, 2022 5:44 am
by Hunchman801
C'est un concept intéressant, mais comment ça gère les cas où c'est des plate-formes unidirectionnelles qui t'emmènent vers la fin du niveau ?
Re: Rayman 1
Posted: Sun Mar 27, 2022 12:40 pm
by RayLums
Effectivement c'est assez étonnant ! Merci du partage !
Toutefois je me demande si ce type de concept tient la longueur sur un jeu complet. Peut être serait-il intéressant de sélectionner quelques niveaux spécifiques avec une disposition des plateformes interne pouvant mettre en avant ces maps inversées.
Re: Rayman 1
Posted: Wed Mar 30, 2022 9:48 pm
by RaymanRedemption
Hey
Je ne sais pas encore dire comment il a géré certains niveaux à l'envers, j'attends de faire un prochain stream sur la ROM pour voir comment son créateur a géré ces cas-là. Je manque un peu de temps en ce moment, il y a tellement de nouveaux niveaux / jeux à streamer sur Rayman !
Par exemple, j'ai récemment essayé l'éditeur de RayCarrot, cela donne super bien :
Re: Rayman 1
Posted: Wed Mar 30, 2022 10:08 pm
by PluMGMK
Ces pauvres moustiques ! La neige, c'était faite exprès ?
Re: Rayman 1
Posted: Thu Mar 31, 2022 7:35 am
by RaymanRedemption
PluMGMK wrote: Wed Mar 30, 2022 10:08 pm
Ces pauvres moustiques ! La neige, c'était faite exprès ?
Ah, pour moi cela ressemble plutôt à des gouttes de pluie, même s'il est vrai que l'objet en question s'appelle « Snow »
J'ai vu qu'il était possible de modifier la météo alors je l'ai fait, je trouvais ça joli pour ce combat
Re: Rayman 1
Posted: Thu Mar 31, 2022 8:29 pm
by Hunchman801
En effet, c'est un sacré bazar. Quant à la neige, j'imagine qu'elle rend mieux dans les Montagnes Bleues.
Re: Rayman 1
Posted: Thu Mar 31, 2022 9:43 pm
by Chacanger
Hunchman801 wrote: Thu Mar 31, 2022 8:29 pm
En effet, c'est un sacré bazar. Quant à la neige, j'imagine qu'elle rend mieux dans les Montagnes Bleues.
L'effet de neige utilise les sprites de pluie lorsqu'il est utilisé dans la forêt de rêve, vous l'utiliseriez normalement avec l'effet de neige (vent à gauche) en raison de la façon dont les gouttelettes font face.
Excuses pour mon mauvais français.
Re: Rayman 1
Posted: Tue Apr 05, 2022 11:51 am
by Hunchman801
C'est lui qui est utilisé dans le niveau avec Tarayzan, je suppose ?
RaymanRedemption wrote: Sun Mar 27, 2022 12:06 am
Il existe maintenant une nouvelle version de Rayman 1 où toutes les maps sont inversées, c'est cool :
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez regarder le run de Raymandicoot (Reverse Endsigns) ici.
Re: Rayman 1
Posted: Sat Jul 16, 2022 5:43 pm
by FloBlox
Bonjour, si jamais quelqu'un a une solution il y a un bug dans le code hexadécimal, de Rayman 1 (Forver) sur Gog, j'ai suivis des tutos en anglais, mais quand je fais la manip, mon jeu ne se lance plus du tout, quelqu'un a réussi à mettre le jeu en Français ?
Re: Rayman 1
Posted: Sat Jul 16, 2022 6:52 pm
by PluMGMK
Pour jouer à cette version du jeu en français, il faut modifier l'EXE et le fichier de configuration. Pour modifier l'EXE, il faut cet outil. Tu peux télécharger ray1_unlocklang.exe et glisser-déposer ton RAYMAN.EXE dessus. Ensuite, pour modifier le fichier de configuration, tu peux utiliser le Rayman Control Panel.