Théorie sur les quatre premiers jeux Rayman
-
Hunchman801

- Tings: 640247
Re: Théorie sur les quatre premiers jeux Rayman
L'aspect c'est une chose, ce que j'ai trouvé vraiment pourri c'est le scénario et le fait qu'il se transforme en méchant. Après le pig latin, c'est le pire truc dans Origins.
Me semble que dans les fichiers du jeu, ses fichiers sont nommés genre "darktoon" mais le dossier est nommé "mrdark" donc à mon avis ils avaient en tête que ce soit Mr Darkboomboleros7 wrote:Quand Rayman Origins est sorti, je pensais qu'entre Rayman 1 et ce jeu, les devs étaient partis dans une logique "Rayman est unique". D'où le changement d'espèce pour le Magicien, mais aussi le changement d'espèce pour le Photographe, l'apparition de membres chez Bétilla, les Lividstones et les Chasseurs, la disparition de Tarayzan, du Musicien et de Joe...Hunchman801 wrote:Mais pourquoi avoir fait ça au Magicien ?
Mais finalement, quand Rayman Legends est sorti, on a eu la preuve que les clones de Rayman ne gênent pas les devs.
Est-ce qu'ils auraient changés d'avis entre Origins et Legends ? Si c'est le cas, c'est vraiment frustrant : S'ils avaient pris cette décision plus tôt, le Magicien aurait peut-être gardé son aspect originel dans Origins, et les fans auraient moins gueulé.
-
Hunchman801

T'as loupé des épisodes, boombo t'expliquera mieux que moi mais c'est pas le cas.
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Rien à redire, le scénario est pas terrible. En grande partie parce qu'il n'est pas détaillé.Hunchman801 wrote:L'aspect c'est une chose, ce que j'ai trouvé vraiment pourri c'est le scénario et le fait qu'il se transforme en méchant.
Faire intervenir un traitre, je dis pas non. Ça peut être intéressant. Mais pourquoi le Magicien ? Et puis surtout, faut voir les raisons : Les dialogues retirés présents dans le script disent que c'est une brêle en magie et qu'à cause de ça, il a eu une scolarité difficile et il s'est mis à admirer Mr Dark. Heu... Quoi ?
Dans Rayman 1 et les jeux éducatifs, le Magicien est montré comme doué (c'est logique en même temps, pourquoi il aurait choisi ce pseudo, sinon...
C'est un point négatif, mais pas le pire pour moi.Hunchman801 wrote:Après le pig latin, c'est le pire truc dans Origins.
GOT4N wrote:Me semble que dans les fichiers du jeu, ses fichiers sont nommés genre "darktoon" mais le dossier est nommé "mrdark" donc à mon avis ils avaient en tête que ce soit Mr Dark
Mode Crossed activé.Hunchman801 wrote:T'as loupé des épisodes, boombo t'expliquera mieux que moi mais c'est pas le cas.
Mr Dark devait être l'antagoniste d'Origins. Ça a été officiellement confirmé par un magazine, le site officiel et un trailer.
Alors là, vous allez dire : "Sur le site officiel et le trailer dont tu parles, on voyait ce type : https://raymanpc.com/wiki/images/b/b9/Char-mr-dark.png. C'était lui, Mr Dark ? Après toutes ces années d'absence, il allait revenir sous la forme d'un Ptizêtre ?!
Je vous réponds : "C'est ce que j'ai cru au début. Puis un certain LeGribouilleur m'a ouvert les yeux. Je vous invite à lire cette discussion sur le wiki pour comprendre : https://raymanpc.com/wiki/fr/Discussion:Mr_Dark"
Donc en fait, Mr Dark ne revenait pas vraiment. Le Magicien a toujours été l'antagoniste d'Origins.
Là, vous allez dire : "Le raisonnement tient la route, mais il faudrait du solide. A-t-on des preuves officielles que l'antagoniste d'Origins est bien le Magicien et pas Mr Dark ?"
Je réponds d'abord avec un ton sarcastique : "Si tu avais lu le manuel d'Origins, tu aurais vu que le type qui porte le chapeau avec une étoile s'appelle "le Magicien". Pov' pomme.
Je continue ensuite, sur un ton plus calme : "Gabrielle Shrager, la scénariste de Rayman Origins, a confirmé que le méchant Ptizêtre d'Origins n'est pas Mr Dark. Elle confirme aussi qu'en plus d'être un admirateur du sorcier, le Magicien essaye également d'usurper son identité. https://raymanpc.com/wiki/script-en/ima ... sation.jpg."
Parlons maintenant de ces fameux fichiers.
Dans Origins, les sprites du Magicien (corps et chapeau) s'appellent "darkteensy". Ça veut dire quoi ? Le "Ptizêtre sombre" ? Oui, mais on peut aussi l'interpréter comme "le Ptizêtre (Mr) Dark" ou "(Mr) Dark le Ptizêtre" !
Dans Legends, les sprites du Magicien (corps et machine volante) s'appellent... "mrdark" !
"Mais... Pourquoi ? Après tout ce que tu as dit... Ça n'a pas de sens !
"C'est vrai. Je n'ai pas d'explication à cette contradiction. Une erreur interne peut-être ? Ce serait pas la première !"
"Bin ! C'est gratuit !"
"A moins que ce soit volontaire, pour essayer de nous faire croire que c'est Mr Dark. Vous savez, le coup de l'usurpation dont on a parlé plus haut."
"Ça pourrait être un troll des devs...
"C'est possible..."
Pour conclure, notez que dans Legends, quand le Magicien se clone, il devient le groupe des Ptizêtres maléfiques. En anglais, ils sont appelés Dark Teensies. Tiens donc... Si ça c'est pas symbolique !
-
Hunchman801

Je pense qu'à la base, ils voulaient faire revenir Mr Dark, mais ont finalement changé le scénario et ce sans modifier le nom des sprites.
-
Trunks Masters

- Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
- Tings: 26730
C'est le magicien de Rayman 1 le ptizêtre
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Personne n'a dit le contraire sur ce topic.Trunks Masters wrote:C'est le magicien de Rayman 1 le ptizêtre
Mais il doit encore rester des fans sur la RPC ou ailleurs qui pensent que ce sont des personnages différents.
Pour la partie d'Ancel qui ignore, à mon avis c'est juste qu'ils s'en foutaient de Mr Dark et qu'ils ont fait un perso sans véritable backgroundboomboleros7 wrote:Rien à redire, le scénario est pas terrible. En grande partie parce qu'il n'est pas détaillé.Hunchman801 wrote:L'aspect c'est une chose, ce que j'ai trouvé vraiment pourri c'est le scénario et le fait qu'il se transforme en méchant.
Faire intervenir un traitre, je dis pas non. Ça peut être intéressant. Mais pourquoi le Magicien ? Et puis surtout, faut voir les raisons : Les dialogues retirés présents dans le script disent que c'est une brêle en magie et qu'à cause de ça, il a eu une scolarité difficile et il s'est mis à admirer Mr Dark. Heu... Quoi ?
Dans Rayman 1 et les jeux éducatifs, le Magicien est montré comme doué (c'est logique en même temps, pourquoi il aurait choisi ce pseudo, sinon...) et sans aucune sympathie pour Mr Dark. C'est pas très respectueux du personnage originel, tout ça...
C'est un point négatif, mais pas le pire pour moi.Hunchman801 wrote:Après le pig latin, c'est le pire truc dans Origins.
GOT4N wrote:Me semble que dans les fichiers du jeu, ses fichiers sont nommés genre "darktoon" mais le dossier est nommé "mrdark" donc à mon avis ils avaient en tête que ce soit Mr DarkMode Crossed activé.Hunchman801 wrote:T'as loupé des épisodes, boombo t'expliquera mieux que moi mais c'est pas le cas.
Mr Dark devait être l'antagoniste d'Origins. Ça a été officiellement confirmé par un magazine, le site officiel et un trailer.
Alors là, vous allez dire : "Sur le site officiel et le trailer dont tu parles, on voyait ce type : https://raymanpc.com/wiki/images/b/b9/Char-mr-dark.png. C'était lui, Mr Dark ? Après toutes ces années d'absence, il allait revenir sous la forme d'un Ptizêtre ?!![]()
"
Je vous réponds : "C'est ce que j'ai cru au début. Puis un certain LeGribouilleur m'a ouvert les yeux. Je vous invite à lire cette discussion sur le wiki pour comprendre : https://raymanpc.com/wiki/fr/Discussion:Mr_Dark"
Donc en fait, Mr Dark ne revenait pas vraiment. Le Magicien a toujours été l'antagoniste d'Origins.
Là, vous allez dire : "Le raisonnement tient la route, mais il faudrait du solide. A-t-on des preuves officielles que l'antagoniste d'Origins est bien le Magicien et pas Mr Dark ?"
Je réponds d'abord avec un ton sarcastique : "Si tu avais lu le manuel d'Origins, tu aurais vu que le type qui porte le chapeau avec une étoile s'appelle "le Magicien". Pov' pomme."
Je continue ensuite, sur un ton plus calme : "Gabrielle Shrager, la scénariste de Rayman Origins, a confirmé que le méchant Ptizêtre d'Origins n'est pas Mr Dark. Elle confirme aussi qu'en plus d'être un admirateur du sorcier, le Magicien essaye également d'usurper son identité. https://raymanpc.com/wiki/script-en/ima ... sation.jpg."
Parlons maintenant de ces fameux fichiers.
Dans Origins, les sprites du Magicien (corps et chapeau) s'appellent "darkteensy". Ça veut dire quoi ? Le "Ptizêtre sombre" ? Oui, mais on peut aussi l'interpréter comme "le Ptizêtre (Mr) Dark" ou "(Mr) Dark le Ptizêtre" !
Dans Legends, les sprites du Magicien (corps et machine volante) s'appellent... "mrdark" !
"Mais... Pourquoi ? Après tout ce que tu as dit... Ça n'a pas de sens !"
"C'est vrai. Je n'ai pas d'explication à cette contradiction. Une erreur interne peut-être ? Ce serait pas la première !"
"Bin ! C'est gratuit !"
"A moins que ce soit volontaire, pour essayer de nous faire croire que c'est Mr Dark. Vous savez, le coup de l'usurpation dont on a parlé plus haut."
"Ça pourrait être un troll des devs..."
"C'est possible..."
Pour conclure, notez que dans Legends, quand le Magicien se clone, il devient le groupe des Ptizêtres maléfiques. En anglais, ils sont appelés Dark Teensies. Tiens donc... Si ça c'est pas symbolique !