Putain, le feu de ce soir ! ><'
Feu de Vannes, donc pas mal de monde dans les rues.
On sort du resto, ciel nuageux, petite brise, ça va, le feu commencera dans un peu plus d'une heure. Pour l'instant, ils en sont encore au défilé.
On se place près des remparts. Une rue donnant sur les jardin municipaux, avec un parc derrière. Bref, rien que des arbres, et des gradins remplis de toute manière. On se fiche dans un coin, et...
Gouttes...
Légère pluie...
Crachin...
Douche...
Averse...
Panique générale. Ça crie dans tous les sens, ça court, quelques ombrelles s'ouvrent, d'autres ont la chance de disposer de capuches... Mais la plupart des personnes sont en simple chemise, voire tee-shirt, et tentent de s'abriter avec... Ce qu'ils peuvent...
C'est qu'il n'y a aucun endroit où se planquer, dans cette rue.
Cette grande rue.
Et ça n'en finit pas de pleuvoir. Et pas qu'un peu.
Moi, au milieu de la foule, faut évidemment que j'évite de me séparer des parents.
Sauf qu'ils bougent pas.
Je sais que courir n'importe où à la recherche d'un abri inexistant est vain, mais rester planter en plein milieu du trottoir alors qu'on se fait asperger, inactif, ça me laisse hors de moi.
Putain, faudrait quand même trouver un endroit où se planquer, merde ! ><
Finalement, j'arrive à les convaincre de se diriger sous le pont à l'entrée de la ville. Sauf qu'évidemment, on est pas les seuls à avoir eu l'idée. C'est complètement bloqué là-bas.
... J'aurai profité de cette pluie jusqu'au bout.
Subir une véritable averse avec un simple pull au col très ouvert et un bermuda, marcher dans l'eau gelée avec des sandales, se retrouver avec les lunettes pleines de gouttes... Terrible... ><
Le défilé avait moins fier allure après ça. Mais bon, ils ont continué tout de même à sourire, malgré leur costumes complètement fichus.
Il a recommencer à pleuvoir à torrent juste avant le feu, mais ça a été moins long.
Au final, le feu était chouette. Long, impressionnant... Pas mal.
... Mais quand même, quelle soirée de merde ! ><
J'suis pas mécontent d'être enfin rentré et de profiter de vêtements secs et d'un bon chauffage...
