Page 11 of 48
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Feb 08, 2006 4:56 pm
by supmachin
C'est bien ce que j'ai dit quant à ton imagination, alors !

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Feb 08, 2006 10:01 pm
by Raylex
Ah ok ^^
Temps de réaction
Pour en revenir à Rayman 4

, je pense que comme tous les Rayman

, il sortira sur les 3 consoles next-gen et donc

, comme la Revo sortira sûrement en 2007, il est probable que Rayman aussi

. Je sais on l'a déjà dit mais je voulais formuler une hypothèse convenable ^^
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Feb 08, 2006 10:06 pm
by supmachin
Et donc ne profitera pas sûrement des avantages propres à chaque console, comme le veut la dure logique du marketing !

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Mon Feb 13, 2006 4:19 pm
by Hunchman801
Je ne pense pas que les consoles décident de la date de sortie de Rayman4

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Mon Feb 13, 2006 4:39 pm
by Raylex
Eh bien si on part du principe qu'un Rayman sort à chaque console nouvelle génération, on peut en déduire que Rayman4 ne sortira pas avant que les trois consoles de salon sortent.
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Mon Feb 13, 2006 7:53 pm
by supmachin
Non, mais je pense qu'ils sortiront le jeu sur les nouvelles consoles, sinon ils perdraient beaucoup d'argent.

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Mon Feb 13, 2006 8:52 pm
by Raylex
Oui mais ça revient au même sauf que la motivation est différente.

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Mon Feb 13, 2006 10:38 pm
by Hunchman801
Évidemment que les jeux seront développés sur les nouvelles machines, mais il serait idiot de penser que la date de sortie de ces dernières influerait sur le développement de Rayman4, du moins je l'espère.
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Tue Feb 14, 2006 8:56 am
by supmachin
Non pas sur le développement, simplement que le temps que toutes les nouvelles machines sortent et que les développeurs soient habitués à l'architecture de la console, il leur faudra plus de temps !
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Tue Feb 14, 2006 9:21 am
by Romano
Les kits de développement sont distribués bien avant la sortie de la console, et heureusement
De même que les outils de développement (éditeurs de textures
, etc...).
D'ailleurs les outils PS3 sont déjà sortis

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Tue Feb 14, 2006 9:35 am
by supmachin
Je sais bien, seulement il faut quand même un temps d'adaptation pour bien maîtriser la bête. En général les premiers jeux sortis n'exploitent pas le potentiel de la console, comme le démontrent les jeux Xbox 360 !
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Feb 15, 2006 8:26 pm
by Hunchman801
À la rigueur, je ne juge pas un jeu sur le fait qu'il exploite ou non les capacités du support mais sur sa qualité en lui-même.
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Feb 15, 2006 8:29 pm
by Romano
Tu juges donc le jeu en tant que joueur de base
Mais on peut le juger en tant que technicien développeur, et là ce n'est plus le même point de vue

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Feb 15, 2006 8:29 pm
by supmachin
Imagine un jeu sur Revolution qui n'utilise pas le potentiel ludique de la télécommande ? Tu changerais peut-être d'avis...
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Feb 15, 2006 8:35 pm
by Romano
Mais il est plus impressionnant d'un point de vue technique d'implémenter une technologie comme l'HDR, que d'utiliser la télécommande
Même si d'un point de vue strictement ludique, c'est l'inverse je te l'accorde

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Feb 15, 2006 8:38 pm
by supmachin
Je préfère jouer à d'excellents jeux comme Halo qu'utiliser une télécommande, je trouve ça plus ludique...
En fait, Nintendo ne cherche pas du tout le ludique, c'est un prétexte pour ne pas couler.
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Feb 15, 2006 8:41 pm
by Romano
Et pourtant, c'est bien eux qui ont eu l'idée géniale de créer la console portable, la GameBoy, mais aussi des titres devenus mythiques, comme Mario et Zelda, mais les temps ont bien changés

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Feb 15, 2006 8:41 pm
by Hunchman801
Je pars du principe que le jeu est développé pour les joueurs et que le plaisir qu'il me procure est le seul critère valable

Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Wed Feb 15, 2006 8:43 pm
by supmachin
La console portable, quel mythe. Je ne lui ai jamais trouvé d'intérêt, mis à part se faire du fric souvent sur des jeunes qui jouent sur console portable, et pis c'est pas bon pour le dos ^^
Re: Rayman contre les lapins crétins
Posted: Thu Feb 16, 2006 9:12 pm
by Hunchman801
Je soutiens qu'il y a eu d'excellents jeux dessus, et que c'est très pratique quand on veut jouer dans son lit et qu'on n'a pas de télévision dans sa chambre
