Page 11 of 72
Re: Rayman 2
Posted: Wed Apr 19, 2006 3:57 pm
by Raylex
Romano Productions wrote:En faisant un très gros MOD ça doit être possible

Mais je compte bien le faire un jour, enfin... quand j'aurai appris le C++
@Stup: Si tu joues sur XP, c'est normal, c'est le même problème que Rayman1 mais si c'est bien sous un DOS...
Re: Rayman 2
Posted: Wed Apr 19, 2006 4:01 pm
by supmachin
Il marche sous un Live CD ce CD ?
Et en mode sans échec ?
Re: Rayman 2
Posted: Wed Apr 19, 2006 4:17 pm
by Raylex
Je n'en sais rien du tout, désolé
Pour ma part, j'y joue sur le vieux PC portable de mon père

Re: Rayman 2
Posted: Wed Apr 19, 2006 5:06 pm
by Hunchman801
Romano a bien raison, mais on en arriverait à redévelopper le jeu

Re: Rayman 2
Posted: Wed Apr 19, 2006 5:10 pm
by Raylex
Autant en faire un spécial plutôt que Rayman1bis ^^
Ce genre de chose est possible avec seulement du C++ ou il faut connaître d'autres langages (Lua...)?
Re: Rayman 2
Posted: Wed Apr 19, 2006 5:42 pm
by Romano
Si tu veux tout refaire depuis le départ, il faut réecrire le moteur de jeu, et tout ce qui vient par dessus.
C'est souvent fait en C++ ^^
Re: Rayman 2
Posted: Wed Apr 19, 2006 5:55 pm
by Hunchman801
C'était aussi le cas de Rayman qui tournait sous MSDOS ?
Re: Rayman 2
Posted: Wed Apr 19, 2006 5:59 pm
by Romano
Certainement oui, C ou C++

Re: Rayman 2
Posted: Wed Apr 19, 2006 6:37 pm
by Hunchman801
Ça doit même être principalement axé là-dessus

Re: Rayman 2
Posted: Fri Apr 21, 2006 11:16 pm
by Raylex
Romano Productions wrote:Si tu veux tout refaire depuis le départ, il faut réecrire le moteur de jeu, et tout ce qui vient par dessus.
C'est souvent fait en C++ ^^
Ok, alors pas besoin d'autre
s connaissance
s 
Mais je pense que je vais attendre un petit peu, je vais déjà finir le PHP

Re: Rayman 2
Posted: Sat Apr 22, 2006 11:41 pm
by Hunchman801
Bien que PHP soit un emmerdeur né (dixit Paragnon il y a bien longtemps

), il est sacrément utile et simple en général ^^
Re: Rayman 2
Posted: Sat Apr 22, 2006 11:45 pm
by Paragnon
Hunchman801 wrote:Dixit Paragnon il y a bien longtemps.
Rhooo mais tu sais... me suis rangé depuis

PHP powah

mais faut avouer que quand on commence, ce langage est très chiant... Mais bon spa le sujet (quoique... j'ai vu une lib PHP openGL je sais plus trop où... à quand les jeux en 3D sur internet directement dans le nav ?

)
Re: Rayman 2
Posted: Sun Apr 23, 2006 10:49 am
by Romano
Ça existe depuis longtemps, il y a aussi le projet PHP GTK, qui permet de développer des interfaces graphiques GTK avec PHP.
Et PHP n'est pas chiant, c'est un des plus laxistes, les variables ne sont ni typées, ni déclarées

Re: Rayman 2
Posted: Sun Apr 23, 2006 10:54 am
by Paragnon
Bah... tu peux les déclarer hein... Après l'effet "poil dans la main" prend le dessus, mais bon... (te manque un sont dans ta phrase, au passage

)
Re: Rayman 2
Posted: Sun Apr 23, 2006 11:12 am
by Romano
Merci
Oui mais les déclarer n'a aucun intérêt puisqu'il s'en moque qu'elles le soient ou pas... Alors qu'en C par exemple, la déclaration est obligatoire, et le typage également

Re: Rayman 2
Posted: Sun Apr 23, 2006 11:45 pm
by Hunchman801
PHP est certainement en ce sens plus maniable, mais sur de nombreux points mineurs il reste ennuyeux, plus d'une fois il m'est arrivé d'être emmerdé par quelque chose d'idiot ^^
Re: Rayman 2
Posted: Mon Apr 24, 2006 11:41 am
by Raylex
J'ai pas bien compris en quoi il peut être énervant.
Re: Rayman 2
Posted: Mon Apr 24, 2006 12:12 pm
by Romano
Eh bien essaye par exemple de faire des requêtes asynchrones en AJAX, tu comprendras tout l'interêt de l'ASP, et l'énervement que peut provoquer PHP

Re: Rayman 2
Posted: Mon Apr 24, 2006 1:34 pm
by Raylex
J'essaierai... l'année prochaine ^^
Re: Rayman 2
Posted: Mon Apr 24, 2006 7:44 pm
by Hunchman801
Comme l'a dit Romano, commence à faire du PHP pour voir ^^