Si seulement c'était une école de hacking...
Topic de présentation
Re: Topic de présentation
Moi j'aime en revenir ^^

Ton robot-pirate te convient parfaitement stup 
Je ne veux pas être pirate, je veux SAVOIR FAIRE ! 
-
Miss_Ceres

- Tings: 143945
Parfois c'est justement parce qu'on a de (trop) bons profs que l'on se retrouve avec une mauvaise moyenne...
Eh oui, s'ils notent comme ce devrait l'être ^^
Ce serait une hécatombe...
Ce serait une hécatombe...
-
Hunchman801

- Tings: 640312
En effet, mais peu importe la moyenne, seuls les progrès et le niveau comptent 
-
Miss_Ceres

En même temps, si tu es le dernier de ta classe je vois pas en quoi ton amélioration peut t'aider... OK, tu seras moins pire, mais encore ?
Le tout c'est de comprendre ses erreurs... Enfin je pense, car ça m'a aidé parfois, mais pas à l'école ^^
En tout cas, le système d'éducation allemand est bien mieux... Au lieu de ne regarder que la note, ils regardent leurs fautes et c'est ça le plus important en fait.
-
Hunchman801

Peut-être que les Allemands sont capables d'écrire leur langue alors, car ce n'est pas le cas de ma majorité des Français
Le niveau avec lequel on les laisse sortir de primaire, même du collège et parfois du lycée est déplorable. Et ne voyez pas d'allusion personnelle, c'était juste une réflexion générale pour cette fois 
-
providentia

- Tings: 24118
Mais mon petit Raylex, qu'est-ce qui t'empêche de regarder tes fautes ? Regarde, elle sont en rouge... 
Je regarde souvent mes fautes lorsque je joue à Halo 2, c'est vraiment pratique car je m'améliore !
Il est vrai que le niveau d'orthographe des français est déplorable en général, et il apparaît que le niveau en anglais est, par rapport à celui qu'ont en français les anglais, plus...
-
Miss_Ceres

Je ne vois pas pourquoi les Allemands regarderaient plus leurs fautes que les Français. Ce n'est dans ce cas pas une différence de méthode, plutôt d'habitude. En tout cas chez nous on passe systématiquement par la case examen des erreurs, parfois les profs oublient des points...
Très marrantprovidentia wrote:Mais mon petit Raylex, qu'est-ce qui t'empêche de regarder tes fautes ? Regarde, elle sont en rouge...
@Vio : Les notes sont différentes en Allemagne, au lieu d'avoir un barème jusqu'à 20 (ou autre), ils ont un barème de 5 points (5 étant la pire note). Et donc, si un élève français fait une petite faute minuscule à peine visible, il se fera retirer 0,5 ou 1 point
Et lorsqu'on a 20, on regarde nos réponses justes ?
Le système allemand fait, il me semble qu'ils commencent vers 7h mais finissent tous les jours à 14h00...
Le système allemand fait, il me semble qu'ils commencent vers 7h mais finissent tous les jours à 14h00...
-
providentia

J'ai eu droit à ce système-là, chaque jour de 7:40 à 14:20, sauf samedi et dimanche... Je trouvais ça très bien, personnellement...
-
Hunchman801

Je pense que plus un système de notation est précis, mieux c'est. Je trouve ridicule de devoir en arriver là pour soi-disant inciter les élèves à regarder leurs erreurs, ce n'est pas à coups d'ineptes subterfuges de la sorte qu'il faut raisonner.
Je pense qu'il ne faudrait pas tout noter mais que les élèves accordent une importance à quelque chose même s'il n'est pas noté, s'il n'a pas de vraie valeur ! 
-
providentia

Si je devais entreprendre une réforme de l'éducation, je reproduirais le schéma que j'ai connu, il était très bien. A savoir, -1 point pour chaque faute en dictée, y compris les accents et la ponctuation, et ce pour n'importe quelle matière (je ne vous dis pas, les notes négatives, ce n'est pas très agréable
), et un coup de règle sur les mains dès que la bêtise atteint un certain seuil prédéfini. Il n'y a que ça de vrai, tout le reste est une pseudo-pédagogie d'abrutis... 
Le mieux c'est de ne rien noter du tout, d'apprendre l'essentiel à l'élève et surtout ce qu'il aime, voire tout simplement l'informatique et les sytèmes essentiels, comme une certaine réflexion, faire travailler l'esprit à des choses philosophiques, et oublier la musique pour ceux qui n'en veulent pas, oublier la forme des écrits de l'élève ! Ah,