Page 10 of 41
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Wed May 13, 2009 3:11 pm
by Itooh
Surtout en Chine : 1$ le mois l'esclave ! Adidas a bien fait d'aller en chercher de meilleurs en Inde !

(désolé, c'est vieux, mais ça me laisse toujours autant sur le cul

)
En tout cas il va vraiment falloir que je lise le roman mentionné plus haut ! I-Robot m'avait scotché, mais l'œuvre originale doit être exquise !^^
Rayman Jr wrote:Bon d'accord mais je ne veux pas qu'ils deviennent des esclaves car certains pourront peut-être être nos amis...
On a retrouvé Fry !

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Wed May 13, 2009 3:42 pm
by DesLife
Bof, I-Robot est assez chiant je trouve. Regarde plutôt Blade Runner.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Wed May 13, 2009 4:01 pm
by Itooh
Ben je m'attendais à un bête film de science-fiction, "La revanche des robots tueurs", un peu sceptique, mais en fait I-Robot est un véritable thriller futuriste avec une sorte de message sous-jacent (non pas sur les robots en eux-même, mais plutôt sur le conflit sécurité/liberté), et une atmosphère plutôt sympa, sans parler de la chute, qui parait évidente une fois qu'on la connait, mais qui laisse quand même pantois !
Ça m'a un peu fait penser à "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?". Un policier fantaisiste qui part sur des concepts étranges, mais dont on pige quand même la logique malgré tout !

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Wed May 13, 2009 5:08 pm
by RayLums
Saylixo wrote:... et d'autres nos ennemis ?
Dans ce cas sa marche aussi pour les humains.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Thu May 14, 2009 1:43 am
by Raylex
Le Japon est avancé technologiquement parlant mais y'a pas non-plus des voitures volantes et des robots partout... Il y en a, ofc, mais au prix que ça coûte ils sont pas largué dans la nature comme ça partout. Sinon au niveau de l'électro-ménagé ou de certains services grand public (le métro/train et sa carte Suica, que Dieu la bénisse !). Au niveau de la sécurité aussi c'est très informatisé et automatisé.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Thu May 14, 2009 8:23 am
by Saylixo
FanBoo wrote:
En tout cas il va vraiment falloir que je lise le roman mentionné plus haut ! I-Robot m'avait scotché, mais l'œuvre originale doit être exquise !^^
En fait Isaac Asimov est l'auteur de nombreux romans de science-fiction dont plusieurs nouvelles ont été adaptées au cinéma (on y retrouve aussi "L'homme bicentenaire"). En ce qui concerne "I, Robot", le film et assez éloigné de l'œuvre éponyme, et même de la pensée originale de l'auteur. Alors qu'Asimov présente les robots comme inoffensifs mais victimes de lourds préjugés, le film les présente comme largement acceptés mais en définitive non fiables et dangereux.
Cela dit, l'esprit est là. Asimov aime beaucoup jouer avec ses 3 lois de la robotique, c'est en quelques sortes le "pape" de la SF.

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Thu May 14, 2009 5:45 pm
by DesLife
Le pape de la SF robotique. Une grande partie de la SF (bon je suis pas méga calé mais quand même) met totalement de côté ces bestioles pleines de boulons

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Thu May 14, 2009 8:08 pm
by Rayman.Jr
FanBoo wrote:"Qui veut la peau de Roger Rabbit ?".
Ah, quel film drôle.^^
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 10:53 am
by Itooh
Kwa, pas de voitures volantes au japon !? T.T
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 5:47 pm
by DesLife
FanBoo wrote:Kwa, pas de voitures volantes au japon !? T.T
On m'aurait menti ? T_T
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 5:58 pm
by Rayman.Jr
Ah çe qui paraît, il y en aura dans quelques années...
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 6:03 pm
by DesLife
Rayman.Jr wrote:Ah çe qui paraît, il y en aura dans quelques années...
D'ici 5 ans maximum. Elles voleront à Mach 2 environ.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 6:24 pm
by RayLums
D'ici 15 ans on entrera (peut être) en contact avec une civilisation sur une autre planete qui présente les même caractéristiques que la notre.
Ps: C'est pas une connerie...
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 6:39 pm
by DesLife
yamirayman2008 wrote:D'ici 15 ans on entrera (peut être) en contact avec une civilisation sur une autre planete qui présente les même caractéristiques que le notre.
Ps: C'est pas une connerie...
D'ici 15 ans, tu déconnes ? C'est pour dans moins de 10 ans !
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 6:54 pm
by RayLums
Tu parles bien du projet Darwin ?
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 6:59 pm
by DesLife
Non, je me fous de toi.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 7:01 pm
by RayLums
C'est sérieux, je ne dis pas n'importe quoi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_spatial_Darwin
Bon on verra dans 11 ans, non dans 15 ^^
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 7:08 pm
by DesLife
yamirayman2008 wrote:D'ici 15 ans on entrera (peut être) en contact avec une civilisation sur une autre planete
C'est de ça dont je doute fortement.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 7:20 pm
by RayLums
Tu n'y crois pas ?

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri May 15, 2009 7:32 pm
by Itooh
Y a une différence entre forme de vie primitive et civilisation présentant les même caracteristiques que la notre !
Je veux bien croire qu'on trouve de la vie dans l'univers, mais c'est déjà très peu probable.
Trouver une vie intelligente, c'est encore plus probable (d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment par quoi est caractérisé une espèce intelligente. Les fourmis aussi vivent en société, non ?)
Trouver une civilisation avec laquelle on puisse communiquer, alors là, quasiment impossible !
L'évolution d'une espèce, que ce soit d'un point de vue Darwinien ou autre, est absolument unique ! Sur une autre planète, on se retrouve obligatoirement avec des formes de vie qui nous dépassent !^^
Et puis, les extra-terrestres ne doivent probablement pas connaitre le C++, les lois de Newton, ou nos schémas électriques. Si ça se trouve, ils ne lisent ni de gauche à droite, ni de droite à gauche, encore moins vers le haut ou le bas ! Ils lisent peut-être en profondeur, ou en spirale... Bref, pour communiquer, bonjour la galère !
Et s'ils sont libertins, ou anthropophages, ou qu'ils ne savent pas marcher debout, allons nous arriver avec nos grands sabots et leur montrer les vraies valeurs de la Terre ?

Impossible ? On a trop évolué pour reproduire le schéma des colonies ? J'aimerais bien voir ça, quand on sait comment sont payés certains salariés de Chine !^^
Désolé, rencontrer une civilisation extra-terrestre révèle du miracle, et c'est probablement mieux comme ça.

Mais de la vie, après tout, pourquoi pas !
