Page 7 of 8
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Thu Jun 09, 2005 8:39 pm
by Hunchman801
Tu parles des erreurs de frappe, je suppose ?
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Thu Jun 09, 2005 8:43 pm
by Miss_Ceres
Oui entre autres, mais aussi des erreurs dues à une connaissance imparfaite du vocabulaire employé comme des règles de base de la grammaire. Enfin il me semble qu'un membre qui poste souvent se doit se savoir écrire à peu près bien. Question de respect pour ceux qui lisent, et pour ceux qui doivent corriger. Mais bon, dans la pratique je suis plus indulgente...
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Sat Jun 18, 2005 2:14 pm
by Hunchman801
On fait avec ceux qui savent écrire et les illettrés... même si c'est fatigant de corriger

Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Wed Jun 22, 2005 9:12 am
by Miss_Ceres
Eh bien, envoyons-les au club d'orthographe, ça leur fera du bien de savoir enfin comment conjuguer au subjonctif, ça nous fera du bien de ne plus avoir à corriger, et ça fera du bien à ray d'avoir un peu de travail

parce qu'il chôme le ray, il chôme !

Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Thu Jun 23, 2005 10:47 am
by Hunchman801
Ah oui, je me demande si l'expression "concordance des temps" signifie quoi que ce soit pour eux.
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Thu Jun 23, 2005 10:53 am
by Miss_Ceres
Hum, je ne dirai rien parce que j'ai parfois des doutes

Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Thu Jun 23, 2005 11:06 am
by Hunchman801
Oui, c'est vrai qu'on ne met pas le subjonctif après "quoique", mais bon ça n'a rien à voir avec ce que nous pond Yoyomane !
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Thu Jun 23, 2005 3:26 pm
by Miss_Ceres
En met-on après bien que ?

Il doit bien y avoir une tournure où on met le subjonctif, non ?

Quant à jeje78 et Yoyomane, ils ont d'ores et déjà leur petit topic de créé dans le club, auquel j'ai été ajoutée aujourd'hui d'ailleurs...
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Thu Jun 23, 2005 6:05 pm
by Hunchman801
Le présent de l'indicatif ^^ Mais il n'y a pas que "quoique" dans la vie.
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Thu Jun 23, 2005 6:44 pm
by Miss_Ceres
Tu sais bien que j'ai un esprit de contradiction très développé

Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Fri Jun 24, 2005 10:17 pm
by Hunchman801
Retour au sujet (désolé

mais il faut bien que ça arrive, quelque fois

), Rai devrait faire un tour par là.
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Tue Jun 28, 2005 7:44 am
by supmachin

Ben pour qu'il le fasse faudrait peut-être lui dire plutôt que de marquer ça ici en sujet de fin de page.
Sauf si tu lui as déjà dit (si c'est le cas, je te nomme : euh, Sonic HuncH).
Et après "bien que" y a le subjonctif normalement : "bien que j'aille péter des tronches de Squirells". Ça marche aussi sans le subjonctif mais pour un autre sens

"Bien que je vais péter des tronches de Squirells en ce moment..."
Mais : "Bien que tu aies un esprit de contradiction très développé..."
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Tue Jun 28, 2005 8:45 am
by Miss_Ceres
Nous ne l'avons pas assez vu pour pouvoir le lui dire... Je ne suis même pas sûre qu'il vienne assez souvent pour lire quoique ce soit dans les topics, et c'est un drôle de cadeau de bienvenue que celui de lui dire d'aller voir le topic de typographie

Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Tue Jun 28, 2005 8:58 am
by supmachin

Ben on peut aussi lui dire d'aller voir le topic de bienvenue pour les nouveaux...
En cadeau de bienvenue, le topic de bienvenue... Je sais plus s'il existe, par contre. Edit : le topic de présentation.
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Tue Jun 28, 2005 4:41 pm
by Hunchman801
Ton "bien que je vais" m'écorche les yeux, supmachin

Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Tue Jun 28, 2005 4:43 pm
by supmachin
Dans le contexte c'est juste, on va pas dire : "bien que j'aille péter des tronches de squirells en ce moment !".
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Tue Jun 28, 2005 4:46 pm
by Hunchman801
Étrangement, moi si

Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Tue Jun 28, 2005 5:12 pm
by Miss_Ceres
Aaaaah le grand débat entre moi et Hunch, le grand débat du quoique mes amis

Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Wed Jun 29, 2005 6:05 pm
by Hunchman801
Re: Apprendre à écrire - Typographie
Posted: Thu Jun 30, 2005 9:57 am
by supmachin
Oui mais si on dit en ce moment "je pencherais plutôt pour je vais", alors qu'avec l'autre solution "que j'aille" va bien ? Que "que j'aille" aille bien !
