Page 69 of 72

Re: Rayman 2

Posted: Sat Aug 11, 2018 3:57 pm
by LoveMetal
Ca me rappelle un vieux mème, ou quelqu'un avait cherché "Female wage gap" sur rule34, il n'y avait aucun résultat, et au dessus il y avait la bannière "If it exists, there is porn of it.". :mrgreen:

Re: Rayman 2

Posted: Sat Aug 11, 2018 4:00 pm
by PluMGMK
Mais… Bryan Dobson et Searan Ní Bheoláin :o

Re: Rayman 2

Posted: Sat Aug 11, 2018 4:03 pm
by LoveMetal
No comprendo amigo du cul.

Re: Rayman 2

Posted: Sat Aug 11, 2018 4:16 pm
by PluMGMK
Je parle de deux personnes irlandaises qui démontraient que ça existe bel et bien.

Re: Rayman 2

Posted: Sat Aug 11, 2018 8:12 pm
by Harpic fraîcheur
On peut en savoir plus ?

Re: Rayman 2

Posted: Sat Aug 11, 2018 9:09 pm
by LoveMetal
Oui, comment est-elle, cette irlandaise ?

Re: Rayman 2

Posted: Sun Aug 12, 2018 7:46 pm
by PluMGMK
Le record est fini mais j'explique quand même, au cas où quelqu'un nous lit après. Bryan Dobson était dans le top 10 de salaires de l'entreprise RTÉ, et Searan Ní Bheoláin ne l'était pas, bien qu'ils apparaissaient tous les deux sur les infos à six heures chaque nuit.

Re: Rayman 2

Posted: Mon Aug 13, 2018 3:02 am
by Harpic fraîcheur
LoveMetal wrote:Oui, comment est-elle, cette irlandaise ?
Je pense qu'elle doit être très ''sexeh''. :lol:

Re: Rayman 2

Posted: Thu Aug 16, 2018 6:44 pm
by boomboleros7
J'en connais un qui s'est bien documenté sur le wiki :)
https://raymanpc.com/wiki/fr/Liste_des_bugs_de_Rayman_2

Re: Rayman 2

Posted: Thu Aug 16, 2018 9:01 pm
by PluMGMK
Tiens, à 4:33 il se fait blesser par une porte ; la même porte qui fait disparaitre Rayman s'il la traverse sur l'obus :

Re: Rayman 2

Posted: Wed Sep 12, 2018 8:59 pm
by boomboleros7
Après toutes ces années, je me suis rendu compte de quelque chose dans R2: les Robots-Pirates détestent l'eau, on est d'accord ?
Les Pirates Gorilles peuvent être noyés, le manuel et un écriteau dans la Canopée disent que la Danse de la Pluie de Globox fait rouiller les Pirates...
Enfin, on n'a pas besoin de ça techniquement, les machines et l'eau n'ont jamais fait bon ménage.

Alors je pose cette question : pourquoi on voit un Sbire patrouiller tranquillement sous la pluie dans la cinématique d'introduction des Cavernes de l'Écho ?! :shock:
En plus, c'est pas une petite averse, il pleut des cordes !

Re: Rayman 2

Posted: Wed Sep 12, 2018 10:30 pm
by Harpic fraîcheur
À ce stade une incohérence de plus ou de moins dans la série ne peut pas faire de mal. :lol:

Re: Rayman 2

Posted: Thu Sep 13, 2018 6:47 am
by PluMGMK
Dans la Baie des Baleines aussi, on peut voir un Sbire courir dans l'eau, non ? En fait c'est bizarre. Peut-être qu'après l'incident avec Globox ils se sont vernis pour se protéger ? :P

Je n'ai jamais compris cette scène des Cavernes de l'Echo d'ailleurs. Le Sbire entre dans la porte, mais ensuite il attaque Rayman. Ou c'est un autre ? :?

Re: Rayman 2

Posted: Thu Sep 13, 2018 2:57 pm
by Harpic fraîcheur
C'est un autre, je suis sûr qu'on en voit deux différents dans la cinématique.

Re: Rayman 2

Posted: Thu Sep 13, 2018 6:23 pm
by boomboleros7
Harpic fraîcheur wrote:À ce stade une incohérence de plus ou de moins dans la série ne peut pas faire de mal. :lol:
J'avoue. :mryellow:
D'autant que celle-ci aurait pu être facilement évitée. Parce que à part rendre la scène un peu plus "classe", cette pluie ne sert pas à grand-chose.

La version PlayStation a supprimée cette incohérence vu qu'il ne pleut pas dans celle-là. :o
Mais je parie que c'est parce que la console ne pouvait pas afficher la pluie ! :lol:
PluMGMK wrote:Dans la Baie des Baleines aussi, on peut voir un Sbire courir dans l'eau, non ?
Ah oui bien vu, celui qui dort sous le palmier. Il nous poursuit partout, même dans la flotte.
PluMGMK wrote:Je n'ai jamais compris cette scène des Cavernes de l'Echo d'ailleurs.
À part pour montrer ton objectif dans la 1ère section, elle ne sert pas grand-chose.

En plus, cette porte fonctionne comme elle veut : elle s'ouvre pour laisser passer le Sbire, mais reste fermée quand Rayman arrive, l'obligeant à aller activer des interrupteurs. :confus:
Un bel exemple de chose qui ne fonctionne que dans les jeux. :mryellow:
PluMGMK wrote:Le Sbire entre dans la porte, mais ensuite il attaque Rayman. Ou c'est un autre ? :?
Harpic fraîcheur wrote:C'est un autre, je suis sûr qu'on en voit deux différents dans la cinématique.
Oui, c'est clairement un autre. On peut le voir arriver d'un bastion en hauteur si on est assez rapide, impossible que ce soit celui qui est entré dans les cavernes.

C'est un peu plus clair dans la version PlayStation 2, où il y a d'autres Sbires qui patrouillent dans la zone.

Re: Rayman 2

Posted: Fri Sep 14, 2018 3:27 am
by Harpic fraîcheur
boomboleros7 wrote:J'avoue. :mryellow:
D'autant que celle-ci aurait pu être facilement évitée. Parce que à part rendre la scène un peu plus "classe", cette pluie ne sert pas à grand-chose.
C'est vrai que ça rajoute quelquechose de sympa à la scène la pluie, au moins on peut dire qu'il y a un bon équilibre entre l'esthétique et l'incohérence. :lol:
boomboleros7 wrote:La version PlayStation a supprimée cette incohérence vu qu'il ne pleut pas dans celle-là. :o
Mais je parie que c'est parce que la console ne pouvait pas afficher la pluie ! :lol:
Je pense aussi, les graphismes de la version PlayStation bien qu'elle aie certains atouts intéressants ne sont pas terrible du tout, mais bon on peut pas en vouloir à UbiSoft sur ce coup-là vu que certains jeux de cette console étaient bien plus moches. :P
boomboleros7 wrote:On peut le voir arriver d'un bastion en hauteur si on est assez rapide, impossible que ce soit celui qui est entré dans les cavernes.
Et bien d'ailleurs je n'avais jamais remarqué ce détail, malgré le nombre monstrueux de fois que j'ai joué à Rayman 2 ! On en apprend tous les jours avec boombo. :)
boomboleros7 wrote:C'est un peu plus clair dans la version PlayStation 2, où il y a d'autres Sbires qui patrouillent dans la zone.
C'est vrai que dans cette version, par contre, tu ne saurais pas être confus. Si mes souvenirs sont bons on le voit même patrouiller pendant la cinématique où l'autre passe par la porte.

Re: Rayman 2

Posted: Fri Sep 14, 2018 8:40 pm
by boomboleros7
Harpic fraîcheur wrote:Je pense aussi, les graphismes de la version PlayStation bien qu'elle aie certains atouts intéressants ne sont pas terrible du tout, mais bon on peut pas en vouloir à UbiSoft sur ce coup-là vu que certains jeux de cette console étaient bien plus moches. :P
C'est clair, la version PlayStation est loin d'être moche, ou de faire partie des pires jeux de la console. Mais elle ne tient pas la comparaison avec les versions sorties sur PC et les autres consoles en même temps qu'elle. Et ne comparons pas de la version PlayStation 2....

Son meilleur point à mes yeux est le doublage. Le Raymanien des autres versions rajoute peut-être un petit truc pour le lore, mais je préfère largement des dialogues compréhensibles. En plus, Ubisoft a fait appel à de bons comédiens !
Harpic fraîcheur wrote:Si mes souvenirs sont bons on le voit même patrouiller pendant la cinématique où l'autre passe par la porte.
Je confirme.
L'augmentation du nombre d'ennemis est un point fort de Rayman Revolution, ça rend le monde plus vivant et la menace des Pirates encore plus crédible, vu qu'ils sont partout et se déplacent en groupe.

Re: Rayman 2

Posted: Fri Sep 14, 2018 9:01 pm
by Harpic fraîcheur
boomboleros7 wrote:C'est clair, la version PlayStation est loin d'être moche, ou de faire partie des pires jeux de la console. Mais elle ne tient pas la comparaison avec les versions sorties sur PC et les autres consoles en même temps qu'elle. Et ne comparons pas de la version PlayStation 2....

Son meilleur point à mes yeux est le doublage. Le Raymanien des autres versions rajoute peut-être un petit truc pour le lore, mais je préfère largement des dialogues compréhensibles. En plus, Ubisoft a fait appel à de bons comédiens !
Le raymanien c'est cool, mais en effet ça ne vaut pas un bon doublage ! En parlant de la version PlayStation de Rayman 2, j'ai trouvé le doublage de Barbe-Tranchante assez intéressant car sa voix fait plutôt humaine, certes ce détail a été amélioré dans Revolution où il a une voix beaucoup plus robotique !
boomboleros7 wrote:Je confirme.
L'augmentation du nombre d'ennemis est un point fort de Rayman Revolution, ça rend le monde plus vivant et la menace des Pirates encore plus crédible, vu qu'ils sont partout et se déplacent en groupe.
En plus de donner un aspect encore plus crédible à cette invasion de pirates, ça rend la difficulté de Revolution supérieure à toutes les autres versions. :)

Re: Rayman 2

Posted: Fri Sep 14, 2018 10:38 pm
by boomboleros7
Harpic fraîcheur wrote:En parlant de la version PlayStation de Rayman 2, j'ai trouvé le doublage de Barbe-Tranchante assez intéressant car sa voix fait plutôt humaine, certes ce détail a été amélioré dans Revolution où il a une voix beaucoup plus robotique !
La voix robotique est effectivement plus appropriée, mais la voix humaine reste convaincante. Plus que celle du dessin animé en tout cas. :boon:
C'était d'ailleurs très cool de réentendre le même comédien interpréter André dans R3 ! :D

Les persos de R2 ont tous de bonnes voix, mais si on exclut Rayman (parce que Emmanuel Garijo), je dirais que celles que j'ai le plus aimées sont celles des quatre Ptizêtres. Ils sont doublés par le même comédien, mais chacun a une voix qui lui est propre.
Si le jeu s'était donné la peine de leur donner aussi une personnalité propre, ça aurait été cool.
Harpic fraîcheur wrote:En plus de donner un aspect encore plus crédible à cette invasion de pirates, ça rend la difficulté de Revolution supérieure à toutes les autres versions. :)
J'ai jamais joué au jeu par moi-même, mais même en vidéo, on ressent bien que les combats sont intenses ! :D
Bon, la résistance des Sbires a été revue à la baisse par rapport aux autres versions, mais je pense que les combats auraient été trop longs s'ils avaient gardé la même résistance.

Re: Rayman 2

Posted: Fri Sep 14, 2018 11:26 pm
by Harpic fraîcheur
boomboleros7 wrote:La voix robotique est effectivement plus appropriée, mais la voix humaine reste convaincante. Plus que celle du dessin animé en tout cas. :boon:
Ah oui, c'est vrai que celle du dessin animé fait un peu pitié, mais en même temps il sert d'homme à tout faire au boss d'un cirque donc il a plus vraiment rien avoir avec le Barbe-Tranchante menaçant qui veut envahir le monde qu'on connaît. :lol:
boomboleros7 wrote:C'était d'ailleurs très cool de réentendre le même comédien interpréter André dans R3 ! :D
C'est quand même la classe de doubler la voix de deux antagonistes principaux de la série !
boomboleros7 wrote:Les persos de R2 ont tous de bonnes voix, mais si on exclut Rayman (parce que Emmanuel Garijo), je dirais que celles que j'ai le plus aimées sont celles des quatre Ptizêtres. Ils sont doublés par le même comédien, mais chacun a une voix qui lui est propre.
Si le jeu s'était donné la peine de leur donner aussi une personnalité propre, ça aurait été cool.
Je suis d'accord, donner une personnalité propre à eux-mêmes aux quatre Ptizêtres aurait pu être une bonne initiative. Même si ils ne sont que des guides ( dont le rôle est d'ailleurs beaucoup plus intéressant dans Revolution :mrgreen: ) ça aurait été sympa de pouvoir en apprendre plus sur eux ! Moi aussi j'aime beaucoup leurs voix, je ne sais pas vraiment dire quelle doublage je préfère dans ce jeu car pour être honnête je les aime tous, mais je dois bien avouer que celui-ci est très réussi. :)