Page 90 of 91

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 3:15 pm
by RayLums
Je viens de me rendre compte que je n'ai quasiment jamais joué à Rayman 3 avec les sous titres anglais ! :o

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 3:19 pm
by boomboleros7
Jouer en français avec les sous-titres anglais ? :pardon2:

Pour comparer les deux versions ?

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 3:20 pm
by EdgyRabbid
Je panse c'est pas UNE merchant idee..

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 3:31 pm
by boomboleros7
C'est quelque chose que je fais beaucoup, comparer deux versions d'une œuvre. Les films et les séries, notamment. Heureusement, on peut passer de la VO à la VF avec un simple bouton de nos jours avec les DVD et le streaming. À l'époque des cassettes, tu avais la VF, et puis c'est tout ! :lol:

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 4:31 pm
by PluMGMK
Sous-titres dans Rayman 3 ? :pardon: Seulement dans la version HD, oui ?

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 4:32 pm
by EdgyRabbid
oh oui! Il na pas de sous titre en la version orignale!

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 4:34 pm
by boomboleros7
Je confirme aussi. Sous-titres dans HD uniquement.

Après, ils sont pas parfaits... :?
Le RayWiki wrote: Le jeu comprend des sous-titres, mais ils ne s'affichent que lors des cinématiques et pour retranscrire quelques répliques de Murfy, Globox et André lors des phases de jeu.

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 7:05 pm
by Hunchman801
Il y a bien le manuel qui parle via des sous-titres dans l'original, mais c'est voulu.

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 7:21 pm
by PluMGMK
Et une des Ludivs aussi !

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 8:30 pm
by boomboleros7
PluMGMK wrote: Sat Aug 30, 2025 7:21 pm Et une des Ludivs aussi !
Je suis sûr que cette petite fée lumineuse (ce n'est pas une Ludiv !) est supposée faire référence à quelque chose, mais je n'ai jamais compris quoi. :(

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 8:32 pm
by PluMGMK
Aaaah, c'est pas la Ludiv, bien sûr ! Les Ludivs parlent français ! Comment j'ai pu louper ça :facepalm:

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 8:33 pm
by boomboleros7
Eh, c'est peut-être de jeunes Ludivs, qui sait. :)

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 8:38 pm
by PluMGMK
Peut-être… Peut-être que les lucioles, les Tings de Rayman GBC, et les Ludivs sont trois phases du cycle de vie d'une seule espèce…

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 8:56 pm
by boomboleros7
Oho, nouvelle théorie ! :o

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 9:00 pm
by PluMGMK
Et bien sûr, Flips de la série animée est une Ludiv :hap:

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 9:04 pm
by boomboleros7
Non mais, elle est facile, celle-là, même moi j'y ai pensé :roll:

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 9:06 pm
by PluMGMK
Je fais référence à un message posté par spiraldoor un jour du record il y a longtemps… "I wonder if Flips could be a Ludiv" :hap:

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 9:20 pm
by boomboleros7
Toujours aussi impressionné par les dossiers que tu as sur tout le monde, Plum ! :o

Re: Rayman 3

Posted: Sat Aug 30, 2025 9:23 pm
by PluMGMK
Eh bien, je me rappelle du message, car c'était mon premier RD, et je comprenais pas pourquoi il remontait tant de sujets :oops2:

Re: Rayman 3

Posted: Thu Sep 11, 2025 11:38 pm
by malinduk
Haha, c’est vrai que ça devient vite compliqué avec tous ces petits détails sur les Ludivs et les sous-titres 😅. J’avoue que j’avais jamais pensé à comparer tout ça avant, mais vos théories sur le cycle de vie des espèces dans le jeu sont plutôt fun ! Ça me donne envie de relancer Rayman 3 et de checker tout ça par moi-même 😄.