Et les Lums rouges de Rayman 3 prenaient une forme sphérique parfois ! Il y en a vraiment de toutes les formes et couleurs !
Comment se prononce "Tings ?" (votre avis)
-
Mortamon Saturn

- Tings: 62000
Re: Comment se prononce "Tings ?" (votre avis)
Et avec Redemption et ReDesigner, on a même des fées de Zelda avec des yeux Lums roses et arc-en-ciel aussi, même s'ils ne sont pas appellés ainsi !
Et les Lums rouges de Rayman 3 prenaient une forme sphérique parfois ! Il y en a vraiment de toutes les formes et couleurs !
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Tu commences à me rappeler une théorie que j'avais en 2018, où chacun de ces formes et couleurs correspondrait à une particule du Modèle Standard. C'était un peu ridicule ! 
-
Hunchman801

- Tings: 640217
Je ne prononce pas le S dans le pluriel « Tings » en français, un peu comme pour « week-ends ».
-
Mortamon Saturn

Quand les habitants de la Croisée des Rêves utilisent des gros mots, disent-ils "Puting"? 
-
PluMGMK

C'est fortement possible !Rayman Saturn wrote: Sat Aug 26, 2023 7:46 pm Quand les habitants de la Croisée des Rêves utilisent des gros mots, disent-ils "Puting"?![]()
-
Hunchman801

Seulement dans le sud, alors.Rayman Saturn wrote: Sat Aug 26, 2023 7:46 pm Quand les habitants de la Croisée des Rêves utilisent des gros mots, disent-ils "Puting"?![]()
-
PluMGMK

Il y a une différence entre -ain et -in dans le nord ?
Je devrais le savoir, j'avais lu beaucoup sur la prononciation française il y a quelques ans… 
-
Mortamon Saturn

On peut dire que c'est aussi une question de "ponctuation" dans ce contextePluMGMK wrote: Mon Nov 27, 2023 9:04 pm Il y a une différence entre -ain et -in dans le nord ?Je devrais le savoir, j'avais lu beaucoup sur la prononciation française il y a quelques ans…
![]()
Exemple :
Nord : "Il fait beau !"
Sud : "Il fait beau, enculé !"
(Note : Ce scénario est totalement irréaliste... la météo est toujours moche dans le nord
Ayant des racines du sud, je confirme puting.Hunchman801 wrote: Mon Nov 27, 2023 2:23 pmSeulement dans le sud, alors.Rayman Saturn wrote: Sat Aug 26, 2023 7:46 pm Quand les habitants de la Croisée des Rêves utilisent des gros mots, disent-ils "Puting"?![]()
-
Hunchman801

Pas vraiment, c'est surtout que nos amis sudistes ont l'habitude, entre autres idiosyncrasies, de prononcer un G imaginaire à la fin de certains mots, dont l'exemple le plus illustre est la locution méridionale "putaing".PluMGMK wrote: Mon Nov 27, 2023 9:04 pm Il y a une différence entre -ain et -in dans le nord ?Je devrais le savoir, j'avais lu beaucoup sur la prononciation française il y a quelques ans…
![]()
Par contre, je crois bien que dans le sud, ou au moins dans certains coins, on distingue la prononciation des sons "un" et "in", qui sont pour moi complètement identiques.
Mais bon, s'il y a bien quelque chose qui mettra tout le monde d'accord, c'est que dans le sud de la Croisée des Rêves, les cagoulettes sont toutes des cagolettes.
-
PluMGMK

Ah, maintenant je comprends ! Et alors "Lapins CréTing" ? 
J'ai appris à différencier "un" et "in", et pas seulement parce que quand j'allais au lycée tout le monde disait "un" comme en anglais
J'ai appris à différencier "un" et "in", et pas seulement parce que quand j'allais au lycée tout le monde disait "un" comme en anglais
-
Hunchman801

Si quelqu'un a des enregistrements à me partager pour illustrer cette différence, je suis preneur ! Je pourrai ainsi me fondre dans la masse si je voyage dans le sud. 
-
Oscarpirate

- Tings: 5
Salut !
Franchement, moi j’ai toujours prononcé ça comme "tings" sans me prendre la tête avec le S. Mais après, en fonction d'où vous êtes, c'est sûr que ça change. Comme dans le sud, où ils rajoutent un G qui sort de nulle part sur plein de mots. Vous imaginez un peu quelqu’un dire "puting" à la Croisée des Rêves ? Ça me fait marrer rien que d’y penser ! Mais bon, moi qui suis du nord, on a pas ce genre de souci, ici tout est simple : il fait moche et on ne rajoute pas de G.
Je me souviens qu’un de mes potes du sud m’avait sorti "putaing" la première fois qu’il était monté chez moi. On était au marché de Noël et il a vu le ciel gris, il a lâché ça d’un coup, j’ai jamais autant rigolé ! Bref, chacun sa manière, mais le S dans "tings", je le laisse tranquille.
Franchement, moi j’ai toujours prononcé ça comme "tings" sans me prendre la tête avec le S. Mais après, en fonction d'où vous êtes, c'est sûr que ça change. Comme dans le sud, où ils rajoutent un G qui sort de nulle part sur plein de mots. Vous imaginez un peu quelqu’un dire "puting" à la Croisée des Rêves ? Ça me fait marrer rien que d’y penser ! Mais bon, moi qui suis du nord, on a pas ce genre de souci, ici tout est simple : il fait moche et on ne rajoute pas de G.
Je me souviens qu’un de mes potes du sud m’avait sorti "putaing" la première fois qu’il était monté chez moi. On était au marché de Noël et il a vu le ciel gris, il a lâché ça d’un coup, j’ai jamais autant rigolé ! Bref, chacun sa manière, mais le S dans "tings", je le laisse tranquille.
-
Hunchman801

Je remarque d'ailleurs que le sondage ne comprend aucune option pour les prononciations ignorant le "s" au pluriel. Je les ajouterais bien, mais ça effacerait presque dix-huit ans de votes donc j'attendrai d'avoir moins la flemme pour changer ça directement dans la base de données. 
Et bienvenue sur le site, Oscarpirate !
Et bienvenue sur le site, Oscarpirate !
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Allez, je vais mettre un terme à tout ça avec mon cher alphabet phonétique : "Ting" se prononce /tɪŋ/ 
Voilà. Fin du débat après 30 ans.
Voilà. Fin du débat après 30 ans.
-
PluMGMK

Un /ɪ/ en français ? J'ai des doutes 
De toute façon, si on en croit la direction de la série après Rayman 2, ça se prononce Lum.
-
PluMGMK

Pas "lums" en français ?
J'ai peut-être oublié qu'il pouvait y avoir plus d'un Lum.
Parce que la Croisée des Rêves c'était mieux avant que Barbe-Tranchante débarque
Parce que la Croisée des Rêves c'était mieux avant que Barbe-Tranchante débarque
-
PluMGMK

En français, le mot est Lums même au singulier. À moins qu'ils n'aient changé tout ça pendant l'ère UbiArt 
Oui enfin Ubisoft a pris des décisions stupides comme faire que Ly porte des pyjamas furry ou donner à Betilla un immense boulard. On va pas faire genre que leur parole est évangile.