Page 2 of 3
Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Fri Aug 03, 2007 7:07 pm
by Romano
Et le schtroumpf grincheux, alors, tu y as pensé ?

Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Fri Aug 03, 2007 7:30 pm
by DesLife
Y'a le Schtroumfissime aussi...
Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Sat Aug 04, 2007 9:01 pm
by Raylex
C'est le Schtroumpfissime qu'on dit, d'abord.
Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Sun Aug 05, 2007 10:41 am
by Allah Allix
Ya de la corruption au pays des schtroumpfs... Gauche !
Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Mon Aug 06, 2007 2:12 pm
by Megy
Pour en revenir au communisme, je n'ai pas pu répondre mais il est stupide de confondre Staline et le PCF actuel. Le communisme stalinien était absurde, mais il était poussé à l'extrême. Il ne faut pas confondre le totalitarisme et le communisme de Staline. La nationalisation d'une entreprise et un kholkoze, ça n'est PAS DU TOUT la même échelle. Pour conclure il est idiot de rejeter le communisme actuel sans véritable argument mais simplement en mettant en avant le passé extrêmiste de Staline et ses semblables.
Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Mon Aug 06, 2007 2:16 pm
by Jamivincent
J'ai voté à droite (même si ça m'est égal et que je regarde toujours qui poste avant de lire).
Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Mon Aug 06, 2007 7:20 pm
by Allah Allix
Bah t'as pas connu l'ancienne PC alors fallait pas voter ^^'
Mega Reflux, t'as totalement raison, faut pas renoncer au communisme en se basant sur l'extrémisme de Staline, c'est tout aussi vrai qu'il ne faut pas renoncer à l'extrême droite en se basant sur les régimes fascistes ! Alors, extrême gauche ou extrême droite ?

Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Mon Aug 06, 2007 10:46 pm
by Hunchman801
Allah Allix wrote:Mega Reflux, t'as totalement raison, faut pas renoncer au communisme en se basant sur l'extrémisme de Staline, c'est tout aussi vrai qu'il ne faut pas renoncer à l'extrême droite en se basant sur les régimes fascistes ! Alors, extrême gauche ou extrême droite ?

Il m'arrache les mots de la bouche ce con...
Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Tue Aug 07, 2007 12:37 pm
by Megy
De toutes façons, les extrêmes ne peuvent mener à rien de bien, mais on voit bien que la gauche se droitise et que la droite passe encore plus à droite. L'extrême gauche n'est plus vraiment communiste mais plutôt socialiste, alors que Le Pen et De Villiers ont des idées fascistes ("tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire") (cf Wikipedia.)
Et pire que le sentiment nationaliste, le racisme et la xénophobie avec l'extrême droite actuelle (pourtant le fascisme n'est pas fondé dessus).
Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Tue Aug 07, 2007 12:42 pm
by Allah Allix
Je vois pas en quoi l'extrême droite prône des idées racistes ^o)
Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Tue Aug 07, 2007 8:18 pm
by Hunchman801
Mega Reflux wrote:Tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire.
C'est ici une définition très large du fascisme, et pour être franc, dans une certaine mesure je ressens la nécessité d'un pouvoir fort et d'un État sécuritaire. Quant au nationalisme, il ne faut pas le confondre avec le patriotisme, et je ne me rappelle pas avoir entendu de propos nationalistes venant d'hommes politiques français d'extrême droite.
Mega Reflux wrote:Et pire que le sentiment nationaliste, le racisme et la xénophobie avec l'extrême droite actuelle (pourtant le fascisme n'est pas fondé dessus).
Le racisme et la xénophobie ? Je veux bien des exemples

À ce que je sache, l'extrême gauche est bien plus affiliée aux groupes de rap racistes (du genre Sniper) que l'extrême droite l'est aux groupes fascistes, d'ailleurs interdits eux

Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Wed Aug 08, 2007 2:16 pm
by Allah Allix
C'est pourquoi il faut légaliser la lessive omo et le cannabis.
Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Fri Aug 10, 2007 6:19 pm
by Hecman801
Gauche; c'est épertunément mieux...

Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Fri Aug 10, 2007 8:52 pm
by ATN
Vive les rangs à gauche !
Droite

Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Fri Aug 10, 2007 9:57 pm
by Hecman801
On a plus de place, à gauche, vive la place de gauche !!!

Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Fri Aug 10, 2007 10:00 pm
by Hunchman801
Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Fri Aug 10, 2007 10:04 pm
by Hecman801
Pas moi, attendez, je sais plus si j'ai voté...

Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Sat Aug 11, 2007 4:09 am
by Hunchman801
C'est très simple, si tu ne peux plus voter, c'est que tu as déjà voté

Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Sat Aug 11, 2007 5:30 pm
by ATN
Oh, qu'elle est belle ton image

Re: Préférez-vous les rangs à droite ou à gauche ?
Posted: Sat Aug 11, 2007 5:53 pm
by Megy
On ne peut pas prouver le racisme, sinon ils seraient déjà en tôle, mais les discours de De Villiers sur l'Islam qui va envahir la France est douteux. Et le parti de le Pen, c'est le Front National et pas le Front Patriote...
Quant à Sniper, c'est un sale con comme tous les rappeurs qui traitent la France de pute ou autres dans leurs "chansons" (le rap c'est de la merde, sauf rares exceptions). Par contre je ne vois pas où est le rapport avec l'extrême gauche.