Mise au point
Re: Mise au point
Ils pourraient te réciter des poèmes également !
-
Hunchman801

- Tings: 640317
Excellente idée, un concours de poèmes à ma gloire
Mais comme je suis le meilleur, c'est moi que je le gagnerais 
Ça va en faire des concours à ta gloire !
-
Hunchman801

Mouais, ça ne risque pas d'être lassant au bout d'un moment ? 
T'as pas moyen de faire un passage au Japon ? Dans une école comme Centrale, ça ne m'épatterait pas trop.
-
Hunchman801

J'ai plusieurs potes qui font un double-diplôme ou juste un semestre au Japon, mais bon c'est quand même mieux quand tu as déjà étudié la langue avant 
Pas faux. Puis un semestre c'est bieeen trop court !
De mon côté j'ai regardé du côté des entrées dans les universités japonaises mais sans surprise, c'est le même test que les Japonais. Va falloire que je bosse si je veux avoir une chance d'y aller ^^
De mon côté j'ai regardé du côté des entrées dans les universités japonaises mais sans surprise, c'est le même test que les Japonais. Va falloire que je bosse si je veux avoir une chance d'y aller ^^
-
Hunchman801

En tout cas s'il y a une épreuve de français, t'es cuitRaylex wrote:Va falloire que je bosse si je veux avoir une chance d'y aller ^^
Des programmes d'échange inclut juste une année. Ce que je veux c'est y rester pour mes études 
En parlant de cours, en dehors du Français qui reviendra en rentrant, j'ai fait des recherches sur Internet et il n'y a pas un seul cour de Japonais dans les environs de ma fichue ville ! Je suis juste dégoûté
Pas même de cours particulié. Je vais devoir kidnapper une Japonaise et la faire passer en France de force.
En parlant de cours, en dehors du Français qui reviendra en rentrant, j'ai fait des recherches sur Internet et il n'y a pas un seul cour de Japonais dans les environs de ma fichue ville ! Je suis juste dégoûté
J'allais te proposer d'utiliser Skype ou équivalent, mais vu le décalage horaire...
Tu devrais pouvoir trouver des cours en te démenant un peu, même à Thionville
Tu devrais pouvoir trouver des cours en te démenant un peu, même à Thionville
-
Hunchman801

On avait déjà évoqué le sujet : pratiquer le japonais chaque jour sur internet t'aidera déjà pas mal, à mon avis. Et les cours en ligne, ça vaut quelque chose ? Sinon, pour ce qui est de tes études, le mieux serait peut-être de les commencer en France dans un domaine qui te permettrait de les poursuivre au Japon (j'aurais bien dit école d'ingé mais t'as choisi une section de polio au lycée
).
J'ai choisi ce que j'ai pu, excuse-moi 
En plus je peux passer en école d'ingé, même si c'est pas prévu à la base. Mais bon oui comme tu dis je vais pratiquer sur Internet. Ma mère connait une Japonaise dans le coin, elle n'est pas prof mais elle peut toujours m'aider. J'ai déjà tâté le terrain en envoyer une carte de félicitations de naissance en Japonais
En plus je peux passer en école d'ingé, même si c'est pas prévu à la base. Mais bon oui comme tu dis je vais pratiquer sur Internet. Ma mère connait une Japonaise dans le coin, elle n'est pas prof mais elle peut toujours m'aider. J'ai déjà tâté le terrain en envoyer une carte de félicitations de naissance en Japonais
Last edited by Raylex on Mon Sep 21, 2020 10:09 am, edited 1 time in total.
Même avec sa section bizarre y'a ptêre moyen d'entrer en prépa, ou alors une licence scientifique. Tu devrais aussi passer tes étés au Japon rayl, si tu peux te le permettre. 
Vive la MPSI : l'algèbre, ça déchire vraiment trop sa maman.
Vive la MPSI : l'algèbre, ça déchire vraiment trop sa maman.
-
Hunchman801

Y a la filière TSI au pire 
Eventuellement la PTSI, non ? Mais bon, rien ne vaut la MPSI.
-
Hunchman801

Déconne pas quand même, faut encore un bac S pour y entrer (bon d'accord ça vaut rien comme argument, mais c'est toujours mieux qu'une prépa sans bac S
).
En même temps les japonais ils s'en foutent peut-être, ils doivent être contents que des êtres supérieurs comme nous s'intéressent à des être inférieurs comme eux.
-
Hunchman801

C'est vrai ça, même Alex devrait être accueilli avec un tapis rouge...
J'aimerai bien en effet ^^ Je vais donc mettre beaucoup d'argent de côté et faire quelques boulots par-ci par-là. DJ ça rapporte pas mal il me sembleDesLife wrote:Tu devrais aussi passer tes étés au Japon rayl, si tu peux te le permettre.
Le mieux qui m'a été conseillé par une mère de famille Japonaise, c'est de faire prof particulier de Français au Japon ! Il y a beaucoup de profs d'Anglais mais ceux de Français sont rare et donc cher !
J'ai oublié ce que c'est...Hunchman801 wrote:Y a la filière TSI au pire
En plus avec sa teinte de cheveux ridicule il est complétement dans le ton, il doit être vénéré !Hunchman801 wrote:C'est vrai ça, même Alex devrait être accueilli avec un tapis rouge...
Pourquoi particulier, et pas prof en lycée ou université (si accessible) ?Raylex wrote:Le mieux qui m'a été conseillé par une mère de famille Japonaise, c'est de faire prof particulier de Français au Japon ! Il y a beaucoup de profs d'Anglais mais ceux de Français sont rare et donc cher !