Page 2 of 8

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sun Mar 15, 2009 2:08 pm
by Rayman.Jr
Ok, j'ai compris. :P

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sun Mar 15, 2009 7:50 pm
by Tyouk
De toute façon on ira tous en enfer !! :yeah:

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sun Mar 15, 2009 9:31 pm
by Rayman.Jr
Pourquoi dis-tu sa?

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Tue Mar 17, 2009 9:10 am
by RayLums
Il ne le pense pas vraiment, je pense. C'est de l'humour 8) :wink:

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Tue Mar 17, 2009 4:39 pm
by Rayman.Jr
Je le sais, je disais juste sa comme sa... :wink:

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sat Mar 21, 2009 6:08 pm
by RayLums
Ah, alors d'accord. :mrgreen:

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sat Mar 21, 2009 7:07 pm
by Itooh
Pfoulàlà, ce fut tellement compliqué moi, la rencontre avec Rayman...
D'abord, ce fut un CD démo qui présentait Rayman Eveil & Jeux ainsi que la Famille "je ne sais plus quoi", sorte de jeu mettant en scène une famille spatiale un peu bizarroïde, uniquement composé de minifilms, mais plutôt rigolo...
Mes parents m'ont ensuite offert Rayman Eveil & Jeux, qui m'a fabuleusement diverti !^^
Puis quelques années plus tard, McDo offrait dans ses Happy Meal un CD démo de Rayman 2, à l'occasion de la sortie de ce dernier je crois. Je l'ai toujours, il proposait de jouer une partie de la Clairière de la Fée (à partir du pirate qui nous balance des tonneaux jusqu'au sauvetage de Ly^^). Ca m'a vachement plus... Mais j'étais trop jeune pour acheter un jeu !^^
Encore des années plus tard, je suis invité chez des amis de famille, où je découvre, avec leur fille, le jeu Rayman 2 sur PC, qu'ils possèdent. Elle était bloqué aux tout premier niveau, et je lui avait proposé mon aide ! :mrgreen: On est allé jusqu'à la baie des Baleines comme ça ! :fou:
Puis quelques temps plus tard (peut-être au moins un an), j'emprunte régulièrement des jeux N64 aux voisins. Lorsque je découvre qu'ils ont Rayman 2, je saute évidemment dessus ! :mrgreen:
Et je crois que la véritable histoire commence ici... :P J'ai eu de la peine à finir le jeu (d'une part parce que j'étais jeune, et d'autre part parce que ma petite sœur avait eu la savante idée d'effacer ma sauvegarde alors que j'étais arrivé aux 3/4 du jeu-__-), mais j'y ai rejoué un bon bout de temps, jusqu'à le rendre, et le réemprunter pour reterminer une autre partie ! :)
Que dire quand j'ai appri que mon cousin était lui aussi fan de ce jeu... :roll:
Rayman, un des jeux que j'ai découvert alors que je n'étais encore qu'un "nouveau né" dans le domaine du jeu (c'est à dire que je n'avais aucune notion d'esprit critique^^). Si j'adore cette série, ça doit être sûrement par nostalgie principalement ! :3
Mais c'est aussi bien sûr pour l'univers qui, très bien construit (les lums jaunes qui racontent l'histoire de Rayman, une idée franchement géniale) est pourtant très décalé, très poétique, magique ! Un univers vidéo-ludique pur et dur. Sans parler des musiques splendides, et du fait que ce soit de la plate-forme vraiment bien travaillé, avec un petit challenge ! :)
Le côté vitesse surtout me plait. Il s'est un peu perdu dans Rayman 3, mais ce que j'ai retenu de Rayman 2, c'est vraiment les courses palpitantes qu'il propose !^^ (La Grande Faille, un niveau plutôt chaud, mais que j'adore !)

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sat Mar 21, 2009 7:24 pm
by RayLums
Hou, moi si je raconterais en intégralités comment j'ai aimé Rayman, sa en ferai pleuré certain (enfin peut être pas). Je suis un peu comme Fanboo, nostalgique. Quand je joue à des vieux Rayman, sa me fait pleurer parce que sa me rappelle trop de bon souvenirs...

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sun Mar 22, 2009 1:35 pm
by Rayman.Jr
Moi, j'aime tout les jeux de Rayman mais je n'ai pas Rayman 1 et 2 sur GBC mais connais leur histoire, je n'ai pas Rayman Arena...

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sun Mar 22, 2009 1:39 pm
by RayLums
Moi non plus je n'ai pas Rayman Arena ni Rayman Rush... Mais j'ai Rayman M, sinon je fouille au peigne fin toutes les brocantes pour trouver des vieux Rayman (ex: Rayman Glod, Rayman Forever etc...) . :mryellow:

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sun Mar 22, 2009 5:34 pm
by Rayman.Jr
Rayman Glod?

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sun Mar 22, 2009 7:25 pm
by RayLums

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sun Mar 22, 2009 7:48 pm
by Rayman.Jr
C'est comme Rayman Forever quoi...

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Tue Apr 07, 2009 4:53 am
by Raylex
Ouais, sauf que dans Forever si je ne m'abuse c'est pas 24 mais 100 niveaux inédits.

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Tue Apr 07, 2009 6:18 am
by Rayman.Jr
Sinon, vous l'avez Rayman Gold?

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Thu Apr 09, 2009 6:41 am
by Gros Globox
C'est rayman qui m'a fait découvert le monde du jeu vidéo.
Oui je l'ai, je l'ai trouvé sur internet.

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Thu Apr 09, 2009 4:03 pm
by Rayman.Jr
Moi aussi que c'est grâce à Rayman que j'ai découvert le monde du jeu vidéo...

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sat Apr 11, 2009 1:18 pm
by Saylixo
Pareil ^^
En fait j'ai commencé à jouer avec Toy Story 2, qui est un jeu de plateformes 3D très sympa, mais comme tout jeu basé sur un film, l'histoire n'est pas très développée. Après avoir abandonné le combat face à l'impossible Empreur Zurg (que je n'ai réussi a vaincre que longtemps après :mrgreen: ) j'ai commencé Rayman 2 qui a tout de suite éveillé mon intérêt parce que mon père n'arrivait pas à sauter de l'autre côté du ravin pour rejoindre les bébés Globox, dans le premier niveau. L'histoire m'a beaucoup plus, je ne pensais qu'à ça et même Harry Potter n'a pas réussi à affecter ma folie furieuse pour Rayman. :winkgrin: Rayman 2 a finalement été le premier jeu que j'ai gagné.
Même si ma passion s'est un peu calmée après Rayman 3, je sais qu'au fond de moi, la série Rayman restera toujours LE jeu vidéo. :winkgrin:

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sun Apr 12, 2009 9:12 am
by Rayman.Jr
Bah voilà, t'as tout dis mais tu n'as jamais joué à Rayman 1?

Re: Pourquoi vous aimez Rayman?

Posted: Sun Apr 12, 2009 10:10 am
by Saylixo
Si, mais je bloque aux Montagnes bleus, là où il faut sauter sur un nuage sans toucher les pics fatals... :(