Page 2 of 2
Re: Besoin d'un forum...
Posted: Thu Jun 09, 2005 1:30 pm
by Romano
Elles servent à convertir les Ip, pour qu'elles prennent moins de place dans la base, et l'autre à la redécoder pour l'afficher

.
Re: Besoin d'un forum...
Posted: Thu Jun 09, 2005 2:54 pm
by Hunchman801
Ça permet évidemment un stockage bien plus léger, et certains outils utilisent les adresses IP en hexadécimal

Re: Besoin d'un forum...
Posted: Sat Jan 21, 2006 4:37 pm
by men17
Moi j'aime pas l'hexadécimal.
Re: Besoin d'un forum...
Posted: Sat Feb 18, 2006 12:10 am
by Hunchman801
D'ailleurs, l'hexadécimal n'est pas vraiment un codage en base 16, les bits étant séparés pour une codage de chacun d'entre eux en base 16.
Re: Besoin d'un forum...
Posted: Sat Feb 18, 2006 10:00 am
by Romano
L'héxadécimal est bien un codage en base 16, qui utilise des chiffres et des lettres, et ce jusqu'au chiffre 16, après quoi il nécessite deux bits, et ainsi de suite.
Donc c'est bien une base 16
