Page 11 of 41
Re: Age of Empires II
Posted: Thu May 22, 2008 5:20 pm
by Hunchman801
Pour la configuration c'est bon, mais pour l'organisation des matches je ne comprends pas très bien d'où tu sors ça... c'est quoi l'intérêt d'un tel schéma ?
Re: Age of Empires II
Posted: Thu May 22, 2008 5:32 pm
by Sbir'
*Dans le cas si tout les joueurs impaire perdent pendant la Base de rencontre.
**Dans le cas si les joueurs 10 et 8 perdent.
etc ...
Gagnant 2eme rencontre : |J2vs J6 || J4 vs J2 ||
_______________________________________
**Gagnant 1er rencontre : |J2 vs J4 || J4 vs J6 || J6 vs J8 ||J8 vs J10|
_____________________________________________________________________________________________________
*Base : |J1 vs J2 || J2 vs J3 || J3 vs J4 || J4 vs J5 || J5 vs J6 || J7 vs J8 || J8 vs J9 || J9vs J10 || J10 vs J11 || J11 vs J1 |
Re: Age of Empires II
Posted: Thu May 22, 2008 5:36 pm
by Tonio
Je comprends rien xD. Mais je vous laisse gérer touSSa, vous allez vous en sortir sans moi

Re: Age of Empires II
Posted: Thu May 22, 2008 5:39 pm
by Hunchman801
Hunchman801 wrote:Je pencherais plutôt pour un schéma où on combat tout le monde, ça reste largement jouable compte tenu du nombre de participants.

C'est d'ailleurs la solution qui permet de classer les joueurs de la façon la plus équitable. Et comme on est peu nombreux, ça ne fait pas trop de matches. On classe donc les joueurs par points (une victoire donne un point) et si jamais il y a égalité en points entre deux joueurs, on se réfère au combat entre eux deux. Le problème est s'il y a égalité entre plus de deux joueurs, ça devient un peu le bordel...
Re: Age of Empires II
Posted: Thu May 22, 2008 7:05 pm
by Sbir'
Donc on part sur la base que tout le monde est au même niveau ?
Re: Age of Empires II
Posted: Thu May 22, 2008 7:23 pm
by Globox34
OUI!!!!!!

Re: Age of Empires II
Posted: Thu May 22, 2008 7:40 pm
by Hunchman801
Sbir' wrote:Donc on part sur la base que tout le monde est au même niveau ?
Pourquoi ça ?
Re: Age of Empires II
Posted: Thu May 22, 2008 7:52 pm
by Sbir'
Un schéma pyramidale pour que tout le monde rencontre tout le monde.
Donc les plus mauvais seront tôt ou tard face au très bon.
Re: Age of Empires II
Posted: Thu May 22, 2008 8:05 pm
by Allah Allix
Pour commencer, j'ai 3 potentiels nouveaux joueurs, un avec qui on est sur le point de pouvoir jouer, un autre j'en sais rien, et un autre qui n'a pas le jeu, j'essaierai de lui passer lundi une fois que Gunch me l'aura filé.
Ensuite, pour carte arabie et les autres paramètres de jeu je suis d'accord. Ensuite, ce que dit Sbir' sur les matches, ça pue. Je propose que l'on fasse en sorte que tout le monde affronte tout le monde, ensuite on se démerde pour classer et refaire des matches entre vainqueurs et perdants afin d'avoir un classement précis. Que les mauvais jouent avec les bons c'est normal et logiquement, ça n'arrivera qu'une fois. Seul les joueurs de même niveaux s'affronteront plusieurs fois pour se démarquer.
Aussi, on pourrait faire un tournoi par équipe, ou un tournoi mêlée, 8 joueurs sur une carte (un groupe du même niveau) se tapant dessus.
Re: Age of Empires II
Posted: Thu May 22, 2008 10:13 pm
by Hunchman801
Le principe du schéma pyramidal est justement que tout le monde ne rencontre pas tout le monde, alors j'ai du mal à te suivre Jérém

Quant aux nouveaux joueurs, j'espère qu'on sera fixé assez rapidement, car il me tarde de commencer ce tournoi

Et les idées de jeu en équipes, ça peut être sympa, mais il faudrait faire ça dans un autre tournoi ou même librement.
Re: Age of Empires II
Posted: Fri May 23, 2008 11:24 am
by Sbir'
Désolé Hunch je pensé que tout le monde rencontrerais tout le monde ^^'
J'étais encore dans la méthode des poules.
Re: Age of Empires II
Posted: Fri May 23, 2008 12:41 pm
by Hunchman801
Ben justement, tout le monde rencontrera tout le monde, ça mettra un peu plus longtemps mais ça sera d'autant plus marrant

À propos, j'en ai parlé à un autre mec de Centrale, il va y réfléchir, mais il faut être fixé pour la semaine prochaine.
Re: Age of Empires II
Posted: Fri May 23, 2008 2:56 pm
by Sbir'
En espérant que tout le monde va jouer... Avec les révisions pour le Baccalauréat et autres diplômes ça risque de prendre du temps

Re: Age of Empires II
Posted: Fri May 23, 2008 8:25 pm
by Allah Allix
Aucune nouvelle à propos de mes joueurs potentiels.
Re: Age of Empires II
Posted: Fri May 23, 2008 8:45 pm
by Hunchman801
Moi non plus, j'attends quand même une confirmation

Re: Age of Empires II
Posted: Sat May 24, 2008 1:16 pm
by Allah Allix
Et un nouveau joueur de plus, Hadrien se joint à nous.
Hier soir, une partie de moi et Hadrien contre PH, on perd rapidement, notre tricheur d'ennemi m'attaque et rase mon camp facilement, puis arrive chez Hadrien chez qui je me suis réfugié et l'extermine lui aussi. Mes derniers hommes tombent comme les filles lorsque j'enlève mes chaussettes !
Seconde partie, moi contre Martin, PH observateur, j'ai gagné, rien de spécial à part que Martin a abandonné à la fin alors qu'il avait un second camp...
Re: Age of Empires II
Posted: Sat May 24, 2008 3:26 pm
by Hunchman801
Martin avait déjà une petite armée alors qu'Alix n'avait pas une seule unité militaire, mais ce dernier l'a très vite rattrapé. Rien de particulier à dire sur cette partie, si ce n'est que les archers de cavalerie c'est très cher et qu'ils doivent être protégés par des unités de corps à corps, ce que Martin semblait avoir oublié.
Re: Age of Empires II
Posted: Sat May 24, 2008 10:32 pm
by Sbir'
Pour que ça soit efficace, faut qu'ils soient nombreux

Re: Age of Empires II
Posted: Sat May 24, 2008 11:56 pm
by Hunchman801
Ils étaient pourtant trop nombreux, avec trop peu d'autres unités pour les défendre. Bon, passons aux choses sérieuses : je vais commencer la rédaction du message de présentation et de règles du tournoi, et il commencera la semaine prochaine, avec ou sans les retardataires !
Edit : j'ai créé la bannière du tournoi :

On ne se moque pas, c'est ma toute première création graphique et je n'ai jamais été doué pour ça. Si vous avez des suggestions, faites-m'en part, j'ai encore la version modifiable

Re: Age of Empires II
Posted: Sun May 25, 2008 12:57 pm
by Sbir'
Je le trouve pas trop mal mais un peu vide à mon goût
