Les textures et sprites des jeux Rayman
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Re: Les textures et sprites des jeux Rayman
Je pense qu'elles sont de meilleur qualité, je vais les uploader maintenant.
Mais ça risque de prendre un certains temps.
Mais ça risque de prendre un certains temps.
-
Dark_Shadow

- Tings: 7400
J'ai téléchargé ces textures Rayman 3 HD il y a un peu de tout (même du Rayman Origins
). Par contre il n'y a pas les textures des environnements?
Dac OK je vais attendre alors
Dac OK je vais attendre alors
-
Harpic fraîcheur

Si tu as téléchargé celles de Rayman 3 HD, je n'ai pas besoin de les uploader.
Mais si tu veux celles de R3, je peux te dire comment les extraire.
Tu vas devoir télécharger un petit soft de MixerX : http://www.lokalizacie.sk/editory/1-ray ... ure-tools/
Tu vas créer un raccourci CMD, puis tu fais "propriétés", dans "Démarrer dans" tu remplaces tout par le dossier où t'as extrait le soft.
Pour moi ce sera : ""C:\Users\cacaprout\Desktop\Rayman 3 Textures Hack""
Tu vas lancer le raccourci CMD, tu vas glisser les fichiers .cnt qui se trouvent dans les fichiers de R3.
"C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Rayman 3\Gamedatabin"
Y sont au fond normalement.
Après les avoir glisser dans le dossier où t'as extrait l'outil, tu crées un dossier (n'importe quel nom), tu lances CMD, tu tapes cnt -e *nom du fichier*.cnt *nom du dossier que tu as créé".
Et tu n'as plus qu'à attendre que ça ce finisse, te voilà avec les textures de Rayman 3.
Mais si tu veux celles de R3, je peux te dire comment les extraire.
Tu vas devoir télécharger un petit soft de MixerX : http://www.lokalizacie.sk/editory/1-ray ... ure-tools/
Tu vas créer un raccourci CMD, puis tu fais "propriétés", dans "Démarrer dans" tu remplaces tout par le dossier où t'as extrait le soft.
Pour moi ce sera : ""C:\Users\cacaprout\Desktop\Rayman 3 Textures Hack""
Tu vas lancer le raccourci CMD, tu vas glisser les fichiers .cnt qui se trouvent dans les fichiers de R3.
"C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Rayman 3\Gamedatabin"
Y sont au fond normalement.
Après les avoir glisser dans le dossier où t'as extrait l'outil, tu crées un dossier (n'importe quel nom), tu lances CMD, tu tapes cnt -e *nom du fichier*.cnt *nom du dossier que tu as créé".
Et tu n'as plus qu'à attendre que ça ce finisse, te voilà avec les textures de Rayman 3.
-
Dark_Shadow

Merci pour ces infos, je vais essayer de le faire.
Va falloir que je réinstalle le jeu du coup.
Va falloir que je réinstalle le jeu du coup.
-
Harpic fraîcheur

Normalement c'est pas bien compliquer.
C'est juste qu'il faut pas oublier de créer le dossier et de changer le machin de "Démarrer dans", dans les propriétés.
Au fait, tu vas avoir besoin de Xnview, ou quoique ce soit dans le genre qui puisse visionner les fichiers .Tga.
Tu ne pourras pas avec l'explorateur windows.
C'est juste qu'il faut pas oublier de créer le dossier et de changer le machin de "Démarrer dans", dans les propriétés.
Au fait, tu vas avoir besoin de Xnview, ou quoique ce soit dans le genre qui puisse visionner les fichiers .Tga.
Tu ne pourras pas avec l'explorateur windows.
-
Dark_Shadow

Ha ok, je pensais que les textures d'un jeu étaient brutes, en *.bmp
J'essaierai ça dimanche je ne vais pas avoir le temps là. Je les mettrai sur mon site.
J'essaierai ça dimanche je ne vais pas avoir le temps là. Je les mettrai sur mon site.
-
Harpic fraîcheur

Tu pourras nous montrer le résultat, quand ton site sera fait? 
Pour les .bmp je sais pas, normalement c'est en tga pour R2 et R3.
Pour les .bmp je sais pas, normalement c'est en tga pour R2 et R3.
On peut ouvrir du TGA avec à peu près n'importe quoi normalement, c'est le format standard des textures.
-
Harpic fraîcheur

Normalement l'explorateur Windows ne montre pas d'aperçu des images en TGA.
C'est pour ça que je lui ai recommandé de télécharger Xnview.
C'est pour ça que je lui ai recommandé de télécharger Xnview.
-
Dark_Shadow

Bon je bloque déjà à la première étape...
Je n'arrive pas à créer ce fameux raccourci DOS dont tu parles. Comment tu procèdes?
(J'ai cherché dans Google)
Je n'arrive pas à créer ce fameux raccourci DOS dont tu parles. Comment tu procèdes?
(J'ai cherché dans Google)
-
Harpic fraîcheur

Tu fais clique droit, créer un raccourci et après tu mets CMD dans le machin qui apparaît.
-
Dark_Shadow

Ha ok c'est exactement ce que j'avais fais, mais je n'avais pas vu le "Démarrer dans..." autant pour moi.
Du coup c'est bon j'ai réussi à extraire les textures. J'ouvre les fichiers *.tga avec The Gimp pour l'instant.
J'ai commencé à regarder un peu, mais ça ressemble quasi en tout point à tes textures Rayman 3 HD.
Je m'attendais à voir les textures des murs, des végétaux et tout moi !!
Merci pour ton aide Harpic. Je peux de te les uploader si tu veux.
Du coup c'est bon j'ai réussi à extraire les textures. J'ouvre les fichiers *.tga avec The Gimp pour l'instant.
J'ai commencé à regarder un peu, mais ça ressemble quasi en tout point à tes textures Rayman 3 HD.
Je m'attendais à voir les textures des murs, des végétaux et tout moi !!
Merci pour ton aide Harpic. Je peux de te les uploader si tu veux.
-
Harpic fraîcheur

De rien !
Et si tu les upload, ce serait mieux sur un autre hébergeur que Mega.
Une vraie saloperie, ça supprime tout ce qui passe sur la PC car ils nous prennent pour des pirates, comme je l'ai dis sur mon site...
Et si tu les upload, ce serait mieux sur un autre hébergeur que Mega.
Une vraie saloperie, ça supprime tout ce qui passe sur la PC car ils nous prennent pour des pirates, comme je l'ai dis sur mon site...
-
Dark_Shadow

Je le mettrai directement sur mon site.
Donc en fouinant un peu il y a bien toutes les textures du jeu. Connaissant le jeu par cœur, je m'amuse à les localiser dans les différents niveaux de Rayman 3
N'empêche c'est dingue toutes ces étapes : *.cnt > *.gf > *.tga > *.jpg
La texture est lisible à partir du *.tga donc. C'est intéressant de voir à quel point ces textures sont légères et minimalistes. Lors du développement, j'imagine bien les développeurs essayer de faire rentrer un maximum d'éléments tout en utilisant un minimum de place ^^
Donc en fouinant un peu il y a bien toutes les textures du jeu. Connaissant le jeu par cœur, je m'amuse à les localiser dans les différents niveaux de Rayman 3
N'empêche c'est dingue toutes ces étapes : *.cnt > *.gf > *.tga > *.jpg
-
Harpic fraîcheur

Dommage que les .gf sont illisibles, j'ai recherché sur le net un programme pour les ouvrir mais rien.
-
Dark_Shadow

Les *.gf sont juste des *.tga compressés non?
-
Harpic fraîcheur

Ouais je crois que c'est ça.
En principe la compression et les ajustements viennent en phase finale de développement, au besoin on supprime des meshes pour en utiliser d'autres déjà existants, mais quand on voit un jeu comme Rayman 3 qui était beau et vaste pour l'époque, ils ont dû effectivement bien galérer.
-
Harpic fraîcheur

En fait, je viens de voir que MEGA m'accuse d'atteinte au droit d'auteur...Dark_Shadow wrote:Au fait, tes liens sont morts dans ton premier post
C'est tout de même le plus beau jeu Rayman!LoveMetal wrote:En principe la compression et les ajustements viennent en phase finale de développement, au besoin on supprime des meshes pour en utiliser d'autres déjà existants, mais quand on voit un jeu comme Rayman 3 qui était beau et vaste pour l'époque, ils ont dû effectivement bien galérer.
Sinon, Dark_Shadow, tu voulais refaire l'habillage du dossierrayman3? ^^
-
Dark_Shadow

Du coup j'ai pu extraire et convertir les textures de Rayman 3 PC en *.bmp que voici en téléchargement direct sur mon site.
Les fichiers *.tga font exactement le même poids que le format image *.bmp.
Pour l'ancien design en revanche je me suis amusé à utiliser les textures du feuillage du jeu pour décorer mon site. Bon c'est minimaliste, mais j'étais satisfait du résultat
:

(En haut c'est le feuillage du Concile, le feuillage de l'arbre quand on lève la tête lorsqu'on arrive au passage où on retrouve Globox. Le bas, ce sont les herbes/silhouettes qu'on voit à l'horizon au même endroit.)
Les fichiers *.tga font exactement le même poids que le format image *.bmp.
Oui, c'est incroyable qu'avec de si petits fragments de textures ils ont réussi à créer tout cet univers !!LoveMetal wrote:En principe la compression et les ajustements viennent en phase finale de développement, au besoin on supprime des meshes pour en utiliser d'autres déjà existants, mais quand on voit un jeu comme Rayman 3 qui était beau et vaste pour l'époque, ils ont dû effectivement bien galérer.
Justement à la base je voulais faire l'habillage de mon site en utilisant les textures du jeu. 9 habillages pour les 9 mondes (+ un habillage standard) donc ça allait faire du bouleau. Et puis surtout je n'ai pas réussi à extraire ces fameuses textures à ce moment... Du coup j'ai fais le design qu'il y a maintenant, bieeeenn plus simple et le rendu est plutôt pas mal je trouve. Un screenshot représentatif du monde en question, avec les différents niveaux de transparences pour le contenu.Harpic fraîcheur wrote:Sinon, Dark_Shadow, tu voulais refaire l'habillage du dossierrayman3? ^^
Pour l'ancien design en revanche je me suis amusé à utiliser les textures du feuillage du jeu pour décorer mon site. Bon c'est minimaliste, mais j'étais satisfait du résultat
(En haut c'est le feuillage du Concile, le feuillage de l'arbre quand on lève la tête lorsqu'on arrive au passage où on retrouve Globox. Le bas, ce sont les herbes/silhouettes qu'on voit à l'horizon au même endroit.)
Last edited by Dark_Shadow on Tue May 05, 2015 8:56 pm, edited 1 time in total.