Re: Rayman 2
Posted: Mon Feb 27, 2017 6:29 pm
Je confirme, déjà que l'univers de Rayman est devenu assez confus, mieux vaut ne pas tenter le diable !
Faisons même tout le temps comme Hunch dit.Harpic fraîcheur wrote:Fusionner les pages ne me semble pas être une bonne idée, autant faire comme Humch a dit.
De ce que tu as posté je comprends que ce nom réfère aux psyclopes et non aux mini-Jano (sans extrapolation).boomboleros7 wrote:Et renommer "Mini Jano" en "Janod", c'est faisable ? Ça sonne mieux pour le nom d'une espèce.
Oui, c'est comme ça que les Psyclopes sont appelés dans les fichiers des jeux (et dans un succès de RFR).Hunchman801 wrote:De ce que tu as posté je comprends que ce nom réfère aux psyclopes et non aux mini-Jano (sans extrapolation).
Le fait que Michaël Janod l'appelle "le Janod" dans sa citation pourrait laisser penser ça...Hunchman801 wrote:C'est peut-être juste Jano ?
Je ne cherche même plus la logique, mais selon moi, Jano est unique. Un héros ne peut pas avoir plusieurs némésis et je rappelle (ou je suppose) qu'il a des pouvoirs similaires à Polokus puisqu'il a créé les Darktoons de sa propre volonté. Donc, Jano est selon moi, exceptionnel car chaque némésis est unique et comme c'est une némésis à Polokus, je viens aussi à dire que... C'est une divinité ! Rappelez-vous dans la version gba de R3, quand le joueur essaye d'attaquer Jano, rien ne se produit (et je crois même que ce dernier ricane) et comme j'ai dit plus haut, il a le don de création. Voilà, voilà, croyez-moi, j'ai l'expérience concernant les némésis, et tout cela grâce aux comics ! Je rappelle aussi que ce n'est que mon propre avis.boomboleros7 wrote: Et pourquoi le guide décrirait Jano comme un Psyclope, qui sont pas uniques mais plusieurs ?!
C'est aussi ce que je pense.Toxine wrote:Je ne cherche même plus la logique, mais selon moi, Jano est unique. Un héros ne peut pas avoir plusieurs némésis et je rappelle (ou je suppose) qu'il a des pouvoirs similaires à Polokus puisqu'il a créé les Darktoons de sa propre volonté. Donc, Jano est selon moi, exceptionnel car chaque némésis est unique et comme c'est une némésis à Polokus, je viens aussi à dire que... C'est une divinité !
TU.ES.UN.GÉNIE !Hunchman801 wrote:OK, alors j'ai ouvert L'histoire de Rayman, que je n'ai d'ailleurs que feuilleté jusqu'ici (honte à moi), et j'ai trouvé le passage en question. Certes, il se trouve dans le chapitre Rayman 2, mais c'est surtout parce que c'est lors du passage de l'auteur dans les studios de Montreuil qu'il a rencontré Michaël Janod. On nous raconte l'anecdote de ce dernier sur le Janod, mais rien n'indique clairement que ça s'est passé pendant le développement du 2. En fait, la tournure de phrase qui suit, « Rayman 2 comporte aussi son lot de noms ancrés dans le réel », laisse même penser le contraire, comme s'il s'agissait d'un ennemi uniquement présent dans Origins. Il y bien le mot « retrouve », mais son utilisation est ambiguë.
Je ne serais pas aussi sévère.Hunchman801 wrote:Aucun effort de quelque sorte n'a été fourni sur le maintien de la cohésion de l'univers de Rayman à partir d'Origins
La Lande au Esprits Frappés ? La création de Rayman ? Le magicien ?boomboleros7 wrote:Mais à part ça, je ne vois rien d'autre. Tu as d'autres exemples ?
Hunchman801 wrote:La Lande au Esprits Frappés ?
Je n'ai jamais trouvé qu'elle entrait en contradiction avec quoique ce soit.Hunchman801 wrote:La création de Rayman ?
Alors si tu parles de sa trahison, ses raisons (détaillées uniquement dans le script de RO, bien sûr), sont cohérentes. En tant que connaisseur des arcanes, le Magicien s'est mis à avoir de l'admiration pour un maitre de ce domaine, le sorcier Mr Dark. Cette admiration, mélangée à sa haine grandissante envers Polokus (qu'il voit uniquement comme une source inépuisable de Cauchemars, et donc de menace pour la Croisée), est devenue de plus en plus forte au fil des années, au point de le faire passer du côté obscur.Hunchman801 wrote:Le magicien ?
C'est quand même très plausible. C'est vrai que les deux endroits portent le même nom en anglais et en français, mais ce n'est pas le cas dans tous les langues. En espagnol, par exemple, on a « La Tierra de los Muertos Furiosos » dans Rayman 3 et « La Tierra de los No-Tan-Muertos » dans Rayman Origins. J'avoue que ce n'est pas trop net de prioriser la version espagnole, mais je crois qu'on pourra le faire, si ça aide à résoudre un tel problème avec la version originelle…boomboleros7 wrote:Sur Terre, il y a bien des villes, des îles et bien d'autres endroits qui portent le même nom. Est-ce ça pourrait être le cas ici aussi ?
Ce serait un peu facile comme explication.
En plus, c'est la solution qui a été choisie sur le wiki : on distingue bien la Lande de la surface (R3) et celle qui est souterraine (RO). Je sais pas pourquoi j'ai dénigré cette interprétation. Un autre trou de mémoire, sans doute.PluMGMK wrote:C'est quand même très plausible.boomboleros7 wrote:Sur Terre, il y a bien des villes, des îles et bien d'autres endroits qui portent le même nom. Est-ce ça pourrait être le cas ici aussi ?
Ce serait un peu facile comme explication.
Je vois très bien ce que tu veux dire.Hunchman801 wrote:C'est cette façon de voir les choses qui est incompatible avec la création de Rayman par les nymphes, car Polokus ayant créé ces dernières, il est indirectement le créateur de toutes leurs... créations. Dans mon interprétation, Rayman transcende la Croisée des Rêves et Polokus lui-même, et il y a été envoyé par quelque chose d'aussi puissant... ou même plus puissant ! Ça recoupe d'ailleurs ta logique, puisque ça pourrait être les Lums, mais les nymphes sont en trop dans l'histoire.
Je me rends compte maintenant que le mot "création" n'est employé nulle part.Le manuel de RO wrote:Lorsque le Créateur a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde : une créature à la fois vive et insouciante, aussi tenace qu'hilarante, dont la mission consistait à fendre la poire du Créateur de ses pitreries héroïques pour stopper le cauchemar ! Malheureusement, et toutefois sans surprise, nos éblouissantes nymphes se sont laissé distraire par des Poulets zombis alors qu'elles cheminaient vers les sacro-saintes terres ronfleuses du Bulleur de Rêves, et elles ont perdu un sac de Lums en pourchassant la bestiole écervelée au bord d'une falaise. Ainsi, elles arrivèrent en retard avec une part d'illumination en moins. Au final, Rayman naquit avec quelques trucs en moins, comme les bras et les jambes, ce qui, ironie du sort, en fit un être encore plus preste !
Le mystère reste entier. Et ce n'est pas dit qu'on ait la réponse un jour. Tant mieux/dommage, à chacun de décider.La Connaissance du Monde wrote:Certains voient en toi l'élu des dieux de tous les mondes. Qui sait...