Mystère...
Ce qui est marrant, c'est que parler de soit à la troisième personne est typique des débiles (comme Globox dans R2), mais aussi des gens imbus d'eux-mêmes (comme Alain Delon dans Les Guignols).
Re: Rayman 2
Posted: Fri Jun 10, 2016 7:33 am
by incognito
On ne dit pas des débiles, mais des simples d'esprit.
- 50 tings.
Re: Rayman 2
Posted: Sat Jul 09, 2016 7:30 pm
by Toxine
Je ne pense pas qu'il y a un sous-forum dédié aux "Ray-fanworks" chez les francophones, alors puis-je poster mon fan-art de Jano, ici ?
Re: Rayman 2
Posted: Sat Jul 09, 2016 8:21 pm
by incognito
Joli.
Je suis sur qu'il y a un sujet sur le fanwork enterré quelque part dans le coin.
Si je le retrouve je le remonte.
Re: Rayman 2
Posted: Sat Jul 09, 2016 8:28 pm
by Toxine
Merci (et aussi pour le dessin) ça serait vraiment sympa de ta part
Il a pas l'air très chaleureux ton Jano, je m'en approcherais pas. Pas que l'original le soit non plus, tu me diras.
Ah tiens Waterworld, une idée de film à me refaire.
Re: Rayman 2
Posted: Thu Sep 22, 2016 5:05 pm
by boomboleros7
On parlait de Jano un peu plus haut, j'ai trouvé une possible explication sur le fait qu'il a le même chapeau que Polokus dans R2.
RO a révélé que Jano a été le premier Cauchemar de Polokus. Ce Cauchemar était peut-être un truc du style "Et si le mal existait dans la Croisée ?" ou "Et si je devenais mauvais ?".
Du coup, son premier Cauchemar aurait pris la forme d'une "version maléfique" de Polokus, ayant quelques similitudes physiques avec lui (le même chapeau, mais on remarque aussi qu'ils ont tous les deux un petit corps avec de longs bras) et partageant certains de ses pouvoirs (notamment celui de donner la vie, puisque Jano a créé les Antitoons/Darktoons, "version maléfique" des gentils Électoons).
Re: Rayman 2
Posted: Sat Sep 24, 2016 10:01 pm
by Hunchman801
Comment on sait que c'est Jano qui les crée, déjà ?
Re: Rayman 2
Posted: Sat Sep 24, 2016 10:11 pm
by PluMGMK
Si je me souviens bien, c'était sur le site officiel d'Origins.
Re: Rayman 2
Posted: Sat Sep 24, 2016 10:45 pm
by boomboleros7
Exact PluM.
Et aussi dans le manuel de RO :
Lors du premier Cauchemar, le Bulleur de Rêves a engendré une infecte et féroce créature que nul d'entre nous n'a encore vue : Jano. Il a créé des Darktoons à tour de bras, et avant même de réaliser ce qui se passait, on s'est retrouvés avec des centaines de Darktoons, de toutes formes et toutes tailles, en train de semer un chaos sans nom.
Re: Rayman 2
Posted: Sat Sep 24, 2016 11:28 pm
by Hunchman801
Marrant, je ne me rappelais même pas d'avoir lu ça !
Re: Rayman 2
Posted: Wed Oct 05, 2016 4:34 pm
by boomboleros7
boomboleros7 wrote:Au sujet de Rayman 2, y a un truc que je me suis longtemps demandé : Qu'est-ce qui a inspiré les designers pour faire ces saletés de chenilles ?
Pour le grand modèle, je pense qu'ils se sont inspirés de la réalité. Des chenilles noires avec des poils dressés, ça existe. Tapez "chenille noire" dans Google Image si vous voulez admirer quelques exemples.
Pour le petit modèle... J'ai longtemps pensé à des oursins, mais en fait, il se pourrait que ce soit une référence aux Noiraudes de Mon voisin Totoro, qui date de 1988 (rappel : Rayman 2 est sorti en 1999).
La ressemblance est plutôt frappante, non ?
En plus, si mes souvenirs sont bons, les Noiraudes vivent dans des lieux abandonnés. Un peu comme les petites chenilles, qu'on croise surtout dans des temples en ruines.
Il semblerait que j'ai vu juste pour les petites chenilles, puisque Michel Ancel lui-même a dit dans une vidéo que les films de Miyazaki l'ont beaucoup inspiré pour Rayman 2.
Par contre, pour les chenilles géantes, il y a certes les vraies chenilles noires, mais...
Elles ne disent rien à ceux qui ont joué à Link's Awakening ?
Je pense à ceci : http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Mal%C3%A ... _Cauchemar
Re: Rayman 2
Posted: Wed Oct 05, 2016 9:53 pm
by Hunchman801
La ressemblance ne me frappe pas au point de penser qu'il y a un lien, mais j'aurais probablement dit la même chose pour les noiraudes, donc si ça se trouve tu as raison !
Re: Rayman 2
Posted: Sat Oct 08, 2016 11:14 am
by Zephyrius2412
Bonjour, je suis nouveau sur le forum de Rayman Pirate Community mais ça fait depuis mes 6 ans que je joue a Rayman 2.
Ce jeu est juste magnifique, malgré ses graphismes, on a toujours l'impression que l'univers est immense et mystérieux, que même au delà de ce que l'on voit, il y a quelque chose.
Un fan de Rayman essaie de créé un remake, Rayman: Revenge of the Dark, composé de Rayman, Rayman 2 et Rayman 3 le tout en 3D avec des graphismes bien mieux, ce qui serai énorme s'il s'associait avec Ubisoft.
Tu dis que le jeu est magnifique malgré ses graphismes, cela n'a pas vraiment de sens ?
Même si les graphismes sont médiocres le jeu reste magnifique, extraordinaire, mystérieux, génial si tu préfère.
Et il n'y a pas longtemps j'ai rejoué a Rayman 3 que j'ai réussis à installer sur mon PC et ça reste vraiment un beau jeu même quand on s'est habitué aux graphismex de Watch Dogs et companie.