Page 11 of 18
Re: GoldenSun
Posted: Sat May 21, 2005 5:07 pm
by Leptys Ghost
En tant que possesseur de DS, je peux vous confirmer que la DS est fragile, notamment l'écran tactile...
Il faut donc préférer la GBA pour le transport.
Pour moi, la DS est une demi-console-de-salon

Re: GoldenSun
Posted: Sun May 22, 2005 7:50 pm
by Hunchman801
Je suis d'accord avec vous

De toutes façons, j'ai surtout utilisé le GBA dans ma chambre, même si c'est fort pratique de pouvoir le trimbaler partout...
Re: GoldenSun
Posted: Tue May 24, 2005 6:36 pm
by Romano
Oui, le trimbaler avec Golden Sun 2 dedans ^^
En attendant un hypothétique GS3 (oui je sais j'insiste).

Re: GoldenSun
Posted: Tue May 24, 2005 7:54 pm
by Hunchman801
Ces temps-ci, j'améliore mes personnages de GoldenSun 1

En effet, ça évite de devoir les faire encore monter de niveau quand on joue en "Easy Mode" (auquel je ne joue pas pour la facilité mais pour améliorer mes personnages).
Re: GoldenSun
Posted: Wed May 25, 2005 3:32 pm
by Romano
Oui, enfin GS1 ou GS2, même combat, des heures de bonheur, même encore aujourd'hui ^^
C'est à ça que l'on reconnaît un bon jeu.
Re: GoldenSun
Posted: Wed May 25, 2005 5:13 pm
by Leptys Ghost
Tu as raison, c'est un jeu mémorable...
Re: GoldenSun
Posted: Thu May 26, 2005 8:37 pm
by Hunchman801
Quand tu y joues, tu n'as aucune envie de retourner à la vie réelle... Tu ne lâches pas le jeu, jour et nuit

Grandiose ^^ Ça me rappelle de lointains souvenirs de Pokémon

Re: GoldenSun
Posted: Fri May 27, 2005 4:17 pm
by Romano
Ah oui Pokémon, je me rappelle cette douce musique qui accompagnait ce magnifique jeu et ses graphismes d'une autre époque ^^
La Game Boy première du nom, que de souvenirs.
Re: GoldenSun
Posted: Fri May 27, 2005 7:30 pm
by Hunchman801
Faut voir tout le temps qu'on a pu passer sur ce RPG révolutionnaire

On ne jouait et parlait que de ça en sixième

Re: GoldenSun
Posted: Sun May 29, 2005 4:50 pm
by Leptys Ghost
Je m'en rappelle très bien. C'était révolutionnaire à l'époque...
Re: GoldenSun
Posted: Sun May 29, 2005 6:37 pm
by Hunchman801
Et ça a duré assez longtemps, tout de même... Dommage qu'ils aient trop joué sur les gamins sans donner à ce jeu la dimension qu'il méritait...
Re: GoldenSun
Posted: Tue May 31, 2005 5:33 pm
by Romano
Oui Pokémon, si il avait su évoluer correctement sans devenir un stupide jeu pour gamins, aurait pu être un superbe jeu, car l'histoire, à la base, était loin d'être idiote et était même plutôt amusante.
Malheureusement l'éditeur à préféré l'appel de l'argent avec un jeu pour gamins à la création d'un bon jeu. Encore une fois.

Re: GoldenSun
Posted: Tue May 31, 2005 9:14 pm
by Hunchman801
Le coup de grâce est venu des produits dérivés, de la "folie Pokémon". Ils ont donné à ce jeu une image niaise, et probablement enterré aux yeux des vrais joueurs un des meilleurs RPG jamais créés

Re: GoldenSun
Posted: Wed Jun 01, 2005 5:15 pm
by Leptys Ghost
Dommage oui, j'ai commencé à décrocher du jeu après les versions dites "argent et or"...
Re: GoldenSun
Posted: Thu Jun 02, 2005 6:48 pm
by Hunchman801
De même ici, j'ai acheté la version Or à sa sortie mais bon ça s'est vite terminé

Re: GoldenSun
Posted: Fri Jun 03, 2005 5:55 pm
by Romano
C'est déja bien, personnellement j'ai arrêté à la version jaune.
Après, je me suis dit que ça devenait vraiment un jeu de gamin.
Re: GoldenSun
Posted: Fri Jun 03, 2005 9:23 pm
by Hunchman801
J'ai tout de même récupéré les nouvelles versions sur émulateur à leur sortie, pour voir ce que ça pouvait bien donner, et je dois avouer que j'ai été particulièrement déçu.
Re: GoldenSun
Posted: Sat Jun 04, 2005 11:16 am
by survivor
Pour revenir au sujet principal, GoldenSun :
À quoi ça sert de l'acheter si on peut y jouer avec un émulateur et dans quelque temps sur internet ?
Re: GoldenSun
Posted: Sat Jun 04, 2005 12:07 pm
by Miss_Ceres
L'intérêt est de pouvoir y jouer partout. À moins de pouvoir transporter son ordinateur (et donc l'émulateur) partout. Personnellement, ce n'est pas mon cas. De toute façon, on est censé posséder le jeu lorsqu'on télécharge l'émulateur

Re: GoldenSun
Posted: Sat Jun 04, 2005 12:21 pm
by survivor
OK.