Page 85 of 85
Re: Rayman lui-même
Posted: Fri Apr 18, 2025 8:14 pm
by EdgyRabbid
Vousdrais son nom soir "RayHomme"?

Re: Rayman lui-même
Posted: Fri Apr 18, 2025 9:07 pm
by PluMGMK
Hunchman801 wrote: Fri Apr 18, 2025 5:47 pm
Le fameux alphabet phonétique international ? Il n'y a que PluM qui le connaît sur ce forum !
Et boombo aussi, non ?
Re: Rayman lui-même
Posted: Fri Apr 18, 2025 9:39 pm
by boomboleros7
PluMGMK wrote: Fri Apr 18, 2025 9:07 pm
Et boombo aussi, non ?
Oh, très bonne mémoire !
J'ai étudié l'alphabet phonétique à la fac, c'était intéressant, mais c'était pas les cours les plus palpitants.
De ce que je me souviens, je dirais que la prononciation "à la française" s'écrirait \ʁɛmɑn\ (ré manne), tandis que les anglophones et les français qui mettent l'accent diront généralement \ɹeɪmæn\.
Non, je vous assure que ce n'est pas du cyrillique.

Re: Rayman lui-même
Posted: Sat Apr 19, 2025 10:37 am
by Hunchman801
Ah oui, j'avais oublié ce pauvre boombo ! Mais en effet, le Rayman cyrillique c'est plutôt Рэйман, du moins en russe. Et il a lui aussi sa propre prononciation que je laisserai aux experts de l'alphabet phonétique le soin d'énoncer.
Re: Rayman lui-même
Posted: Mon Apr 21, 2025 9:57 pm
by RayLums
Je suis tombé aujourd'hui sur cette
excellente vidéo ! Je vous la conseille chaudement, tant sur le fond que sur la forme !

Re: Rayman lui-même
Posted: Thu May 22, 2025 6:15 pm
by SEOGIO2022
Hunchman801 wrote: Thu Apr 17, 2025 6:33 pm
C'est déjà pas la même prononciation en français et en anglais, mais si en plus on en invente de nouvelles !
Moi je dis comme rayman de rayman 2 "Ouayman"
Re: Rayman lui-même
Posted: Tue Jun 03, 2025 9:46 am
by Hunchman801
RayLums wrote: Mon Apr 21, 2025 9:57 pm
Je suis tombé aujourd'hui sur cette
excellente vidéo ! Je vous la conseille chaudement, tant sur le fond que sur la forme !
Pas mal ! On déplorera cependant la mention du slapstick comme une constante dans la série, alors que ça sort vraiment de nulle part avec Rayman Origins, et la confusion entre Moskito et Bzzit qui aurait pu être facilement évitée en consultant le wiki.
