Page 585 of 1144
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 1:02 pm
by Hunchman801
Martin devrait nous rejoindre dans l'après-midi, et je peux toujours demander à Jérém. À propos, les jolis smileys sont là !
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 1:06 pm
by Raylex
Aaaah, je préfère ^^
ATN m'a contacté récemment, si j'le vois sur MSN j'lui parlerai du record
À propos, hier soir j'étais au restaurant avec AFS, l'organisme pour partir loin tout loin. On a parlé de mon projet de voyage, et ça semble assez compromis pour l'année prochaine ; les places étant très très prises (le Japon est à la mode...). Cependant, la plupart qui veulent y partir sont des jeunes geek de mangas. Cependant ils n'ont pas l'air de se rendre compte du choc culturel que représente l'insertion au Japon pendant un an. Si les organisateurs font bien du trie, j'ai une chance de passer

Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 1:32 pm
by Hunchman801
Et as-tu une idée de l'endroit où tu irais là-bas ?
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 1:34 pm
by Raylex
Non, je sais jute que je ne serais pas dans une grande ville comme Tokyo. Trop stressant pour un étranger.
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 1:38 pm
by Hunchman801
Trop stressant ? Quelle bande de petites natures

Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 1:45 pm
by Raylex
Déjà, être immergé à cet âge-ci pendant un an dans un pays inconnu, ce n'est pas le plus facile. Mais en plus, ici, c'est le Japon, avec une culture totalement différente, aucun point commun avec le monde occidental si ce n'est la mode. Une langue difficile est sans racines latines ou grecs aucune auxquelles on pourrait se raccrocher. Mais le pire, ce doit être l'écriture, les idéogrammes, les Kanji ^^ Alors si en plus il fallait aller dans un technopôle où tout le monde est pressé et où tu te perds dans la foule comme un rien xD
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 1:48 pm
by Hunchman801
Des gens pressés qui parlent une autre langue, dont la culture n'a aucun point commun avec la mienne, je ne vois que ça à Paris ^^ Non, blague à part, je comprends que ça puisse être très dépaysant, mais ça ne me dérangerait pas

Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 1:52 pm
by Raylex
Je préfèrerai être dans une petite ville un peu moins "rapide" à quelques kilomètres. Après tout, avec leur espèce de TGV, je pourrai m'y rendre rapidement

Enfin, je n'y suis pas encore mais je vais tout donner pour pouvoir y aller !
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:00 pm
by Hunchman801
Et tu comptes commencer à apprendre la langue avant ?
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:03 pm
by Raylex
Si j'y vais, je serai placé le premier trimestre dans une école spécialisée pour apprendre la langue très rapidement. Sinon, le site d'AFS donne quelques liens sympathiques de site Japonais, ou traitant du Japon. Sur l'un d'eux, il y a des petits exercices sur les bases du Japonais ; je vais m'y mettrai

Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:04 pm
by Hunchman801
J'avais commencé il y a bien longtemps, mais j'ai rapidement abandonné, faute de temps

Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:08 pm
by Raylex
Tu as quelques conseils à me donner, des liens, des bouquins ? ^^ C'est une langue très riche, mais extrêmement compliqué, à cause des castes etc. Et puis ils ont cinquante façons de compter aussi -_-
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:09 pm
by Hunchman801
Commence par apprendre par cœur le katakana, puis l'hiragana et quelques kanjis, c'est là où je m'étais arrêté ^^
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:13 pm
by Raylex
Je pensais plutôt apprendre à parler la langue, avant de l'écrire

Mais après-tout pourquoi pas, et il faudra bien que je m'y mette ^^
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:15 pm
by Hunchman801
J'ai toujours été attiré par leur alphabet, alors j'ai commencé par ça. Tu pourras au moins prononcer ce que tu verras écrit ^^
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:22 pm
by Raylex
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:26 pm
by Hunchman801
Et tu les auras quand les résultats ?
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:29 pm
by Raylex
Malheureusement pas avant l'année prochaine... De plus, sur le site oueb il est marqué qu'il faut envoyer le dossier d'inscription avant le 1er juillet. Hier, on nous annonce que c'est avant mercredi

Ils ont intérêt à nous le prendre...
Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:30 pm
by Hunchman801
De mon côté, je ne sais toujours pas où partir en troisième année... je pense aux États-Unis ou au Royaume-Uni, mais l'Australie ça doit être sympa aussi

Re: Les Rangs
Posted: Sat Apr 12, 2008 2:38 pm
by Raylex
Si tu veux te faire une petite idée de l'Amérique, je pourrai te mettre en contact avec mon frère

L'Australie est également très demandée comme destination, chez AFS
