Page 2 of 7
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Sun Jun 14, 2009 1:33 pm
by Saylixo
Raylex wrote:J'adore regarder
すイエんサー (suiensaa), c'est une émission marrante, culturel, parlant de technologies et les Japonaises y sont mignonnes la plupart du temps ^^
C'est moi ou ils sont tout le temps en train de crier ?
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Mon Jun 15, 2009 9:06 am
by Raylex
Ah oui ça c'est la Japanese way of life, faut s'y faire

Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Mon Jun 15, 2009 11:22 am
by DesLife
Tu regardes les émissions à la con genre Tetris humain ?

Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Mon Jun 15, 2009 7:37 pm
by Tonio
Raylex wrote:Sur NHK ils diffusent aussi des courtes émissions pour apprendre différentes langues ! Je suis celle pour le Japonais (normal) et le Chinois (pour le fun)
Enfin bon, celle du Japonais elle est chaque vendredi vers minuit trente, forcément c'est pas le plus gros buzz hein, c'est une émission spécial pour les étudiants étrangés et les gens qui regardent la chaîne là, généralement ils parlent tous Japonais

Ceci dit, le système d'enregistrement au Japon est super pratique. Alors qu'on s'emmerde avec nos programmages d'heure de début et heure d'arrêt, ici, au moyen de la télécommande, tu choisies juste le programme que tu veux sur un tableau fichtrement bien fichu qui présente toutes les émissions, découpées par heures, chaînes etc. Et le mieux c'est que c'est super précis, ça loupe jamais ou presque ! Bon dans ma famille ils ont pas l'option tactile, mais bon j'vais pas chipotter

On a ça nous aussi en France mais on peut apprendre que l'anglais...Ah oui, ça s'appelle Dora l'exploratrice !
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Mon Jun 15, 2009 9:35 pm
by Itooh
Mouais, et encore, c'est de l'anglais très sommaire...
... Enfin ça s'adresse à un très jeune public, c'est normal...
Flûte, c'est pas si simple à incendier, Dora l'exploratrice ! ><
Pourtant Dieu sait comme les gosses méritent mieux que ça en terme de déssin-animé. Je sais pas, Oui-Oui, Babar, les Minikeums, le Manège enchanté, ans parler du géant Disney, c'était super pout les gosses qu'on était, et c'était beaucoup plus dynamique que cette horreur de Dora ! >< Chaque fois que je tombe dessus, j'ai l'impression que le déssin-animé prend les enfants pour des abrutis ! Et ça doit probablement être le cas...-__-
Scrogneugneu de société de consommation ! :p
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Tue Jun 16, 2009 5:46 pm
by RayLums
Et comment résister, vu que les personnages sont si mignons... C'est comme sur les boites de céreales, ils nous prennent par les sentiments, quelle societé de merde...

Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Tue Jun 16, 2009 6:14 pm
by Itooh
Les Céréales, c'était mieux avant ! x)
Bon, je me la joue pas mal vieux grincheux... Mais quand on voit ce qu'ils ont fait à Miel Pops ! T.T
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Tue Jun 16, 2009 7:46 pm
by Tonio
M-I-E-L miel Pops c'est CHROUMPCH CHROUMPCH CROUMPCH CROUMPCH !!!
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Tue Jun 16, 2009 9:02 pm
by RaymanSympa
Bon!il faudrait que j'ouvre un sujet où on parle des céréales,car on est ici pour parler de la télévision...

... et pour voter...
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Tue Jun 16, 2009 9:10 pm
by RayLums
Moi les cereales, je prefère les bio, en plus on trouve aussi des petit bonhomme sympas, et on sait que cela. Ils ne sont pas hypocrites...

Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Wed Jun 17, 2009 12:00 pm
by RaymanSympa
Bon,O.K!
Je vais fare le sujet qui parle des cérales...
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Thu Jun 18, 2009 2:14 am
by Raylex
DesLife wrote:Tu regardes les émissions à la con genre Tetris humain ?

Non ! ^^
Par contre c'est vrai que y'a de tout dans les chaînse Jap

Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Thu Jun 18, 2009 1:41 pm
by DesLife
Et tes copines elles regardent quoi à la télé ? Plutôt ce genre de conneries, des animes, des séries américaines, rien, des documentaires sur les poulpes... ?
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Fri Jun 19, 2009 3:19 am
by Raylex
Les animes sont assez populaires. Sinon oui quelques séries américaines par ci par là. Mais le plus populaire reste les drama (Japonais et Coréens). Pour ma part je regarde
ふたつのスピカ (Futatsu no Supika) qui raconte l'histoire d'une demoiselle qui étudie dans une école pour devenir Astronaute. C'est parfois assez compliqué mais sympa.
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Fri Jun 19, 2009 5:43 pm
by DesLife
C'est pas super stéréotypé les dramas ? Et quelle place ont les drama coréens, quelle est la différence avec les jap... ?
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Fri Jun 19, 2009 7:13 pm
by Allah Allix
Et est-ce que les Jap' à la TV sont comme ceux des mangas, c'est-à-dire qu'ils sont pas bridés et ont pas la face plate, en gros, est-ce qu'ils sont beaux ?

Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Sat Jun 20, 2009 8:47 am
by Raylex
DesLife wrote:C'est pas super stéréotypé les dramas ? Et quelle place ont les drama coréens, quelle est la différence avec les jap... ?
Ouais si, c'est quand même pas mal stéréotypé... Mais bon ça m'détend alors m'en fou

Bah la différence... heu... les Coréens (mâles) sont quand même beaucoup plus beau que les Japonais (mâles)

À part ça, mouef. J'suis pas un grand connaisseur non-plus.
Allah Allix wrote:Et est-ce que les Jap' à la TV sont comme ceux des mangas, c'est-à-dire qu'ils sont pas bridés et ont pas la face plate, en gros, est-ce qu'ils sont beaux ?

Non.
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Sun Jun 21, 2009 9:21 am
by RaymanSympa
Attention(devent un micro en haut d'une collone)
J'ai ben regardé,on peux voter voter au plus gros que 4 chaînes!
Pourquoi?on pouvais voter je les aimes toutes mais on pouvais aussi voter toutes les caînes sans prendre les aimes toutes.
Je vais arenger ça

.
Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Mon Jun 22, 2009 9:23 am
by Raylex
Je perds mon Français ou... ? T_T
De toute façon je ne voterai pas tant qu'on aura pas すイエんサー sur nos ondes

Re: Vote:grande chaîne favorie
Posted: Mon Jun 22, 2009 9:40 am
by DesLife
Raylex wrote:Je perds mon Français ou... ? T_T
A mort.

Je voulais corriger systématiquement tes messages pour que tu vois tes fautes mais en ce moment j'ai pas le temps. Dès jeudi je m'y mettrai.

Enfin, quand je serai là quoi.