Tribunal
Re: Tribunal
Pour l'instant j'essaye d'avoir d'assez bonne notes pour faire un BTS, après on verra. Mon lycée ne fait rien après le bac. Sinon t'en fais pas pour le stage de troisième, je m'étais bien marrés 
-
Hecman801

- Tings: 64485
Ben c'est pas trop que je m'en fais, c'est juste que pour choisir, il ya du choix dans tout les métiers. En tout cas, bonne nouvelle, je risque fortement de faire mon Lycée à Lyon, je serai donc plus connecté et je resterais là-bas une grande partie des vacances.
Enfin, ce sera pas l'année prochaine mais l'année d'après, je pourrais venir vous voir plus souvent.
T'aura un rapport de stage a faire après ?
-
Hecman801

- Tings: 64485
Oui ^^ Si c'est un truc qui me plaît, y aura aucun problème là-dessus, mais pour le choix du stage, je devrai méditer sur la question quelques mois avant. Enfin, c'est juste pour paercevoir par une mince ouveerture le monde du travail ^^ Je ne pense que mon stage me décidera sur mon futur métier. 
Boh moi je pense que je passerais un doctorat en informatique, je suis assez motivé pour ça et il y a un tas de filières très intéressantes.
Tu veux faire Game Designer ?
Rien que ça ! Va falloir s'accrocher un peu alors.LOVΣ_MΞTΛL wrote:Boh moi je pense que je passerais un doctorat en informatique, je suis assez motivé pour ça et il y a un tas de filières très intéressantes.
Tu risques de loler grave ! Ça va être trop orsum ! 
-
Hunchman801

- Tings: 640357
Oui, disons surtout qu'il faut en faire si ça a vraiment un sens dans ton projet professionnel...
-
Jack l'escroc

- Tings: 2170
Un doctorat en informatique c'est utile uniquement si tu cherche à devenir professeur en informatique. sinon tu peut faire comme moi et t'arrêter au Master.
Lovy, professeur de Basic, de C et de C++, pour élèves en retards, prix sur demande.
Zyva, ça gère !... Mais ce n'était pas tout à fait ça que j'avais dans ma ligne de mire. En fait je voudrais devenir programmeur (pour quoi de précis ? Ça m'est complêtement égal! Ça peut être jeu video, antivirus, virus
). J'ai les nerfs accrochés et j'ai l'habitude de scruter des lignes de code à longeur de journée.
Zyva, ça gère !... Mais ce n'était pas tout à fait ça que j'avais dans ma ligne de mire. En fait je voudrais devenir programmeur (pour quoi de précis ? Ça m'est complêtement égal! Ça peut être jeu video, antivirus, virus
Et tu ne te chope pas des migraines ?
Ça m'arrive, mais de toutes façons, je ne reste pas plus d'une heure devant ma prog, je fais un intervalle d'environ 10 mn pour m'éclaircir les idées, et le plus souvent je vais sur la pirate-community ou sur Dark Orbit.
-
Jack l'escroc

Si ton but c'est juste de programmer et rien d'autre alors va pas plus loin que la license en info!
En effet, avec un master (ou un doctorat) tu vas finir chef des programmeurs et tu vas jamais pouvoir voir un code source.
En effet, avec un master (ou un doctorat) tu vas finir chef des programmeurs et tu vas jamais pouvoir voir un code source.
-
Hunchman801

C'est ce qui se fait dans la filière info de mon école d'ailleurs.
-
Jack l'escroc

C'est à dire ils font une filière exprès pour programmer ou pour etre "chef des programmeurs"?Hunchman801 wrote:C'est ce qui se fait dans la filière info de mon école d'ailleurs.
-
Hunchman801

Faut pas restreindre l'idée à « chef des programmeurs » mais la filière mène à des carrières supérieures dans le domaine.
-
Jack l'escroc

"chef des programmeurs" ça veut dire que tu vois pas le code source c'est tout.
Et programmeur, ça gagne bien ?
Sinon, Gme designer, ça me tente bien, mais j'aimerais pouvoir programmer aussi.
-
Jack l'escroc

Programmeur c'est un ouvrier +, je dirais entre 1500€ et 2500€ pas beaucoup plus.
Game designer ça touche pas beacoup au code source mais ça touche plus à l'argent =)
Game designer ça touche pas beacoup au code source mais ça touche plus à l'argent =)