Bien vu ! On dirait bien les rayons du soleil, qu'ils ne doivent que moyennent apprécier.
Re: Rayman 3
Posted: Wed Jun 14, 2017 11:09 pm
by boomboleros7
Ça donnerait une explication supplémentaire à leur vie souterraine : en plus d'être reclus, ils ne supportent pas la lumière du jour !
Et c'est aussi cohérent avec le fait qu'ils ont été créés par Leptys, qui est surnommé le "semeur de nuit" !
Bon par contre, dans le mini-jeu Sentinel, on voit des Knaarens se balader à la surface...
À moins qu'ils puissent supporter le soleil dans un climat de montagne...
Re: Rayman 3
Posted: Thu Jun 15, 2017 11:05 am
by Toxine
boomboleros7 wrote:
Bon par contre, dans le mini-jeu Sentinel, on voit des Knaarens se balader à la surface...
Aussi dans la cinématique où Reflux invoque Leptys et le boss de fin.
Re: Rayman 3
Posted: Thu Jun 15, 2017 5:31 pm
by boomboleros7
Toxine wrote:Aussi dans la cinématique où Reflux invoque Leptys et le boss de fin.
Bien vu !
Alors soit c'est pas le soleil sur la fresque, soit Reflux est immunisé parce que... je sais pas, il est plus grand que les autres ?
Re: Rayman 3
Posted: Thu Jun 15, 2017 6:20 pm
by PluMGMK
La peinture n'indique pas nécessairement qu'ils sont brulés par le soleil lui-même. Ça veut probablement dire qu'ils craignent le soleil tout simplement, et pourquoi pas ? Ils habitent un désert, où la plupart du sol est intouchable sous la lumière de jour. Alors ils détestent le soleil et préfèrent la nuit, et c'est pour ça qu'ils surnomment leur dieu le Semeur de Nuit.
Peut-être que l'image symbolise un cataclysme qui est arrivé dans le désert, dans lequel le climat est devenu tout d'un coup plus hostile. Ceci a tué peut-être les animaux géants dont Rayman utilise les squelettes pour naviguer, et a presque anéanti les Knaarens aussi. Néanmoins, Leptys leur est venu et leur a montré, ou même crée, les tunnels. Peut-être même qu'il ne l'a fait pour quelques « élus », qui sont ensuite devenu « le peuple Knaaren », ce qui expliquerait l'autre titre du dieu.
Re: Rayman 3
Posted: Tue Jun 20, 2017 1:47 am
by boomboleros7
PluMGMK wrote:La peinture n'indique pas nécessairement qu'ils sont brulés par le soleil lui-même. Ça veut probablement dire qu'ils craignent le soleil tout simplement, et pourquoi pas ? Ils habitent un désert, où la plupart du sol est intouchable sous la lumière de jour. Alors ils détestent le soleil et préfèrent la nuit, et c'est pour ça qu'ils surnomment leur dieu le Semeur de Nuit.
C'est vrai, ils ont pas l'air de mourir sur la fresque. Ils ne supportent pas le soleil, mais ça ne les tue pas comme les vampires par exemple. Et du coup, ça rend plus logique le fait que les Knaarens de Sentinel et Reflux dans la cinématique ne sont pas affaiblis ou tués.
Ça n'a probablement aucun lien, mais en voyant la fresque, je pense aux Aventuriers de l'Arche Perdue, avec la scène de l'ouverture de l'Arche et la gravure que montre Indy aux deux agents du gouvernement : http://indiana-jones.de/files/content/D ... lA/240.jpg
EDIT : Réflexion faite, c'est pas sûr que ce soit le soleil qui effraye les Knaarens sur la fresque : d'autres qui n'apparaissent pas dans le jeu mais dans ses fichiers montrent des Knaarens se déplacer sous le soleil sans que ça leur pose problème :
Re: Rayman 3
Posted: Tue Jun 20, 2017 6:42 pm
by PluMGMK
Il y a probablement de bonnes raisons que ces images ont été retirées mais quand même ça contredit pas vraiment mon hypothèse. Ces images représenteraient des évènements qui sont arrivés avant le cataclysme.
Re: Rayman 3
Posted: Tue Jun 20, 2017 8:42 pm
by incognito
boomboleros7 wrote:Ah oui ? Je suis la série Doctor Who, mais j'ai dû rater ça. À moins que t'ai entendu ce son dans la saison diffusée en ce moment, que j'ai pas encore regardé...
Je viens de me rappeler que j'ai entendu les "grincements" des poulets-zombies de R2 dans un épisode d'Oggy et les Cafards. Là par contre, je pense qu'il a été récupéré dans les fichiers du jeu, je vois mal ces grincements venir d'une banque de sons. Il semble plus avoir été créé pour R2. En plus, la boite qui a réalisé le dessin animé est française, comme Ubisoft.
EDIT :
Vous vous rappelez de cette fresque dans R3 ?
Elle a interloqué beaucoup de fans, car on ne sait pas ce que les Knaarens fuient.
Mais en y regardant de plus près... j'ai l'impression qu'ils ne sont pas en train de courir.. est-ce qu'ils ne seraient pas plutôt effrayés, repoussés, voir tués par quelque chose qui se trouve au-dessus d'eux ?
Regardez ces traits jaunes autour d'eux. C'est pas des fissures dans la pierre, c'est dessiné.
Qu'est-ce que ça pourrait être ? Le soleil ? Leptys ? Ou autre chose ?
Nenni, billevesées que tout cela. ils craignent tout simplement le Knaaren qui a la plus grosse capuche.
Re: Rayman 3
Posted: Wed Jun 28, 2017 10:13 am
by Hunchman801
Je pense que PluM a raison, c'est plutôt la chaleur du désert qui a raison d'eux, et donc ils ont un peu la trouille du soleil par association.
incognito wrote:Nenni, billevesées que tout cela. ils craignent tout simplement le Knaaren qui a la plus grosse capuche.
Je me suis toujours demandé si ces images étaient officielles parce que je les ai jamais vu dans les fichiers du jeu.
Re: Rayman 3
Posted: Sat Jul 08, 2017 3:40 pm
by Trunks Masters
Je viens de me rendre compte d'une chose quand Globox dit « Fait gaffe on va se faire censuré, déjà que je me promène tout nu» , Globox, il a pas de p**** ,comme ses enfants
Re: Rayman 3
Posted: Sat Jul 08, 2017 5:47 pm
by Dark_Shadow
Peut-être que ça a déjà été partagé, mais cette interprétation est vraiment sympa ! J'adore la petite impro au piano
Je me suis toujours demandé si ces images étaient officielles parce que je les ai jamais vu dans les fichiers du jeu.
C'est Haruka qui les a uploadé, je pense pas que ce soit des images non-officielles.
La source n'est pas indiquée sur le wiki, mais la date d'upload suggère que ces fresques sont bien dans les fichiers de Rayman 3. La version HD n'existait pas encore en 2011.
Re: Rayman 3
Posted: Tue Jul 11, 2017 8:05 pm
by Hunchman801
Dark_Shadow wrote:Peut-être que ça a déjà été partagé, mais cette interprétation est vraiment sympa ! J'adore la petite impro au piano
C'est pas mal en effet, faut dire que le morceau est très sympa de base.
Re: Rayman 3
Posted: Tue Jul 11, 2017 8:06 pm
by Haruka
Les fresques sont officielles, elles ont été trouvé au sein des fichier du jeu Rayman 3, grâce à une personne dont je ne me souviens plus du nom qui a extrait les textures du jeu.
Re: Rayman 3
Posted: Tue Jul 11, 2017 9:54 pm
by boomboleros7
Merci pour l'info Haruka !
Re: Rayman 3
Posted: Tue Jul 11, 2017 10:02 pm
by PluMGMK
Mais qui est cette personne mystérieuse ? C'était MixerX ?
Re: Rayman 3
Posted: Sat Jul 15, 2017 6:21 pm
by Harpic fraîcheur
C'est plus que probable !
Re: Rayman 3
Posted: Sun Jul 16, 2017 4:00 pm
by Trunks Masters
Re: Rayman 3
Posted: Sun Jul 16, 2017 5:56 pm
by boomboleros7
J'ai regardé quelques parties de ce live tout à l'heure, Benzaie a pas l'air de bien aimer ce jeu.