Page 63 of 219

Re: Hors-sujet

Posted: Thu Jun 10, 2010 5:06 pm
by Itooh
Puis y a la stérilisation, qui est l'un des principaux "intérêt" de l'OGM ! :D

Grosso modo, aujourd'hui, un agriculteur vit de ses récoltes. Il sème, récolte, et replante avec ce qu'il a récupéré...
Sauf qu'avec les OGM, voilà comment ça se passe :
l'agriculteur sème, récolte... Mais ne peut pas remplacer, car les graines OGM sont stériles ! :D Miracle de la science ! Du coup, il est obligé de racheter...^^

Autre problème : les OGM sont envahissants. Rien à voir avec l'environnement. Juste que si vous avez un champ d'OGM à côté du votre, vous avez une chance sur 4/3 que des plantes OGM poussent dans votre réserve. Des plantes brevetées... Vous avez le choix : ou bien vous payez les droits, ou bien vous vous tapez un procès, où vous perdez de toute manière puisque vous n'avez aucune chance contre les grosses entreprises...

Maintenant, les avantages de l'OGM :
-Ça améliore les récoltes ! =D Sauf qu'il faut payer un brevet, donc au final ça coûte plus cher, et n'arrangera jamais les défavorisés qui, de toute manière, ne sont pas ciblés...
-Ça évite l'utilisation de produits toxiques ! :3 En effet, certaines plantes OGM disposent elles-même de désinfectants et d'engrais, qu'elles vaporisent... Du coup, là où le produit toxique, on en asperge une fois le champ et c'est réglé... Ici, les plantes les diffusent en permanence ! Plus pratique, il est vrai... :3


Et puis, au delà de tous ces problèmes économiques, environnementaux et biologiques, ça ne vous choque pas qu'on puisse transformer de la vie en simple produit ? :/ Un être vivant n'a pas plus de valeur qu'un écran plasma ou un IPad, ça devient un bien de consommation, que l'on peut modifier, vendre, breveter, éliminer (voui, les OGM empiètent sur les espèces non-OGM... Vous êtes vous interéssés aux sapins OGM ? Ou aux fleurs ? Il y a pas mal d'exemple de territoires envahis par des OGM sans qu'on puisse freiner la progression du parasite, et surtout sans que les responsables n'essayent), à la guise des grandes entreprises... Comme si la nature entière était un produit appartenant à l'homme (avec une TVA).
Le concept est juste répugnant. Il servirait à la recherche scientifique et de solution aux problèmes actuels, pourquoi pas. Mais là, il ne sert qu'à l'industrialisation, ne répond à aucune demande, on se contente de l'imposer, en ignorant tous les dégâts que cela engendre (du moment que c'est bénéfique...). Donc non, définitivement, je n'ai aucune forme de pitié pour ces saletés d'OGM, quand bien même ce serait bon pour la santé !

Re: Hors-sujet

Posted: Thu Jun 10, 2010 6:48 pm
by Jack l'escroc
J'aime bien Fan, il ressemble à un puit de science...
Dis Fan si un jour j'ai une dissert, je pourrais te demander des idées?

Sinon, pour coller au sujet, je pense comme Des à savoir que l'Humanité va se détruire toute seule.
La terre en elle même ne risque rien, nous ne sommes que des fourmis face à elle...

Re: Hors-sujet

Posted: Thu Jun 10, 2010 11:15 pm
by DesLife
J'ai dit ça, moi ?

Est-ce qu'un être vivant a plus de valeur qu'un écran plasma (je vais pas parler d'iPad parce que là y'a pas de débat :lol: ) ? La réponse me semble pas si évidente. Est-ce que la vie vaut plus que la matière inerte, que la science ou la technologie ? Toutes sont fascinantes. Est-ce qu'un code génétique vaut plus qu'une structure moléculaire ou qu'une formule mathématique ? Pourquoi sacraliser la vie de la sorte ? C'est qu'un fragment infime (probablement) de l'univers, autant dire rien. La vie est fascinante, certes, incroyablement complexe, mais ce n'est pas forcément au-dessus du reste. Après, qu'on la brevette, je trouve pas ça plus choquant que de breveter n'importe quel principe, n'importe quelle idée. La propriété est une notion absurde.

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 11, 2010 9:49 am
by Jack l'escroc
... Si je relis bien, tu voudrais dire que, dans l'optique ou tu serais chercheuse, c'est un supposition, et que tu travaillerais sur un principe novateur (non je ne parle pas de L'Escroquerie...et pourtant...) imaginons un robot doué d'intelligence et de pensées propres. Que à un moment et pour une raison inconnue, un incendie ce déclare dans ton labo, sonnant ton abruti d'assistant. Si je résume bien, tu n'aurais aucun mal à abandonner cet "assistant" et sauver ton projet?

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 11, 2010 12:29 pm
by Itooh
En temps qu'être vivant, même si c'est peut-être une forme de patriotisme tout à fait débile, je porte plus d'importance à la vie qu'à un objet.
Peut-être aussi parce que la vie est seule à pouvoir avoir conscience de son existence. (ou alors les minéraux ont bien des choses à nous confier !)

Le brevet d'idée est tout aussi scandaleux. Une idée, ce n'est pas une richesse ou un bien, ça ne devrait pas posséder un propriétaire.
Mais ce n'est pas parce que l'on tolère l'un que l'on devrait tolérer l'autre.

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 11, 2010 5:59 pm
by DesLife
FanBoo wrote:Le brevet d'idée est tout aussi scandaleux. Une idée, ce n'est pas une richesse ou un bien, ça ne devrait pas posséder un propriétaire.
Mais ce n'est pas parce que l'on tolère l'un que l'on devrait tolérer l'autre.
Posséder un propriétaire, c'est original ! :P Je suis pas sûr que tu m'aies bien compris, je pense dans le même sens que toi. Je voulais pas alourdir ma phrase donc j'ai peut-être pas été clair, mais je voulais dire que posséder un code génétique est aussi absurde que de posséder une idée : ça ne devrait pas être.
FanBoo wrote:En temps qu'être vivant, même si c'est peut-être une forme de patriotisme tout à fait débile, je porte plus d'importance à la vie qu'à un objet.
Peut-être aussi parce que la vie est seule à pouvoir avoir conscience de son existence. (ou alors les minéraux ont bien des choses à nous confier !)
Ça ne me paraît pas débile. Mais peut-être que les objets aimeraient bien être un peu plus reconnus ! :mrgreen:

Jack, je me demande comment tu as pu autant ne rien comprendre à mon propos ! C'est probablement du au fait que 1 est un irrationnel. :mrgreen:

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 11, 2010 6:15 pm
by Jack l'escroc
Sûrement très chère =)
Pour moi je suis désolé de ne pas être d'accord avec vous mais il faut des brevets!
Sinon la primauté de l'idée n'apporte rien. Et il faut que l'intelligence de penser à quelque chose en premier dois rapporter quelque chose.
Du moins dans le monde capitaliste ou nous nous trouvons...

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 11, 2010 6:30 pm
by DesLife
La primauté de l'idée, ça n'apporte rien, en effet. Si tu as apporté un théorème important aux mathématiques (par exemple), tu devrais être fier d'avoir fait avancer les maths, et non d'avoir légué ton nom à la postérité. Les idées, le savoir ne sont pas des biens.

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 11, 2010 6:39 pm
by Jack l'escroc
Je suis d'accord sur le fait, une idée c'est pour faire avancer le progrès.
Mais nous sommes dans un monde ou le profit personnel importe plus que tout. On paye rarement les factures avec une idée...

Re: Hors-sujet

Posted: Sun Jun 20, 2010 2:45 pm
by Hunchman801
Ce qui me fait rire, c'est qu'on est tous génétiquement modifiés, et qu'il est difficile de dresser la barrière du naturel quand on sait que les méthodes de sélection des souches utilisées depuis des siècles ont évidemment un impact très lourd sur le patrimoine génétique de leur résultat !
En dehors des considérations économiques qui sont marquées par des abus et des méthodes plus que discutables (stérilisation, brevetage, etc.), je déplore que certains rejettent bêtement les immenses opportunités de progrès et de développement qui pourraient être apportées par la modification directe du code génétique.

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 25, 2010 10:12 am
by rayman fan for ever
VIVE PANTERA!! :fou: :fou:

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 25, 2010 11:05 am
by DesLife
Bienvenue sur la PC, rffe. :)

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 25, 2010 3:52 pm
by RayLums
Bienvenue ! Rffe ! :wink:

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 25, 2010 3:54 pm
by Jack l'escroc
Ouais ouais bienvenue!
Enfin si c'est pour spammer go suicide mec =)

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 25, 2010 3:55 pm
by RayLums
Qué spamm ? :paranormal:

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 25, 2010 3:57 pm
by Jack l'escroc
"Vive pantera"...

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 25, 2010 5:03 pm
by rayman fan for ever
je sais je m'incruste c'est dégeulasse

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 25, 2010 5:10 pm
by rayman fan for ever
bon,ben je vois que je vous gène alors salut!

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 25, 2010 5:22 pm
by Raylex
C'est bien, Pantera, comme musique ?

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jun 25, 2010 5:31 pm
by RayLums
Ben, libre à toi d'aller écouter :)