Toxine wrote:Par contre pour le Boomboleros, je pense plus que c'est simplement un gardien de la région, ou à moins qu'André l'aurait réellement engagé mais je doute fortement qu'il n'aurait envoyé qu'un seul gars pour faire tout le boulot, André n'est pas n'importe qui !
Oui bien sûr, je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il était seul, quel que soit la tâche à laquelle il est affecté.
Le jeu ne nous montre pas tout, d'autres Hoodlums doivent surveiller les environs.
Heureusement pour lui d'ailleurs.
PluMGMK wrote:J'ai un peu l'impression que Gumsi ait de gros problèmes de discipline
C'est officiellement confirmé dans cette description :
Unique enfant knaaren, Gumsi fait l'objet d'une véritable vénération, et fut proclamé roi dès sa naissance. N'étant qu'un enfant, il souffre cependant de quelques petits problèmes d'autorités. Heureusement, il peut avoir recours au Leptys, dieu des Knaarens et de la Nuit, pour terroriser son peuple et le faire obéir au doigt et à l'œil.
PluMGMK wrote:J'ai un peu envie de parler de Macbeth ici, mais je pense que ce serait impoli de commencer à faire des allusions à Shakespeare sur le forum français
Moi ça me gêne absolument pas, j'adore le théâtre et Shakespeare !
PluMGMK wrote:Comme ça, je pense que Reflux a probablement dit aux autres Knaarens qu'il allait voler le Sceptre, et la plupart ont décidé de le soutenir.
On sait pas vraiment comment Reflux et André ont volé le sceptre.
Il est tout à fait possible que Reflux soit allé se servir en balayant ceux qui ont tenté de l'arrêter. C'est le champion des Knaarens après tout, il en est tout à fait capable.
Peut-être qu'il a fait entrer quelques Hoodlums dans les souterrains pour l'aider et/ou faire diversion.
PluMGMK wrote:Pourquoi sont-ils aussi effrayés ? Parce que sans le pouvoir du Sceptre ils ne sont plus invincibles !
Je ne pense pas que les Knaarens soient invincibles à proprement parlé, faut pas prendre au pied de la lettre ce que dit un des Grands Minis que rencontre Rayman. Il exagère clairement. Puis quand on sait à quel point les Knaarens terrifient les Ptizêtres...
La présence d'une sorte d'acide que les Knaarens n'osent pas approcher dans leurs souterrains est révélatrice. On croise également des tombes, et on sait qu'ils sont capables de s'entretuer (en affrontant Reflux par exemple).
Sentinel suggère que le Boomboleros peut tuer les Knaarens grâce à ses armes : des explosifs. Une force de frappe que Rayman ne possède pas, ni avec ses pouvoirs magiques ni avec la lessive laser.
PluMGMK wrote:(D'ailleurs quand j'étais jeune j'ai trouvé la façon dont les Knaarens meurent dans ce mini-jeu assez nightmare-fuel-esque !)
Tout ce qui concerne les Knaarens est cauchemardesque... sauf quand ils parlent de sirop ou de gong party.
Le Game Over de Sentinel aussi est terrifiant. La tour s'effondre, le Boomboleros tombe au milieu des Knnarens, l'écran sombre au noir et on entend un cri terrifiant. Essaye de dormir après avoir vu ça...
Mais c'est assez jouissif de pouvoir pulvériser les Knaarens après tout le mal et toutes les frayeurs qu'ils ont causé au joueur dans le niveau du désert. Je me demande même si les développeurs ont pas spécialement créé Sentinel comme un décompresseur !

Un décompresseur qui reste un peu flippant quand même, mais bon, on s'en contentera.