Page 12 of 22

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Sat Jul 16, 2016 6:34 pm
by Pirez
Marc-Yves a essayé de se l'accaparer, pourtant.

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Sat Jul 16, 2016 6:41 pm
by boomboleros7
Il a essayé, il a échoué. :hinhinhin:

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Sat Jul 16, 2016 6:48 pm
by Hunchman801
Marc-Yves a abandonné, pourtant il était bien parti ! Je ne comprends pas.

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Sun Jul 17, 2016 12:46 am
by boomboleros7
Tu ne comprends pas ?
Ce que ne comprends pas ce type est un problème bien plus important :

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Sun Jul 24, 2016 11:20 pm
by Hunchman801
Il a l'air trop bien leur navigateur.

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Sun Jul 24, 2016 11:26 pm
by LoveMetal
En vrai c'est pas con du tout leur truc, juste que leurs vidéos sont plutôt risibles.

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Mon Aug 01, 2016 4:07 pm
by Hunchman801
Du coup, c'est plutôt les tablettes qui ont conquis ce marché.

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 5:36 pm
by incognito
Vous avez vu ? Microsoft paye les utilisateurs pour qu'ils utilisent Edge, donc maintenant on peut être payé pour être fliqués...

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 5:42 pm
by PluMGMK
Nan vraiment, ils sont si désespérés ?? Ah, y a des choses ces jours qui me font regarder le calendrier pour voir si c'est pas le 1 avril…

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 6:14 pm
by Toxine
incognito wrote:Vous avez vu ? Microsoft paye les utilisateurs pour qu'ils utilisent Edge, donc maintenant on peut être payé pour être fliqués...
Ah ouais, Microsoft n'a pas envie de s'avouer vaincu, on dirait :lol: Nan mais sérieusement, les personnes de mon entourage utilisent tous Chrome ou Firefox :tssk:

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 7:15 pm
by incognito
Dsl, j'ai postê avant de somnave et j'ai oublié la sauce :
http://www.silicon.fr/microsoft-paye-in ... 55537.html
Bordel, ça devient flippant là... Illuminati
Remarque, ce cgtiste de Lovy ça a pas l'air de le déranger...

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 7:46 pm
by LoveMetal
La dernière fois que j'ai vérifié, bing rewards n'était pas disponible en france. Si ça a changé c'est cool, ça pourra me payer mes Starbucks. :mrgreen:

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 7:57 pm
by PluMGMK
Ce qui m'inquiète c'est que mon navigateur, qutebrowser, va bientôt changer de QtWebKit à QtWebEngine, et WebEngine est basé sur Chromium, dans lequel on a déjà trouvé du code d'espionnage de Google. Ce n'est plus là je présume, mais qui sait quand ils en ajouteront plus ?

*soupir* Je suppose que je devrai retourner à Firefox…

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 8:03 pm
by incognito
LoveMetal wrote:La dernière fois que j'ai vérifié, bing rewards n'était pas disponible en france. Si ça a changé c'est cool, ça pourra me payer mes Starbucks. :mrgreen:
Qu'est ce que je disais.... :pfff:
PluMGMK wrote:Ce qui m'inquiète c'est que mon navigateur, qutebrowser, va bientôt changer de QtWebKit à QtWebEngine, et WebEngine est basé sur Chromium, dans lequel on a déjà trouvé du code d'espionnage de Google. Ce n'est plus là je présume, mais qui sait quand ils en ajouteront plus ?

*soupir* Je suppose que je devrai retourner à Firefox…
Et ouais.... Rebienvenue dans la mifa ! De toutes façons il te reste Sea Monkey, Ice Weasel et tout le toutim si tu veux pas utiliser le Firefox "pur".

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 8:14 pm
by PluMGMK
Comme je l'ai déjà dit j'ai installé IceCat, je pourrais utiliser ça (mais sûrement sans le truc maudit qui s'appelle LibreJS, merci très bien Stallman !).

Mais rien n'est certain encore, en ce moment qutebrowser+WebKit marche bien pour moi.

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 8:27 pm
by incognito
LibreJS... *google ça vite fait* Rofl, ce truc bloque vraiment des sites Web ?

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 8:40 pm
by Itooh
Sinon il y a Vivaldi qui est un très bon navigateur ! :D Je l'utilise depuis un moment maintenant, et j'en suis très satisfait.

Edge est d'ailleurs pas mauvais non plus. Comme la plupart des produits de Microsoft ces derniers temps. Depuis que Satya Nadella est à la tête, leur politique a beaucoup changé. Ils sont à fond dans une optique « nos produits doivent être compatible avec vos projets », contrairement à Google et (surtout) Apple qui au contraire essayent d'imposer leur technologie au max. Du coup Microsoft s'est mis à faire du libre, a développé une version Linux de leur IDE Visual Code, et va même avoir un bash Ubuntu sur Windows 10 !

Bref, gros changements depuis Steve Balmer. Microsoft s'ouvre au monde informatique moderne, et se met à faire des outils plutôt performants, et ouverts.


D'ailleurs pour l'article sur Edge, le titre est carrément racoleur : Microsoft offre des bons d'achats sur des entreprises partenaires (ou qu'il possède) pour des utilisations régulières de Edge, et la souscription à un programme de fidélité. Une technique marketing assez banale qui se fait déjà partout. Rien de vraiment choquant, si ce n'est que c'est vrai que c'est la première fois que c'est utilisé pour un navigateur.

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 8:50 pm
by PluMGMK
incognito wrote:LibreJS... *google ça vite fait* Rofl, ce truc bloque vraiment des sites Web ?
Ça empêche l'execution de JS « non-trivial » à moins que ce ne soit du logiciel libre. Mais les scripts qui sont libres doivent déclarer ça avec des commentaires spéciaux non-standards, ce qui est à vrai dire stupide (et un peu hypocrite vraiment).

Au moins c'est marqué « experimental » dans IceCat pour qu'on sache que c'est pas très sympa.

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 8:56 pm
by incognito
Dit comme ça Fanboobs....
Je remarque que ton avis est toujours un peu trop positif, il ne faut pas oublier que se soumettre à ça, c'est accepter de devenir un produit, de perdre toute forme de vie privée, de devenir esclave de la technologie moderne.
J'ai tendance à me radicaliser informatiquement parlant ces derniers temps, et à accepter un peu plus la vision de Stallman et la nécessité d'utiliser un système libre.
PluMGMK wrote:
incognito wrote:LibreJS... *google ça vite fait* Rofl, ce truc bloque vraiment des sites Web ?
Ça empêche l'execution de JS « non-trivial » à moins que ce ne soit du logiciel libre. Mais les scripts qui sont libres doivent déclarer ça avec des commentaires spéciaux non-standards, ce qui est à vrai dire stupide (et un peu hypocrite vraiment).

Au moins c'est marqué « experimental » dans IceCat pour qu'on sache que c'est pas très sympa.
Beuh, c'est pas terrible comme idée, indeed, dommage, j'aimais bien l'idée que ce soit totalement libre.

Re: Quel navigateur utilisez-vous ???

Posted: Tue Aug 23, 2016 9:27 pm
by PluMGMK
Je suis d'accord que c'est une bonne idée, mais il y a sûrement une meilleure façon de le faire.