Page 71 of 72

Re: Rayman 2

Posted: Wed Sep 17, 2025 9:37 am
by Pirez
Intéressant cette cross-promotion entre film et jeu vidéo. Pour deux trucs qui n'ont strictement rien à voir en plus.

J'ai le souvenir de MGS3 qui contenait une démo de Zone of the Enders, même format, même studio donc pourquoi pas, mais là...

Enfin, ça me rappelle aussi Angel of Darkness et ses affiches Europe 2 absolument partout dans les rues de Paris.

Re: Rayman 2

Posted: Wed Sep 17, 2025 2:05 pm
by Mortamon Saturn
Hunchman801 wrote: Sun Sep 14, 2025 11:01 pm
Mortamon Saturn wrote: Sun Sep 14, 2025 2:48 pm Hello, je ne sais pas si c'est quelque chose de déjà bien connu, mais dans ma boîte de Rayman Rush, il y a ce papier qui évoque une animation exclusive de Rayman en Yamakasi dans le coffret collector de ce même film ! :shock:
A-t-on déjà archivé cette animation quelque part ? :?:
Ça ne me dit rien... malheureusement !
boomboleros7 wrote: Mon Sep 15, 2025 5:49 pm Ça ne me dit rien. :paranormal:

Le mois dernier, j'ai photographié ma vieille édition de Rayman M dans une boite en carton pour illustrer le wiki, et au dos, ils disent qu'il y a une bande-annonce de Yamakasi sur un des CD. Je crois qu'elle se lançait après l'installation du jeu.
Visiblement, c'était le film partenaire de l'époque. :hap:
https://raymanpc.com/wiki/fr/Fichier:RM ... r_Back.jpg
Mais attendez... cela veut donc dire qu'une animation unique de Rayman flotte sous notre -simple buisson à gros- nez depuis 24 ans et que personne ne l'a jamais partagée !? :paranormal:
D'après mes -rapides- recherches, ce DVD collector de Yamakasi contient non seulement moult contenus liés à Rayman M et une démo de Rayman 2, mais il peut être trouvé dans les 10-20€ !
Image
Du coup, quelqu'un n'a plus qu'à en faire l'acquisition pour extraire ses trésors ! :hehe:

Pirez wrote: Wed Sep 17, 2025 9:37 am Intéressant cette cross-promotion entre film et jeu vidéo. Pour deux trucs qui n'ont strictement rien à voir en plus.

J'ai le souvenir de MGS3 qui contenait une démo de Zone of the Enders, même format, même studio donc pourquoi pas, mais là...

Enfin, ça me rappelle aussi Angel of Darkness et ses affiches Europe 2 absolument partout dans les rues de Paris.
Ça me rappelle aussi un bonus de MGS2 où Snake se la joue Tony Hawk en faisant du skate sur Arsenal Gear, en lien avec le jeu Evolution Skateboarding de Konami ! :lol:

Re: Rayman 2

Posted: Wed Sep 17, 2025 5:32 pm
by boomboleros7
Pirez wrote: Wed Sep 17, 2025 9:37 am Enfin, ça me rappelle aussi Angel of Darkness et ses affiches Europe 2 absolument partout dans les rues de Paris.
Il y avait un jeu Rayman qui avait le logo d'Europe 2 sur la jaquette... C'était pas le 2 ? :?:
Mortamon Saturn wrote: Wed Sep 17, 2025 2:05 pm D'après mes -rapides- recherches, ce DVD collector de Yamakasi contient non seulement moult contenus liés à Rayman M et une démo de Rayman 2, mais il peut être trouvé dans les 10-20€ !
"Rayman M, le premier jeu multijoueurs dans l'univers de Rayman".

Les vrais savent que des versions de Rayman 2 étaient jouables à plusieurs. Dreamcast et PlayStation 2. :proud:

Enfin bon, je préfère ça à la fameuse frise chronologique des 20 ans de Rayman qui nous disait qu'on avait eu aucun jeu multi avant Origins ! :lol:

Re: Rayman 2

Posted: Fri Sep 19, 2025 8:57 am
by Hunchman801
boomboleros7 wrote: Wed Sep 17, 2025 5:32 pm Enfin bon, je préfère ça à la fameuse frise chronologique des 20 ans de Rayman qui nous disait qu'on avait eu aucun jeu multi avant Origins ! :lol:
Maintenant, on sait où le stagiaire de BFM avait fait ses armes. :noelnoir:

Re: Rayman 2

Posted: Sat Sep 20, 2025 5:22 pm
by EdgyRabbid
Quoi que “BFM” veux dire?

Re: Rayman 2

Posted: Sat Sep 20, 2025 8:50 pm
by Pirez
C'est une chaîne de télé en France d'information en continu. BFMTV.

Elle est connue pour des erreurs d'orthographe/grammaire/faits facilement vérifiables. C'est assez fréquent et assez flagrant. D'où l'idée sur les Internet qu'à BFM il y a un stagiaire qui apprend le métier sans supervision.

Re: Rayman 2

Posted: Sun Sep 21, 2025 12:20 am
by EdgyRabbid
Ah ok!

Je suis de Ontario so je ne connais pas les affaires françaises. Plus par du temps notre programmation venant du Québec anyways..

Re: Rayman 2

Posted: Thu Sep 25, 2025 12:11 am
by Hunchman801
D'ailleurs, tu as eu l'occasion de jouer à des jeux Rayman en version française ? Pour Rayman 2, les versions PlayStation et PlayStation 2 sont doublées, et il y a évidemment Rayman 3 aussi.

Re: Rayman 2

Posted: Sun Sep 28, 2025 8:44 pm
by Glaciana
Hunchman801 wrote: Thu Sep 25, 2025 12:11 am D'ailleurs, tu as eu l'occasion de jouer à des jeux Rayman en version française ? Pour Rayman 2, les versions PlayStation et PlayStation 2 sont doublées, et il y a évidemment Rayman 3 aussi.
d'ailleurs c'est peut-être peut pratique pour certains de ne pouvoir choisir la langue des sous-titres

Re: Rayman 2

Posted: Wed Oct 08, 2025 7:07 pm
by Mortamon Saturn
JE SUIS DE RETOUR ! :bad:
...pour vous jouer un super tour ! :noel:

Mesdames, messieurs et prunes, voici enfin la fameuse animation de Rayman -ET Globox- en Yamakasi datant du 10 octobre 2001 ! :proud:



Elle semble utiliser tant le style visuel de Rayman M que son type d'humour ! :D
(Et du coup j'irais partager tout mes découvertes en détail dans le sujet Rayman M, bientôt ! :winkgrin: )
Je m'attendais à quelque chose de plus long étant donné à quel point les pubs pour la collector mettaient en avant cette animation, mais je suis quand même très content d'avoir déterré cette bonne petite pépite ! :mrgreen:

J'ai aussi pu mettre la main sur le reste des contenus dans le CD-ROM qui incluent précisément :
-Un exécutable avec un menu pour accéder aux bonus du disque.
-Une ancienne démo de Rayman 2 (mais je ne sais pas encore si elle est différente de toutes celles que l'on connaît déjà).
-Deux fonds d'écran en résolution 800x600 de Rayman M : un pour Rayman et un pour... pfft, le personnage favori de tous, bien sûr !... Tily! :lol: :hap:
-Un thème de bureau de Rayman M, avec le fond de Rayman (d'écran... hein, bandes de dégueulasses ! :mefiant: ), 5 curseurs, une bibliothèques d'icônes et 6 sons rigolos du jeu !
-Un économiseur d'écran de Rayman M... mais je ne pense pas que ce soit encore à la mode sur les ordinateurs de nos jours. :hap:
-Trois vidéos, dont le logo d'Ubisoft de 1999, une bande-annonce française de Rayman M pour PC/PS2 et la fameuse animation que vous venez de voir ! :) (Le tout en 480p, car faut pas rêver, on est en 2001 :P )


boomboleros7 wrote: Wed Sep 17, 2025 5:32 pm "Rayman M, le premier jeu multijoueurs dans l'univers de Rayman".

Les vrais savent que des versions de Rayman 2 étaient jouables à plusieurs. Dreamcast et PlayStation 2. :proud:

Enfin bon, je préfère ça à la fameuse frise chronologique des 20 ans de Rayman qui nous disait qu'on avait eu aucun jeu multi avant Origins ! :lol:
Bon, techniquement, en le sens du premier jeu strictement pensé pour le multijoueur, ils n'ont pas tout à fait tort ! :P :lol:

Re: Rayman 2

Posted: Wed Oct 08, 2025 7:20 pm
by EdgyRabbid
Beau travail, Saturn! J'adore comment l'animation a tellment de expression!

Re: Rayman 2

Posted: Wed Oct 08, 2025 8:52 pm
by boomboleros7
Très belle trouvaille Saturn ! C'est une pièce rare ! :o

Je me souviens de cette bande-annonce, avec les persos qui font les niveaux de Course à l'envers pour faire croire qu'ils vont vers la caméra. :lol:
Ça ou il y avait un mode de jeu où il fallait jouer comme ça. :lol:

Faudra ajouter tout ça sur le wiki, bien sûr ! :D

Re: Rayman 2

Posted: Thu Oct 09, 2025 2:35 pm
by Mortamon Saturn
EdgyRabbid wrote: Wed Oct 08, 2025 7:20 pm Beau travail, Saturn! J'adore comment l'animation a tellment de expression!
boomboleros7 wrote: Wed Oct 08, 2025 8:52 pm Très belle trouvaille Saturn ! C'est une pièce rare ! :o
Merci, je suis bien content d'avoir exhumé ce souvenir oublié depuis si longtemps qui est maintenant offert aux yeux de tous ! :mrgreen:
­Ça me manque tellement de voir ces persos de notre enfance en 3D comme ça et avec tant de personnalité ! :nostalgic:

Voilà aussi ma propre photo du coffret ! J'ai eu la chance de le trouver à petit prix et en état quasi-impeccable (pour les disques, mais pas le carton :oops2: ), puisque l'ex-propriétaire a prit soin de protéger le contenu à fond au papier-bulle ! :D
Image
Ce coffret nous a donc fait une première version de la jaquette de Rayman Rush avant l'heure, et au moins, elle faisait moins mensongère puisque Rayman M avait un mode combat, lui ! :P
Un utilisateur Twitter m'a également fait remarquer que le CD utilise la police BATMOS, utilisée plus tard dans le tragique Rayman contre les lapins crétins ! :hap:
CD Collector Rayman.png
CD Collector Rayman.png (11.33 KiB) Viewed 264 times
boomboleros7 wrote: Wed Oct 08, 2025 8:52 pm Je me souviens de cette bande-annonce, avec les persos qui font les niveaux de Course à l'envers pour faire croire qu'ils vont vers la caméra. :lol:
Ça ou il y avait un mode de jeu où il fallait jouer comme ça. :lol:

Faudra ajouter tout ça sur le wiki, bien sûr ! :D
Ce qu'il ne faut pas faire pour capturer les personnages sous leur meilleur profil ! :lol:

A-t-on un article/des articles en particulier où l'on pourrait ajouter tout ça ? :mryellow:
(D'ailleurs, je trouve que ça fait une coïncidence rigolote de voir Rayman Rush en article du moment puisque c'est lui qui a humblement permit cette découverte qui était sous notre nez depuis 2001 ! :noel:
Mais après tout, en tant que membres de la Pirate-Community, nous ne sommes pas forcément les plus rapides pour percer à jour "les simples buissons à gros nez" ! :winkgrin: )

Re: Rayman 2

Posted: Sat Oct 11, 2025 3:50 pm
by boomboleros7
Mortamon Saturn wrote: Thu Oct 09, 2025 2:35 pm A-t-on un article/des articles en particulier où l'on pourrait ajouter tout ça ? :mryellow:
On pourrait ajouter ta photo et la description du contenu dans l'article de Rayman Rush, dans une nouvelle section "Distribution" . :)
Mortamon Saturn wrote: Thu Oct 09, 2025 2:35 pm Mais après tout, en tant que membres de la Pirate-Community, nous ne sommes pas forcément les plus rapides pour percer à jour "les simples buissons à gros nez" ! :winkgrin: )
On est sur un forum RP, en fait. :lol:

Re: Rayman 2

Posted: Sat Oct 11, 2025 10:12 pm
by Mortamon Saturn
Au passage, le hasard a fait que cette animation fêtait ses 24 ans hier puisque son fichier la date au 10 octobre ! :teuf:

boomboleros7 wrote: Sat Oct 11, 2025 3:50 pm
Mortamon Saturn wrote: Thu Oct 09, 2025 2:35 pm A-t-on un article/des articles en particulier où l'on pourrait ajouter tout ça ? :mryellow:
On pourrait ajouter ta photo et la description du contenu dans l'article de Rayman Rush, dans une nouvelle section "Distribution" . :)
Dans ce cas, il vaudrait mieux que je scanne tout ça dès que possible plutôt que de nous laisser ces photos prises à l'arrache ! :oops2:
boomboleros7 wrote: Sat Oct 11, 2025 3:50 pm
Mortamon Saturn wrote: Thu Oct 09, 2025 2:35 pm Mais après tout, en tant que membres de la Pirate-Community, nous ne sommes pas forcément les plus rapides pour percer à jour "les simples buissons à gros nez" ! :winkgrin: )
On est sur un forum RP, en fait. :lol:
Il ne nous manque plus qu'à proposer des versions crackées de tous les jeux Rayman ! :devil: :P

Re: Rayman 2

Posted: Sun Nov 02, 2025 11:54 am
by Hunchman801
Bonne idée d'ajouter tout ça au wiki !

J'y pense, pour rendre la collab un peu plus crédible, ils auraient pu faire un niveau bonus Yamakasi dans le jeu, qui se serait déroulé dans un environnement urbain. Probablement trop de boulot pour l'occasion. :P

Re: Rayman 2

Posted: Tue Nov 25, 2025 8:11 pm
by Mortamon Saturn
Bonne nouvelle ! Rayman 2 vient d'être mis à jour sur GOG puisque le jeu fait désormais partie du Preservation Program! :mrgreen:

Voici les changements (en anglais, parce que... euh... la flemme :noel: ) :
1.0 GOG v2 changelog (25 November 2025)

Added full support for Windows 10 and 11.
Added Polish localization.
Added DirectX 6 graphics emulation with new rendering options, including Windowed Mode, V-Sync, Gamma Correction, Integer Scaling, Anti-Aliasing, and more.
Updated Glide emulation with an improved Vulkan backend and new options such as custom resolutions, custom refresh rates, integer rendering, integer scaling, and anti-aliasing.
Fixed black screen issues at launch.
Fixed uneven framerate for smoother gameplay.
Optimized the default graphics settings for a better out-of-the-box experience.
Fixed an issue where the game configuration tool wouldn’t launch on some machines.
Added full support for modern controllers, including DualSense, DualShock 4, Xbox Series, Xbox One, Xbox 360, Switch 2 Pro, Switch Pro, Logitech F, and Amazon Luna, with proper button layouts, hotplugging, and wireless mode.
Added D-Pad support for controllers.
Fixed incorrect input device enumeration.
Fixed crashes when loading levels on DEP-enabled systems.
Fixed a crash on game exit.
Reduced long startup times.
Fixed Alt+Tab task switching.
Added Cloud Saves support.
Added Galaxy Overlay support.
Added shortcuts to video configuration tools.
Stability validated.
Le jeu est également en soldes à -76% ! :)


EDIT : Comme récemment annoncé, Rayman 2 N64 est désormais disponible sur le Nintendo Switch Online Expansion Pack, aux côtés de Tonic Trouble !
Avaient-ils tout prévus depuis cette mise à jour sur GOG ? :hehe:

Re: Rayman 2

Posted: Fri Jan 02, 2026 2:25 pm
by Hunchman801
Inb4 "Rayman 2 remake confirmed". 🤡

Re: Rayman 2

Posted: Wed Feb 11, 2026 12:02 pm
by RayLums
Après avoir rejoué au récent portage de Rayman 2 sur le nitendo classic de la switch, j'ai aussi repris un grand plaisir à rejouer à Tonic Trouble après moult années ! :)

Re: Rayman 2

Posted: Thu Apr 09, 2026 11:51 pm
by boomboleros7
En revoyant le film La Chute de 2004, cette fois en version longue, j'ai eu la surprise d'y trouver dans une scène coupée un instrument que je n'avais pas entendu, il me semble, depuis le Sanctuaire de Pierre et de Feu ! :o

Non, ce n'est pas celui-ci, malheureusement. :(

C'est celui-ci.

Décidément, ce sanctuaire était le niveau des instruments mystérieux ! :!: