Page 2 of 4
Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Mon Feb 20, 2006 5:07 pm
by jinzo
Rayman 1 : 12.50 / 20 : C'est dommage, pour son époque, le jeu était bien fait mais le fait de devoir avoir toutes les cages pour finir le jeu...
Sans ce détail, le jeu aurait facilement eu 18.
Rayman 2 : 16.75 / 20 : Ce jeu est très bien fait mais le fait que les personnages ne parlent que la langue "RAYMANIAN"...
Rayman M : 16 / 20 : Pas mal, pas grand chose à dire à part la musique qui est souvent la même sauf remixée dans le style du décor.
Rayman Révolution : 18 / 20 : Excellent remix de Rayman 2, les personnages parlent, les niveaux sont séparés par des parcours plus ou moins délirants comme une armée d'une bonne centaine de pirates

Ce qui est très cool.
Rayman 3 : 19 / 20 : Rien de plus cool que massacrer quelques ennemis originaux, le boss final a plusieurs barres de vie ce qui est plutot fun comparé aux 6 points de vie de Mr Dark ou bien l'unique barre de vie assez facile à baisser de Barbe Tranchante !
C'est bien dans l'ensemble à part que le jeu est plûtot facile pour les habitués !

Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Sat Mar 18, 2006 7:33 pm
by Hunchman801
Mr Dark a au total 24 points de vie.
Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Sun Mar 19, 2006 9:39 pm
by Raylex
C'est bien ça
jinzo wrote:Rayman 2 : 16.75 / 20 : Ce jeu est très bien fait mais le fait que les personnages ne parlent que la langue "RAYMANIAN"...
Juste, je ne pense pas que l'on puisse dire "Raymanian" sur la Croisée des Rêves parce que Rayman et le personnage principal, comme l'on ne dit la langue "Chiraquienne" mais Française

^^
Donc, l'on peut appeler ça le "Rêvien" ("Rêvienne" au féminin) ou "Croisien" ("Croisienne")

Perso, je dis le Rêvien.
EDIT : Ça se prononce "Rêviun" mais "Rêvienne" au féminin ^^
Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Thu Mar 23, 2006 4:47 pm
by Peter.Parker
Alors alors...
19/20 pour le premier Rayman. L'animation des personnages, la qualité graphique, l'immersion, font la différence face aux autres jeux de l'époque. Un point de moins pour le gameplay (2D cependant...) : il faut parfois être très précis pour espérer ne pas perdre de vie.
19,5/20 pour Rayman 2. Rien à reprocher. Rien

tous les éléments forment un tout très homogène. Malgré une difficulté bien moindre que dans l'épisode précédent, la durée de vie est très correcte. Ses seuls concurrents étant Hype, Tonic Trouble ainsi que Starshot (premier moyen, 2ème extrêmement bon si vous avez la chance de posséder une antique 3DFX2... Direct3D n'étant en effet pas supporté ! Quant à Tonic Trouble, il faut y jouer...), il les surpasse de loin.
18/20 pour Rayman 3. Largement meilleur que le précédent (c'est subjectif ^^). On pouvait peut-être espérer mieux mais il écrase toujours ses concurrents directs (certains peuvent dire que Rayman 2 est son seul concurrent). La durée de vie un peu faiblarde ainsi que la difficulté (trop simple) lui donnent "seulement" 18.
Malgré tout, notre héros préféré évolue dans le bon sens... Vivement la suite !

Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Thu Mar 23, 2006 5:55 pm
by Raylex
Tonic Trouble est mieux que Rayman2 ?
Essaye de ne pas être trop subjectif ^^
Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Thu Mar 23, 2006 6:18 pm
by Peter.Parker
Relis mon message

Je n'ai certainement pas dit que Tonic Trouble est mieux que Rayman 2

Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Thu Mar 23, 2006 8:17 pm
by Raylex
Ah oui ^^
Je ne fais que demander

^^
Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Thu Mar 23, 2006 8:21 pm
by Peter.Parker
Ouais, ouais, j'sais bien

^^
Franchement, Rayman 2 est mieux, je trouve. Mais Tonic est super chouette. Si vous avez l'occasion d'essayer Starshot vous ne serez pas déçu non plus je crois...

Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Thu Mar 23, 2006 10:06 pm
by Raylex
Pas pour rien que Rayman2 est mon préféré ^^
Sinon, j'avais testé Tonic Trouble mais j'avais pas été emballé, ceci dit, j'y avais joué peut-être 10 minutes

Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Fri Apr 07, 2006 10:16 pm
by ben24
Rayman 1: 14/20
Jeu prenant, un bon casse-tête pour rassembler tout les toons... 2D cependant : dommage. Mais bon à l'époque c'était pas très évolué.
Rayman 2: 16/20
Très bien sauf que je trouve la 3D un peu simpliste. Vie un peu courte. Et un dernier reproche: pas aussi casse-tête que le R1.
Rayman 3: 18/20
Le meilleur. Rien d'autre à dire.
Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Fri Apr 07, 2006 10:29 pm
by Raylex
Je respecte ton avis mais j'ai quelques réflexions à faire ^^ (oui je sais, je suis très énerv
Ant xD)
Rayman1 est un ancien jeu, normal qu'il soit en 2D et pour l'époque, l'animation était plutôt fluide et les décors assez bien réalisé
S.
Pour Rayman2, il est sorti en plein commencement de la 3D donc, c'est plutôt simpliste et je voudrais rajouter que pour l'époque, c'était un des meilleurs jeu graphiquement parlant.
Pour le casse-tête, tu as parfaitement raison, j'étais un peu déçu de ne pas avoir d'énigmes à résoudre etc...
Ceci dit, c'est ton avis et chacun et libre de dire ce qu'il veut

Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Wed Apr 19, 2006 3:56 pm
by Hunchman801
Je trouve le jugement de ben24 un peu simpliste, il ne tient compte ni de la date de sortie des jeux ni de leur esprit

Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Fri Apr 21, 2006 2:33 pm
by rayman336
Rayman1 : 9/20 (c'est nul des fois).
Rayman2: pas essayé.
Rayman3 : 20/20 (c'est génial).
Rayman DS : pas essayé.
Rayman M : pas essayé.
Rayman la revanche des hoodlums : pas essayé.
Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Fri Apr 21, 2006 2:36 pm
by Hunchman801
Que reproches-tu donc à Rayman 1, en fait ?

Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Fri Apr 21, 2006 2:40 pm
by rayman336
1. Au 1er monde de la musique au 2ème niveau il y a un grand pic et un petit pic, je saute et j'évite le grand pic et je me fais tuer par le petit pic.
2. Il y a des tings inaccesibles.
Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Fri Apr 21, 2006 2:51 pm
by Hunchman801
Peut-être n'as-tu pas assez insisté, car je peux t'assurer que si tu te donnes la peine de finir ce jeu, il est génial... Il est seulement très difficile

Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Fri Apr 21, 2006 2:56 pm
by rayman336
Peut-être.
Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Fri Apr 21, 2006 3:12 pm
by Hunchman801
Sinon, je suppose que tu as entendu parler de Rayman 4, non ?
Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Fri Apr 21, 2006 3:15 pm
by rayman336
Oui.
Re: Quelle note mettriez-vous aux jeux Rayman ?
Posted: Fri Apr 21, 2006 3:24 pm
by Hunchman801
Tu peux suivre les news concernant ce jeu sur le
Dossier Rayman 4 de la Pirate-Community, mais si tu trouves des informations qui n'y sont pas, merci de nous en faire part
