Rayman 3

Pour les discussions sur la série Rayman.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Re: Rayman 3

Post by boomboleros7 »

Il m'est venu une idée à propos du mini-jeu Sentinel. :idea:

Certains mini-jeux de R3 sont juste de gros délires (Racket Jump, Special Invaders...), mais d'autres essayent d'être cohérents avec l'histoire du jeu (les 3 centrés sur Razoff).

Sentinel se passe près du Sommet d'Outre-Nuées, où un Boomboleros se défend contre des Knaarens.
La description du mini-jeu désigne ces Knaarens comme des habitants de l'île.

Mais si on ignore ce mot... en sachant que la Tour du Leptys se trouve sur la même île que le Sommet d'Outre-Nuées... et si ces Knaarens étaient des guerriers chargés par Gumsi de retrouver son sceptre ? Parce que je doute qu'il ait décidé de le laisser à Reflux et André.

Du coup, le Boomboleros pourrait juste être un garde qui protège la région comme d'habitude... soit un soldat chargé spécialement par André de retenir les Knaarens le temps qu'il utilise le sceptre.
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Maintenant que tu le dis, c'est tout à fait possible. Gumsi a sûrement dû envoyer ses troupes pour rechercher Ruflux et surtout, son sceptre ! Par contre pour le Boomboleros, je pense plus que c'est simplement un gardien de la région, ou à moins qu'André l'aurait réellement engagé mais je doute fortement qu'il n'aurait envoyé qu'un seul gars pour faire tout le boulot, André n'est pas n'importe qui !
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Moi je pensais récemment aussi aux Knaarens lors du vol du Sceptre. J'ai un peu l'impression que Gumsi ait de gros problèmes de discipline – combien de fois dit-il « C'est qui le roi ici ! » ? Je crois maintenant que Rayman vient au Désert lors d'une époque d'instabilité politique. Gumsi est l'enfant-roi, et probablement couronné assez récemment. Il a peut-être des cousins plus âgés qui sont dégoutés qu'il est devenu roi à leur place. (J'ai un peu envie de parler de Macbeth ici, mais je pense que ce serait impoli de commencer à faire des allusions à Shakespeare sur le forum français. :fou2:) Comme ça, je pense que Reflux a probablement dit aux autres Knaarens qu'il allait voler le Sceptre, et la plupart ont décidé de le soutenir.

Mais ensuite, je suppose qu'il l'a éloigné du Désert, ce qui a terrifié les autres Knaarens, et ils ont décidé d'aller le récupérer, et c'est ça que nous montre Sentinel. Pourquoi sont-ils aussi effrayés ? Parce que sans le pouvoir du Sceptre ils ne sont plus invincibles ! :idea:
(D'ailleurs quand j'étais jeune j'ai trouvé la façon dont les Knaarens meurent dans ce mini-jeu assez nightmare-fuel-esque !)
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Toxine wrote:Par contre pour le Boomboleros, je pense plus que c'est simplement un gardien de la région, ou à moins qu'André l'aurait réellement engagé mais je doute fortement qu'il n'aurait envoyé qu'un seul gars pour faire tout le boulot, André n'est pas n'importe qui !
Oui bien sûr, je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il était seul, quel que soit la tâche à laquelle il est affecté.
Le jeu ne nous montre pas tout, d'autres Hoodlums doivent surveiller les environs.
Heureusement pour lui d'ailleurs. :lol:
PluMGMK wrote:J'ai un peu l'impression que Gumsi ait de gros problèmes de discipline
C'est officiellement confirmé dans cette description :
Unique enfant knaaren, Gumsi fait l'objet d'une véritable vénération, et fut proclamé roi dès sa naissance. N'étant qu'un enfant, il souffre cependant de quelques petits problèmes d'autorités. Heureusement, il peut avoir recours au Leptys, dieu des Knaarens et de la Nuit, pour terroriser son peuple et le faire obéir au doigt et à l'œil.
PluMGMK wrote:J'ai un peu envie de parler de Macbeth ici, mais je pense que ce serait impoli de commencer à faire des allusions à Shakespeare sur le forum français
Moi ça me gêne absolument pas, j'adore le théâtre et Shakespeare ! :D
PluMGMK wrote:Comme ça, je pense que Reflux a probablement dit aux autres Knaarens qu'il allait voler le Sceptre, et la plupart ont décidé de le soutenir.
On sait pas vraiment comment Reflux et André ont volé le sceptre.
Il est tout à fait possible que Reflux soit allé se servir en balayant ceux qui ont tenté de l'arrêter. C'est le champion des Knaarens après tout, il en est tout à fait capable.
Peut-être qu'il a fait entrer quelques Hoodlums dans les souterrains pour l'aider et/ou faire diversion.
PluMGMK wrote:Pourquoi sont-ils aussi effrayés ? Parce que sans le pouvoir du Sceptre ils ne sont plus invincibles !
Je ne pense pas que les Knaarens soient invincibles à proprement parlé, faut pas prendre au pied de la lettre ce que dit un des Grands Minis que rencontre Rayman. Il exagère clairement. Puis quand on sait à quel point les Knaarens terrifient les Ptizêtres...

La présence d'une sorte d'acide que les Knaarens n'osent pas approcher dans leurs souterrains est révélatrice. On croise également des tombes, et on sait qu'ils sont capables de s'entretuer (en affrontant Reflux par exemple).

Sentinel suggère que le Boomboleros peut tuer les Knaarens grâce à ses armes : des explosifs. Une force de frappe que Rayman ne possède pas, ni avec ses pouvoirs magiques ni avec la lessive laser.
PluMGMK wrote:(D'ailleurs quand j'étais jeune j'ai trouvé la façon dont les Knaarens meurent dans ce mini-jeu assez nightmare-fuel-esque !)
Tout ce qui concerne les Knaarens est cauchemardesque... sauf quand ils parlent de sirop ou de gong party. :)

Le Game Over de Sentinel aussi est terrifiant. La tour s'effondre, le Boomboleros tombe au milieu des Knnarens, l'écran sombre au noir et on entend un cri terrifiant. Essaye de dormir après avoir vu ça... :confus:

Mais c'est assez jouissif de pouvoir pulvériser les Knaarens après tout le mal et toutes les frayeurs qu'ils ont causé au joueur dans le niveau du désert. Je me demande même si les développeurs ont pas spécialement créé Sentinel comme un décompresseur ! :lol:
Un décompresseur qui reste un peu flippant quand même, mais bon, on s'en contentera. :mryellow:
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

boomboleros7 wrote:
PluMGMK wrote:J'ai un peu envie de parler de Macbeth ici, mais je pense que ce serait impoli de commencer à faire des allusions à Shakespeare sur le forum français
Moi ça me gêne absolument pas, j'adore le théâtre et Shakespeare ! :D
Je disais ça car je suis anglophone et c'est pas le français la langue de Shakespeare… Mais en tout cas, j'allais comparer Gumsi à Malcolm, le jeune inexpérimenté que son père nomme son successeur, ce qui provoque une forte rancune chez Macbeth. Bien que l'histoire ait pas mal de différences, on pourrait même dire que Reflux est Macbeth, et qu'André est… Lady Macbeth ! Je ne savais pas pourtant que Gumsi avait été couronné dès sa naissance. Je me demande quand même pourquoi…
boomboleros7 wrote:Sentinel suggère que le Boomboleros peut tuer les Knaarens grâce à ses armes : des explosifs. Une force de frappe que Rayman ne possède pas, ni avec ses pouvoirs magiques ni avec la lessive laser.
J'ai un peu de mal à croire que le Roquetpunch soit plus faible que les cocktails Molotov des boomboleros. Mais bon, je trouve qu'il y a quelques autres incongruïtés de l'hiérarchie de puissances des armes du jeu. Par example, pourquoi on peut pas briser les tirelires avec le Roquetpunch ?
boomboleros7 wrote:
PluMGMK wrote:(D'ailleurs quand j'étais jeune j'ai trouvé la façon dont les Knaarens meurent dans ce mini-jeu assez nightmare-fuel-esque !)
Tout ce qui concerne les Knaarens est cauchemardesque... sauf quand ils parlent de sirop ou de gong party. :)
Mais on leur renvoie des explosifs… et ils se réduisent à rien. :waaahhh: Bon, j'aurais probablement pas préféré de gibs réalistes, qui auraient probablement aussi poussé le jeu depuis 3+ jusqu'à 18. :mrgreen:
boomboleros7 wrote:Le Game Over de Sentinel aussi est terrifiant. La tour s'effondre, le Boomboleros tombe au milieu des Knnarens, l'écran sombre au noir et on entend un cri terrifiant. Essaye de dormir après avoir vu ça... :confus:
Au moins on voit la mort de beaucoup de boomboleros pendant le jeu principal, et on sait à quoi s'attendre. :P
boomboleros7 wrote:Mais c'est assez jouissif de pouvoir pulvériser les Knaarens après tout le mal et toutes les frayeurs qu'ils ont causé au joueur dans le niveau du désert. Je me demande même si les développeurs ont pas spécialement créé Sentinel comme un décompresseur ! :lol:
Un décompresseur qui reste un peu flippant quand même, mais bon, on s'en contentera. :mryellow:
Ça m'étonnerait pas !
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

PluMGMK wrote:J'ai un peu de mal à croire que le Roquetpunch soit plus faible que les cocktails Molotov des boomboleros. Mais bon, je trouve qu'il y a quelques autres incongruïtés de l'hiérarchie de puissances des armes du jeu. Par example, pourquoi on peut pas briser les tirelires avec le Roquetpunch ?
Ah, tu marques un point. :lol:
Lolodachi
Lum (UbiArt)
Tings: 25

Post by Lolodachi »

Hey !

Ceux qui ont la flemme de lire ma présentation dans le topic dédié, sachez que je suis Lolodachi TechnoPumpkin et que j'ai prévu de faire un jour une méga critique du jeu de mon enfance, avec animations... Tout ça tout ça.

BREF !

Quelqu'un aurait les sons des Hoodlums ? Les sons de Mort du Toupignard et du Bracadabreur sont particulièrement fendards. Et comme ça j'ai pas besoin de jouer au jeu tout le temps et c'est pratique pour le tournage.

A+

*P.S.: Les Porkefeuilles se brisent à cause du Roquetpunch de mon côté.
Birds858
Creveton (bad)
Tings: 28481

Post by Birds858 »

Lolodachi wrote:Hey !

Ceux qui ont la flemme de lire ma présentation dans le topic dédié, sachez que je suis Lolodachi TechnoPumpkin et que j'ai prévu de faire un jour une méga critique du jeu de mon enfance, avec animations... Tout ça tout ça.

BREF !

Quelqu'un aurait les sons des Hoodlums ? Les sons de Mort du Toupignard et du Bracadabreur sont particulièrement fendards. Et comme ça j'ai pas besoin de jouer au jeu tout le temps et c'est pratique pour le tournage.

A+

*P.S.: Les Porkefeuilles se brisent à cause du Roquetpunch de mon côté.
C’est tout ce que j’ai pu trouver, j’ignore si ils contient les sons que tu veux ?
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Lolodachi wrote:*P.S.: Les Porkefeuilles se brisent à cause du Roquetpunch de mon côté.
Ouais, je crois que j'étais un peu confus quand j'ai écrit ça. Je suis assez sûr qu'il y ait une incongruïté de ce genre dans le jeu, mais je ne me souviens pas que c'est. :?

Bienvenue ! :D
Lolodachi
Lum (UbiArt)

Post by Lolodachi »

Birds858: Merci pour la vidéo ! J'me demande comment j'ai pas pu la trouver... Fallait pas taper juste Hoodlums sounds je suppose...

PluMGMK: C'est vrai que c'est étrange que les cocktails Molotov des Boomboleros peuvent tuer les Knaarens mais pas le Roquetpunch... Bizarre. Et merci à vous tous pour l'accueil ! Le RayWiki est ma source de connaissances Raymaniennes... Sans ce site j'aurais pas connu grand chose sur les jeux...

Faut que j'aille. Y'a pas mieux pour éloigner les vampires.

Lolodachi TechnoPumpkin
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

Bienvenue Lolodachi !

Si en plus des sons des Hoodlums tu aurais par hasard besoin des SFX du jeu, voilà un lien pour les télécharger : http://szymekk.me/rayman3/rayman3_sfx.rar

Je te souhaite une bonne chance pour ton tournage. :wink:
Lolodachi
Lum (UbiArt)

Post by Lolodachi »

Harpic fraîcheur: Merci pour le lien ! Je pense que ça peut toujours servir ! Même si c'est pas pour tout de suite, je devrais m'y mettre, au moins sur les séquences animées...

Tout l'monde ! Quels passages du jeu je devrais animer selon vous ? Le passage de Bégoniax ou de Razoff serait marrant à animer. Des moments avec les Hoodlums aussi seraient marrant.

Faut que j'aille faire rire mon hamster.

Lolodachi TechnoPumpkin

P.S.: Pk Harpic fraîcheur comme pseudo ? Nan sérieux c'est marrant comme pseudo :lol:
SrRayman
Incrediball
Tings: 380

Post by SrRayman »

I never got to play the original version. I did, however, get my hands on the HD version on Xbox 360. Is there any changes to the game?
Lysol
Helena Handbasket
Tings: 150000

Post by Lysol »

Lolodachi wrote:P.S.: Pk Harpic fraîcheur comme pseudo ? Nan sérieux c'est marrant comme pseudo :lol:
:nono:
SrRayman wrote:I never got to play the original version. I did, however, get my hands on the HD version on Xbox 360. Is there any changes to the game?
This is the French forum, please go post this in the English one. :wink:
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Post by Hunchman801 »

Hunchman801 wrote: Sun Apr 29, 2018 5:03 pm À la rigueur je finirais bien la version HD sur PS3 (malgré les bugs), mais je pense pas y rejouer un jour sur PC.
Je l'ai justement finie y a pas longtemps, par contre j'ai fait un score de merde au dernier niveau. :pascontent:
C'est pas comme ça que je vais débloquer tous les succès. :mefiant:

Et comme on parlait des mini-jeux, on en a fait quelques-uns avec des potes c'était bien marrant. Plus que tout seul en tout cas, ils ne m'avaient jamais vraiment marqué.
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

"Des potes". :mefiant:
D'ailleurs je me rappelle plus, ils ont porté les mini jeux en HD ou pas?
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

LoveMetal wrote: Sat Oct 27, 2018 10:46 pm "Des potes". :mefiant:
Ils ne viennent pas ici alors inutile de les mention... ah quelle surprise, te voilà ! :mrgreen:
LoveMtal wrote: Sat Oct 27, 2018 10:46 pm D'ailleurs je me rappelle plus, ils ont porté les mini jeux en HD ou pas?
Pas fait gaffe mais je suppose qu'on aurait remarqué si c'était pas le cas.
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Vu le travail qu'ils ont fait sur le jeu, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne se soient même pas emmerdé à refaire entièrement 2D Madness par exemple, qui est fait uniquement avec des assets qui lui sont propre.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ils ont rendu l'eau toute psychédélique, c'est déjà pas mal. :P

Image
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Alors le protagoniste c'est probablement Roméo Patti qui se croit être le héros démembré.
Post Reply