Page 11 of 91
Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:23 pm
by Miss_Ceres
Je pense qu'il s'agit surtout d'une question d'habitude. Néanmoins, certains jeux s'utilisant à la fois avec la souris et le clavier sont très faciles à prendre en main, malgré ce qu'on peut penser au premier abord, et on finit par utiliser l'un et l'autre naturellement, sans regarder ce qu'on fait de ses mains

Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:26 pm
by jeje78
Si tu regardes tout le temps le clavier pour savoir ce que tu touches, t'as Game Over super rapidement.

Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:29 pm
by supmachin
sup wrote:Je pense que c'est une question d'habitude...
... wrote:Je pense qu'il s'agit surtout d'une question d'habitude
Exactly.
Vio wrote:On finit par utiliser l'un et l'autre naturellement, sans regarder ce qu'on fait de ses mains.
Ça marche aussi avec les manettes, c'est pareil ?
? wrote:Certains jeux s'utilisant à la fois avec la souris et le clavier sont très faciles à prendre en main.
Ça dépend des genres, on jugerait plutôt qu'un FPS est plus facile à jouer au clavier et à la souris qu'un jeu de plate-formes aux sauts hasardeux (c'est un exemple, je ne parle pas forcément de R3, qui a une bonne jouabilité).
Edit : ben ouais, mais on le regarde pas, en tout cas je ne me rappelle pas le regarder sauf si une touche ne fait rien, et ça fait pareil avec une manette...
Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:31 pm
by Miss_Ceres
Pour moi qui n'ai pas l'habitude d'utiliser les manettes, le clavier est beaucoup plus simple à maîtriser

Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:32 pm
by jeje78
Tu peux traduire les initiales FPS ?
Tout le monde dit que la manette, c'est mieux que le clavier.

Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:32 pm
by supmachin
Et vice-versa !
Néanmoins je trouve que le clavier est simple à utiliser dans certains genres seulement, et par exemple, la gestion des sauts est dure dans un jeu où les sauts sont fréquents et où il faut bien viser, avec les touches directionnelles, c'est dur, mais avec une bonne config, ça va mieux...
Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:36 pm
by Miss_Ceres
Avec la souris, ça va tout de suite mieux

Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:36 pm
by supmachin
De sauter avec la souris ?? Je n'y avais pas pensé, mais je l'utilise plus pour shooter, c'est efficace !

Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:37 pm
by Miss_Ceres
Je parlais de la visée

Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:38 pm
by jeje78
Je joue à RaymanM avec la souris pour que je puisse bouger le viseur sinon je tirerais toujours tout droit.

Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:39 pm
by supmachin
Ah oui, l'axe Y et je ne sais plus quel autre, mais je parlais pour avancer dans le saut sans s'arrêter, mais je n'arrive pas bien à expliquer !

Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:56 pm
by jeje78
Tu mantiens la touche avant et ensuite t'appuies sur la touche saut, c'est super simple.

Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:58 pm
by supmachin
Ben oui mais là n'est pas le problème !
Voici ce que j'affirme :
Le problème réside dans le moment où sauter pour ne pas se planter misérablement, et surtout avec un jeu comme Rayman 3 lorsque l'on veut esquiver des rubis pas toujours faciles à esquiver, eh !
Alors comment faire pour ne pas se planter devant la paroi ?
I don't know.
Re: Rayman 3
Posted: Fri Jun 24, 2005 10:41 pm
by Hunchman801
Je joue avec le clavier, mais il buggue : impossible d'appuyer simultanément sur les flèches Gauche, Haut et sur la barre Espace... en gros, impossible d'aller dans une certaine direction en chargeant, et impossible de faire un combo des Marais Crapoteux

Re: Rayman 3
Posted: Sat Jun 25, 2005 8:32 am
by supmachin
Achète-toi une manette pour l'occasion ou un clavier, et comme ça plus de problèmes...

Re: Rayman 3
Posted: Sat Jun 25, 2005 11:26 am
by Hunchman801
Ça ne vient pas du clavier, en réalité ça fait un "bip bip" au niveau de l'ordinateur

Pour la manette, ça serait une bonne idée

Re: Rayman 3
Posted: Sat Jun 25, 2005 11:47 am
by supmachin
C'est peut-être que ça va trop vite, et demande à quelqu'un son clavier pour vérifier si ce n'est vraiment pas le clavier...
Re: Rayman 3
Posted: Sat Jun 25, 2005 11:52 am
by Hunchman801
J'ai changé de clavier et même d'ordinateur, je suis maudit

Re: Rayman 3
Posted: Sat Jun 25, 2005 11:53 am
by supmachin
Ah, alors je ne peux rien pour toi, sinon essaie de jouer sur une console !

Re: Rayman 3
Posted: Sat Jun 25, 2005 5:08 pm
by Hunchman801
Non, j'achèterai certainement une manette
