Page 12 of 41

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jul 28, 2008 10:54 am
by Raylex
Il en a posté 31 ;)

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jul 28, 2008 12:07 pm
by Hecman801
Une journée normale pour lui quoi. :o :roll:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun May 31, 2009 8:34 pm
by DesLife
Up up up pause culture. Parce que la culture c'est bien.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment les gens ? Pour moi c'est Totem et Tabou, de Sigmund Freud. C'est sympa comme livre de chevet mais c'est long à lire.
Ah et dans un autre registre je relis également One Piece, excellent dans son genre aussi :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun May 31, 2009 8:59 pm
by Itooh
Arf', plus trop le temps de lire avec le bac ! T.T
Cela dit, ça ne m'a pas empêché de lire chaque soir quelques nouvelles des Contes noirs du golf, de Jean Ray ! :D
Mais je compte m'attaquer à Isaac Asimov tantôt ! J'ai un sacré retard à rattraper ! :P

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun May 31, 2009 9:02 pm
by DesLife
Ouais moi aussi j'ai du retard (c'est un euphémisme) en SF, j'ai lu Herbert et j'ai commencé K Dick... par contre le bac ne m'empêche pas de lire, au contraire. J'essaie même d'amasser des connaissances pour la philo.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 10:04 am
by Raylex
Les trois petits cochons... en Japonais... -_-

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 10:06 am
by DesLife
:lol: Ca te pose des problèmes une lecture de ce niveau, ou c'est complètement acquis ?

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 10:20 am
by Raylex
Bah je peux tout lire, je lis pas super super vite mais je lis. Par ailleurs je comprends presque tout, mais le Japonais écrit est bien différent du Japonais parlé.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 10:27 am
by DesLife
Oui mais t'es limité au niveau des kanjis. T'en as appris à peu près combien là, sur les 1945 ?

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 10:30 am
by Raylex
Ah mais pour ce qui est des 3 petits cochons, y'a, d'une part, très peu de kanji, et d'autre part quand il y en a, la traduction en hiragana est affiché. Enfin bon, 木、 子、 川、 ça va, je m'en sors :mrgreen:

Je dois en connaître près de cent. Enfin je les reconnais, mais pas capable de tous les prononcer dans toutes les situations.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 10:36 am
by DesLife
Et tu vas faire comment une fois en France pour pas perdre ton japonais ? A moins que tu trouves des japs à qui parler, ça va être chaud, ou alors faut que tu lises et regarde des trucs en jap régulièrement... ça va pas être évident. :? T'envisages la possibilité de faire des études supérieures au Japon ?

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 10:40 am
by Raylex
J'en sais encore rien pour les études supérieurs... Je sais pas si c'est franchement avantageux. Sinon bah heu je sais pas trop, j'espère garder des contacts ici. Par ailleurs j'me suis achêté un jeu pour apprendre à écrire des kanji. D'ailleurs il est un peu pourri parce qu'il comporte des kanji dans les explications, du coup j'ai du mal à comprendre :mrgreen: Enfin c'est annectotic ça ^^

Quoiqu'il en soit je n'y suis pas. Avant de perdre mon Japonais, faudrait déjà que je le parle réellement :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 10:44 am
by DesLife
Oui mais vu tes conditions d'hébergement tu vas nécessairement parler couramment japonais à la fin de ton séjour. Et puis, Todaï sur son CV, c'est la classe. :mrgreen:
Des études à l'étranger c'est assez avantageux dans un parcours, et ça peut toujours t'ouvrir les portes de chez Nintendo plus facilement :mrgreen: Enfin, je sais même aps c'que tu veux faire toi :P

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 10:48 am
by Raylex
Ah bah ça, si je le savais... J'ai envie de travailler dans du neuf ! De la technologie, des boutons et des leds dans tous les sens avec un écran oled tactile qui me dit quoi faire dans mes oreillettes bluetooth HD 8)

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 10:54 am
by DesLife
Ben voilà, tu pars en R&D chez Nintendo et tu développe leur prochaine console !

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 11:02 am
by Raylex
J'veux être riche aussi :P

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 11:04 am
by DesLife
C'est tout à fait conciliable. Tu peux toujours finir PDG de Nintendo France, puis de Nintendo tout court :P

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 11:47 am
by RayLums
Je trouve que ce topic est une bonne idée pour ma part en ce moment je lis :

Le parfum de Patrick Suskind

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 11:48 am
by Hunchman801
J'avais bien apprécié ce livre, d'ailleurs je me rappelle encore de la fin :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Jun 01, 2009 12:49 pm
by Itooh
En effet, il est excellent ! :D La première fois que je l'ai lu, je m'attendais à une sorte de roman historique, mais en réalité c'est vraiment un roman incroyable !^^