Page 8 of 9
Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Thu Jun 29, 2006 3:45 pm
by Hunchman801
Je n'ai jamais utilisé l'interface d'administration d'IPB, je me demande à quoi ça ressemble ^^
Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Thu Jun 29, 2006 3:58 pm
by Raie de mes quatre
Eh bien premièrement c'est en anglais et il y a 5 onglets, tous avec plusieurs menus et liens pour administrer, ce qui le rend plus complexe (et complet, selon moi, puisque plusieurs MOD'S installables sur phpBB sont déjà installés sur la version de base d'Invision Power Board) que l'interface d'administration de phpBB. Cela dit, phpBB est plus simple à administrer, donc pas besoin de chercher pendant quelques jours pour comprendre comment mettre un membre modérateur, graphiste ou autre.
Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Fri Jun 30, 2006 8:48 am
by Romano
Hunchman801 wrote:Je n'ai jamais utilisé l'interface d'administration d'IPB, je me demande à quoi ça ressemble ^^
Voir mon serveur local pour la démo.

Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Fri Jun 30, 2006 3:29 pm
by Hunchman801
Tu m'enverras l'adresse, tu y mets tellement de trucs

Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Tue Jul 18, 2006 9:54 am
by supmachin
Les mods pré-installés ne sont pas non plus indispensables, et je dirais que le seul problème d'IPB c'est d'avoir un trop bon design, même si c'est paradoxal de dire ça ^^
Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Tue Jul 18, 2006 1:16 pm
by Romano
Invision Power Board est un système développé par des professionnels, ce qui se retrouve dans la qualité du code (très peu de failles découvertes, excellente stabilité, SDK fantastique...).
Il est peut-être payant, mais au moins, avec IPB, on en a pour son argent.

Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Tue Jul 18, 2006 1:36 pm
by supmachin
On paye par quel moyen ?

Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Tue Jul 18, 2006 1:40 pm
by Romano
Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Tue Jul 18, 2006 1:42 pm
by supmachin
Mais c'est affreusement cher !

Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Wed Jul 19, 2006 7:35 pm
by Hunchman801
Parallèment à ça, tu peux te créer un forum Invision Free gratuit sur leurs serveurs ^^
Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Thu Jul 27, 2006 11:01 pm
by Sbir'
Plus de 100€ un site

Vive l'informatique :S
Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Fri Jul 28, 2006 12:34 am
by Hunchman801
C'est juste la license, rien à voir avec l'hébergement ^^
Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Fri Jul 28, 2006 8:11 am
by supmachin
Ben oui, après faut encore payer un serveur dédié pour pouvoir l'héberger, s'il est actif !

Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Fri Jul 28, 2006 3:42 pm
by Romano
Je ne vois rien d'étonnant au fait de payer pour un produit qui a demandé des heures et des heures de travail.

Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Fri Jul 28, 2006 3:44 pm
by Hunchman801
En fait, ce qui peut choquer est de devoir payer autant pour quelque chose d'immatériel, bien qu'il ait demandé beaucoup de travail.
Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Fri Jul 28, 2006 4:09 pm
by Romano
Rappelle-moi simplement le prix de Windows XP Édition Familliale, acheté par des millions de gens dans le monde, certes souvent sans le vouloir, mais acheté quand même ?

Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Fri Jul 28, 2006 4:38 pm
by Hunchman801
C'est assez différent, les gens l'associent à leur ordinateur qui est lui matériel ^^
Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Fri Jul 28, 2006 4:45 pm
by Romano
Mais c'est totalement faux, tu le payes quand même, c'est de la vente forcée d'accord, mais tu le payes, et presque 100€ en version OEM. Ne parlons même pas de la version boîte...

Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Sat Jul 29, 2006 12:04 am
by Hunchman801
Je suis bien d'accord avec toi, mais les gens n'ont pas encore assimilé ça, d'autant plus que tu peux trouver le code source d'IPB assez facilement

Re: /!\ Raymania /!\
Posted: Sat Jul 29, 2006 9:51 am
by supmachin
S'approprier illégalement le code source d'IPB, c'est pas bien !
