Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Pour les discussions sur la série Rayman.

Le gardien de la grotte des mauvais rêves est t'il mauvais ?

Oui, il est mauvais.
2
18%
Oui, il est mauvais, c'est par nature.
3
27%
Non, il est gentil
1
9%
Il n'est pas vraiment mauvais, mais pas vraiment qualifiable de bon.
5
45%

Total votes: 11

Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Post by Hecman801 »

Et pour quoi donc ? Donne-moi tes arguments et je les désargumentes tout de suite. :D
RayLums
Murfy
Tings: 83900

Post by RayLums »

Ben, déja il est explicitement dit que Polokus n'est aucunement responsable de la création de Rayman, ensuite Polokus rêve aux habitants pour qu'ils apparaisent, ce serai aucunement de son intérêt de créer une personne de matière naturelle (a pars pour le plaisir, mais un être divin n'a probablement pas les même sensations que les autres, mais là on est hors-débat xD)
Ensuite, apparament Bétilla et Polokus ne se serait probablement jamais croisé de leurs vies... Ils n'appartient pas au même monde. Etant doné la coupure totale entre R1 et 2. En revanche, si l'on se réfère à la théorie de Spiraldoor, Rayman pourrait être, techniquement parlant, le fils de Bétilla et Mister Dark ! Maintenant, Rayman Origins vient foutre la merde dans tous ça :lol:
Last edited by RayLums on Sun Jul 04, 2010 12:28 pm, edited 1 time in total.
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Ben tu sais Polokus c'est un gros vicieux, il a sûrement dût rêvé de truc Holé holé...
Jewish Candy
Creveton (good)
Tings: 28664

Post by Jewish Candy »

Rayman a été retrouvé par des pêcheurs!!!!! Pas fées! :pascontent: Je deteste RO... :mefiant:
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Peut-être il a été créé par les fées, mais puis est allé à la mer où il a été découvert par des pêcheurs. Après, l'aventure avec Globox s'est produite.
Raymab33
Antitoon
Tings: 0

Post by Raymab33 »

Dans ma version PC et DS, on voit bien le lums tomber du vaisseau quand il le mange.
Les pirates capturent les lums rouges, et c'est considéré comme une gourmandise, mais pour Barbe-Tranchante, ce qui entre doit ressortir.

Dans le vaisseau-prison, quand on tombe on voit la planète.
Si la Voie des Portes n'existe peut être pas physiquement, les autres lieux existent physiquement.
Rayman est tombé sur l'entrée des petits êtres, mais bien aprés, le 1000'éme lums est sorti de Barbe-Tranchante, et est tombé du vaisseau, et a fini dans la partie du monde qui correspond au Tombeau des Anciens.

Par contre, Jano est sans doute une version cauchemardesque de Polokus, mais sa puissance reste assez limitée, car dans ce cas, il ne serait au mieux qu'un cauchemar exacerbant les défauts de Polokus, et les rêves de Polokus reste toujours inférieur a lui même. (Toutes les créatures de La Croisée des Rêves sont inférieur a Rayman, puisque elles sont toutes attable, et Rayman est justement pas lié du tout a Polokus)

D'ailleurs pour moi, le monde Rayman, a quelques lieux prés( Voie des Portes, et l'intérieur des Sanctuaires) sont présent physiquement sur la Croisée des Rêves, le fait qu'il y ait un chargement et un portail a la grotte n'est qu'une question technique, en "vrai" la grotte existe physiquement, et commence dés l'entrée.
Last edited by Raymab33 on Fri Jul 02, 2010 7:04 pm, edited 1 time in total.
Jewish Candy
Creveton (good)

Post by Jewish Candy »

Meh, je suppose. Mais, les lums ne savent pas de ou il venait, alors il ne peut pas avoir été crée par les fées... :mefiant:
Raymab33
Antitoon

Post by Raymab33 »

La connaisance du monde est assez antérieur a Rayman, et qui plus est : Betilla d'après la vidéo aurait juste modeler des morceaux de la lune, ce n'est pas "crée"
Les lums sont la connaisance du MONDE, et ne s'attachent qu'a la création, les lums parlent surtout de la genèse du monde d'ailleurs.
Jewish Candy
Creveton (good)

Post by Jewish Candy »

Raymab33 wrote:La connaisance du monde est assez antérieur a Rayman, et qui plus est : Betilla d'après la vidéo aurait juste modeler des morceaux de la lune, ce n'est pas "crée"
Uh... nous créons la papier provenant des arbres; cette fée créé Rayman provenant des morceaux de la lune. C'est la même. :mefiant:
Raymab33 wrote: Les lums sont la connaisance du MONDE, et ne s'attachent qu'a la création, les lums parlent surtout de la genèse du monde d'ailleurs.
Mais les lums connaissent de la création de Globox, et Murfy, et Ly, et tout la monde.
Raymab33
Antitoon

Post by Raymab33 »

Jewish Candy wrote:
Raymab33 wrote:La connaisance du monde est assez antérieur a Rayman, et qui plus est : Betilla d'après la vidéo aurait juste modeler des morceaux de la lune, ce n'est pas "crée"
Uh... nous créons la papier provenant des arbres; cette fée créé Rayman provenant des morceaux de la lune. C'est la même. :mefiant:
Raymab33 wrote: Les lums sont la connaisance du MONDE, et ne s'attachent qu'a la création, les lums parlent surtout de la genèse du monde d'ailleurs.
Mais les lums connaissent de la création de Globox, et Murfy, et Ly, et tout la monde.
Globox,Murfy et tout le monde font parti de la genèse du monde. (sauf Rayman)
Et non, on ne crée pas le papier, on le transforme.
Crée de l'Acier est impossible, on peut juste transformer du fer et du carbone en acier.
Jewish Candy
Creveton (good)

Post by Jewish Candy »

Hm, les lums mentionnent les enfants de Globox, et ils n'existaient pas au la début... comme Rayman. :wink:
Je crois que nous pouvons créer des choses. En outre, Polukus créé tout le monde avec les lums. :mrgreen:
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

J'aime bien les argument que vous proposez tous les deux. :)

Sinon pour m'instaurer dans le débat, je pense que la pensée de Polokus est présente dans toutes les créatures qu'il a créé, les Lums et aussi le Coeur du Monde. :)

Et pour ce qui est de Rayman, je suis sûr que c'est le descendant lointain de Polokus. o:
Jewish Candy
Creveton (good)

Post by Jewish Candy »

Oooooh, alors, Rayman est... un dieu? Ou un dieu bébé? :wink: Awwwwwwww, kawaii yo! :mrgreen:
Raymab33
Antitoon

Post by Raymab33 »

Polokus a t'il crée le monde avec des lums ? (Dans ce cas, il y a avait plus de 1000 lums jaune avant puisque une partie a du servir de matériaux pour le monde) ou il a utilisé les lums qui aurait eux, le pouvoir de crée a partir de rien ? (Donc il y a toujours eu 1000 lums jaunes)
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Moi je dit le Coeur du Monde c'est un Lums constitué de Lums. :fou:
Raymab33
Antitoon

Post by Raymab33 »

Et la Croisée des Rêves, un Mega Lums, constitué de lums rouges,verts,jaunes,violets,bleus, et un Super Lums Jaune constitué de 1000 lums jaunes ,
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Ouais enfin, il faut pas pousser jusque là non plus ^^' :mrgreen:
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

En tous cas, je suis content que ce sujet attire l'engoument d'autres membres (même si parfois on part un peu en limonade ^^)
Jewish Candy wrote:Oooooh, alors, Rayman est... un dieu? Ou un bébé dieu Awwwwwwww, kawaii yo!
Il me semble que sur le manuel de Rayman 2, on pouvait lire que c'était un être divin, mais j'en suis pas du tout sûr :oops2:
Raymab33 wrote:Globox,Murfy et tout le monde font parti de la genèse du monde. (sauf Rayman)
Oui excepté les habitants de Hereitscool, évidemment (il me semble que ça s'appel comme ça) qui sont indépendents de se mode de fonctionnement, à vrai dire on n'en sait beacoup sur ce monde que celui du 2 et du 3.
Hecman801
Mr Sax

Post by Hecman801 »

Ouais mais dans Rayman3, on voit le coeur du monde... Même si je ne l'imaginais pas comme ça.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais Rayman2 est beaucoup plus sombre que Rayman3 qui est beaucoup plus joyeux, je trouve. :)
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Oui, dans Rayman 2 on resort un peu le coté sombre des choses, pas mal de niveaux sont assez glauques par rapport au 3 (tombeau des anciens, grotte des mauvais rêves, sous le sanctuaire de pierre et de laves etc...) Après dans cette histoire de dieu, le leptys vient encore compliqué les choses ><'
Post Reply