Page 867 of 1144

Re: Les Rangs

Posted: Sun Jan 03, 2010 8:07 am
by Raylex
Hunchman801 wrote:Et alors, vous fêtez Noël ou truc du genre là-bas ? :o
En gros c'est comme nous mais inversé : Noël se fait généralement entre amis (ou amoureux) et Nouvel An (お正月, o shoo gatsu), ou plutôt le 1er Janvier (comment on appelle ce jour ?), 元旦 (gantan) en Japonais, se fait en famille.

Pour Nouvel An je suis allé faire la première prière de l'année (初詣, hatsumoodé) dans un temple Bouddist avec deux amis ! On s'est bien amusé et j'ai pris des vidéos. Je tâcherai de les poster, rappellez-le moi ;)
Après quoi nous avons cherché une place en hauteur pour apprêcié le spectacle d'un premier rayon de Soleil de l'année (初日の出, hatsu hi no dé). On s'est franchement gêlé les boules mais c'était bien marrant !

Re: Les Rangs

Posted: Sun Jan 03, 2010 8:09 am
by Hecman801
Bon ben salut tout le monde je rentre en Lorraine en train a + tout le monde ^^

Re: Les Rangs

Posted: Sun Jan 03, 2010 8:14 am
by Raylex
Ah, moi je rentre en Lorraine le 7 février :p

Re: Les Rangs

Posted: Sun Jan 03, 2010 9:55 am
by DesLife
Les jaunes sont pratiquants ou pas trop ? Et pourquoi ils fêtent Noël, vu le nombre de chrétiens dans le pays ? :P

Re: Les Rangs

Posted: Sun Jan 03, 2010 12:25 pm
by Itooh
Noël c'est plus tellement une fête religieuse... Le Noël d'aujourd'hui, c'est le Noël Coca Cola ! :P
C'est nécessaire de le fêter pour comprendre le scénario du dernier Disney.
De même qu'on fête Halloween pour s'adapter à l'épisode spécial des séries américaines ! :lol:

Mais c'est pas plus mal, après tout...
Ça serait juste bien qu'on fasse aussi un peu gaffe aux fêtes des autres religions, histoire de compenser ! :p

Re: Les Rangs

Posted: Sun Jan 03, 2010 1:34 pm
by RayLums
C'est quoi cette histoire de forum italien ? :lol: Bientôt va y avoir un forum chinois ? :mrgreen: En fait au début je pensais que les forums anglais regroupaient toute l'europe excepté les français. :fou2:

Re: Les Rangs

Posted: Sun Jan 03, 2010 3:06 pm
by Hunchman801
FanBoo wrote:Ça serait juste bien qu'on fasse aussi un peu gaffe aux fêtes des autres religions, histoire de compenser ! :p
Alors ils ont intérêt à adapter le Ramadan aussi, parce que c'est pas demain la veille que je me priverai de manger pendant la journée :lol:

Re: Les Rangs

Posted: Sun Jan 03, 2010 3:42 pm
by DesLife
FanBoo wrote:Noël c'est plus tellement une fête religieuse... Le Noël d'aujourd'hui, c'est le Noël Coca Cola ! :P
J'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que les japs n'avaient pas de raison de fêter Noël, contrairement à nous, même si la façon dont nous célébrons cette fête pourrie n'a plus rien de religieux. :)

Re: Les Rangs

Posted: Sun Jan 03, 2010 5:25 pm
by Hunchman801
C'est comme Halloween chez nous en fait, on n'a a priori aucune raison de le fêter mais ça marche plutôt bien...

Re: Les Rangs

Posted: Sun Jan 03, 2010 6:56 pm
by Itooh
DesLife wrote:
FanBoo wrote:Noël c'est plus tellement une fête religieuse... Le Noël d'aujourd'hui, c'est le Noël Coca Cola ! :P
J'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que les japs n'avaient pas de raison de fêter Noël, contrairement à nous, même si la façon dont nous célébrons cette fête pourrie n'a plus rien de religieux. :)
Oui, c'est bien ce que j'ai compris, je répondais justement à cette remarque, sans la contredire pour autant ! :P

Re: Les Rangs

Posted: Mon Jan 04, 2010 1:21 am
by Raylex
DesLife wrote:Les jaunes sont pratiquants ou pas trop ? Et pourquoi ils fêtent Noël, vu le nombre de chrétiens dans le pays ? :P
Il reste des pratiquants Bouddhists, mais rare et souvent des personnes du troisièmes âges. Les jeunes générations ne se disent plus croyant mais le fait d'aller à la première prière de l'année par exemple, ça reste une tradition assez perpétué. Je crois que c'est plus culturel qu'autre chose mais si ils le font, ils le font à fond.
Pour Noël, forcément ça n'a rien à voir avec le Noël Chrétien. Par ailleurs ça se nomme クリスマス, soit le mot "Christmas" japanisé. Si ça avait plus d'importances qu'un Coca-Cola, ils auraient traduit le mot en Japonais ;)

Ceci dit j'aurais bien aimé tenter l'expérience de l'église japonaise, le jour de Noël !

ll

Posted: Mon Jan 04, 2010 6:32 pm
by Hecman801
Arf premier jour de cour c'est vraiment trop stressant, à 14h j'étais mort en Allemand, enfin, plus vite ça passera plus vite on sera en vacances ^^

Re: Les Rangs

Posted: Mon Jan 04, 2010 7:05 pm
by RayLums
Je me suis endormie lamentablement devant un film que le prof nous a passé cet aprèm... :)

Re: Les Rangs

Posted: Mon Jan 04, 2010 7:18 pm
by Hunchman801
YamiRayman wrote:Je me suis endormie lamentablement devant un film que le prof nous a passé cet aprèm... :)
Après l'aveu d'Hecman, celui de Yami...

Re: Les Rangs

Posted: Tue Jan 05, 2010 1:01 pm
by A10das
LOL :fou: J'espère que c'est une faute :oops2:

Au fait Hunch, happy 300 000 tings to you. :P

Re: Les Rangs

Posted: Tue Jan 05, 2010 6:37 pm
by Hecman801
Nous c'est juste avant les vacances on s'est coltiné un film sur la Révolution, 2 heure 45 et après interro écrite ^^

Re: Les Rangs

Posted: Wed Feb 03, 2010 12:58 pm
by raymax
On peut pas changer d'avatar une fois qu'on en a un (je veux dire revenir sur un ancien). Juste comme ça :mryellow:

Re: Les Rangs

Posted: Wed Feb 03, 2010 1:01 pm
by A10das
Oui, DesLife peut le faire :mrgreen:

Re: Les Rangs

Posted: Wed Feb 03, 2010 2:21 pm
by Hunchman801
Mais c'est une technique que tu pourrais ne pas apprécier :lol:

Re: Les Rangs

Posted: Wed Feb 03, 2010 5:37 pm
by RayLums
Et tu risques de te retrouver légèrement plus bas que l'avatar que tu as choisie ^^